EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[QST] de noob : raid 0

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2006 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous cowcoteur !

Voilà, je possède un Raptor 36go, et je voudrai en acheter un second pour faire un raid 0. Je me contrefiche de la capacité reduite (je ne telecharge pas et je ne conserve pas les fichiers ou les jeux, je n'ai jamais réussi à le remplir encore.)

Mes performances augmenteront t'elles beaucoup ? Comment monte t-on un raid 0 ? Faut t-il une carte raid, j'ai une k8n de chez Asus ? (Je change bientot de config)

Merci de vous infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2006 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le Raid 0 est intéressant en terme de performances en lecture/écriture de fichiers donc tu gagnes en théorie sur les transferts et les installations (15' pour installer Windows sur raid 0).
Pas besoin de carte raid, c'est bête comme chou (la preuve, je l'ai fait cette année)
Tu as avec ta carte mère dans la boîte une disquette avec des pilotes Raid.
C'est pas dur :
- tu fais tes branchements
- tu lances le cd de windows et au moment où il dit :"pressez F6..." tu le fais
- un écran va apparaître te demandant de charger les pilotes rais en pressant sur S : "nvidia storage controller" puis on recommence (appuie sue S) "nvidia class driver"
et puis zou on laisse windows finir.
Voilà c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2006 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà, Spirou a tout dit.

Par contre, ce n'est pas juste de la théorie. Le gain en performance, tu vas le ressentir tout de suite.

Tu ne voudras plus revenir comme avant.

Surtout que là, il s'agit déjà de disque dur rapide.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Capacité réduite".
Une fois configuré, ton Raid 0 sera de 72Go (2 x 36Go). Tu n'auras pas de perte de capacité si tes disques durs ont une taille identique.

Et sinon la K8N d'ASUS marche très bien, pour çà, j'ai la même et je suis en RAID.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2006 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la capacité réduite, je disais ca parce que les disque dur font tous la courge aux Go, et que moi ca m'interesse pas de faire un raid 0 de 2x200go, car j'en utiliserais meme pas un quart !

Autre question, il existe des raptor 36go avec 16mo de cache, marchera t-il avec le mien qui n'en n'a que 8, ou bien il faut que je prenne exactement le même type de DD ?

Pour les pilotes RAID, je viens de fouiller ma boite, et j'ai pas de disquette ! Peut t-on s'en faire une ?

Ca s'installe donc à l'installation de windows, donc en gros on fait comme si l'on voulait formater, et lorsque l'on veut reintaller une partition, et l'on suit les etapes qui nous demande (en gros c'est ca non ?) pour configurer les deux disques en RAID, et on installe ?

Merci pour vos rémonses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2006 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, pour le disque dur, il ne va pas y avoir de problème, sauf qu'il est dommage de ne pas avoir les mêmes à 100%. Le 16Mo de cache est un petit poil plus performant, mais de peu.

Sinon, pour les pilotes, la disquette n'est pas fournis, par contre, le CD que tu as eu avec la carte mère, te permet d'en créer une. Il faut juste que tu lances le CD, et tu regardes les options que l'interface te propose. Je regarderais ce soir, car je ne me souviens plus.

Ensuite, il suffit de booter sur le CD, en bas de l'écran, on peut voir des choses écrites.
La première phrase te dit que si tu veux installer un disque dur RAID ou SCSI pour qu'il soit réconnus par l'installation de windows, il faut que tu appuies sur F6, à ce moment là, tu appuies sur F6, une fois suffit.
Juste avant de démmarrer l'installation, il te demandera d'insérer la disquette de driver que tu auras créer auparavant.

Et là comme Spirou l'a ditplus haut :

Un écran va apparaître te demandant de charger les pilotes rais en pressant sur S : "nvidia storage controller" puis on recommence (appuie sue S) "nvidia class driver"

Il faut que tu charges les 2 à la suite.

Et voilà, ensuite c'est normal, tu choisis le disque dur RAID pour l'installation, tu le formates en NTFS, etc...

Par contre, je t'avais pas dit, y a une partie config dans le bios pour monter les 2 disques en RAID.
Quand tu démarres ton PC, après la page boot de ton bios (mémoires CPU etc...) tu arrives à une page détectant si des disques durs sont connectés sur les ports SATA RAID de carte mère.
Il faut appuyer sur une combinaison de touches pour entrer dans l'utilitaire de configuration RAID, c'est marqué à l'écran (Alt+D, ou un truc du genre).

Je t'en dirait plus ce soir, lorsque je serais devant mon écran. Sinon potasse un peu la notice fournit avec la carte mère. Sur le CD, c'est expliqué je crois.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2006 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merçi beaucoup pour toutes ses info.

Je vais taper Google pour voir ce que ca donne en performance, et je vais arreter de vous embeter avec mes question noobisimale :P

A bientot j'espere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2006 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai que 76 go tu met pas mal de jeux puis si tu fait du stockage etc ... il petit HDD externe c'est tres bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2006 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà M. Green

C'est ce que je fait moi, RAID + disques externes


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2006 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
desidement tout le monde a la meme idee que moi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2006 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ou RAID + gravure, c'est pas mal aussi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2006 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est beaucoup moins bon, car tu pollues tes disques avec des fichiers qu'au final tu ne vas pas garder, puisque tu les graves, après bonjour la fragmentation Sourire


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2006 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin bref.

Personne n'a une adresse ou l'on voit les bienfaits du raid 0, enfin surtout avec des raport (36 go de preference Roulement des yeux) car je trouve rien en parcourant google !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2006 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, tu trouves facilement sur google pourtant:

Test 2 Raptor 74Go en RAID 0
http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2101&p=1

Test de 4 Raptor 150Go en RAID 0
http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=raptor150raid&page=1&cookie%5Ftest=1


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2006 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup !!

Ouai ben j'ai pas dut rechercher correctement, mais merci, maintenant je sais à quoi m'attendre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2006 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai juste tapé "test raid 0" dans google M. Green

Sinon, comme tu as pu le voir, ca déchire tout 2 raptor en RAID 0 Sourire


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33
Pas de nouveau message Problème RAID 0 Ryukan L'atelier 107 14 décembre 2022 à 20:44
Pas de nouveau message NAS RAID et cache SSD M0rPh3u5 Périphériques 6 20 septembre 2022 à 21:58
Pas de nouveau message Comment transférer un RAID 1 quand on change de carte mère ? vinvin Questions diverses... 5 17 décembre 2021 à 16:14
Pas de nouveau message Noob Switch, 2 3 questions ! Sapinsympa Jeux Consoles 17 08 novembre 2021 à 11:33