EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

sav carte mère LDLC , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et il y en a qui pleurent pour des pins tordus Mort de rire
Non, là c'est quand même sacrément déconné...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Et il y en a qui pleurent pour des pins tordus Mort de rire
Non, là c'est quand même sacrément déconné...


Carrément v'la la daube qu'il m'ont renvoyé..... je comprend même pas comment c'est possible...
Alors quand je vois les louanges de certains sur le sav LDLC beh possible mais pour l'instant moi a part être pris pour une truffe Maléfique

J'attend un second ticket retour et vous ferais le retour sur leur soit disant sav béton........

Bonjour,
Merci d'avoir pris contact avec notre service client. Nous vous confirmons la réception de votre message, et nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai de 2 jours ouvrés.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fruchmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

264pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 39
Messages: 10
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ldlc m'a fait exactement le même coup avec une carte mère Msi Dragon.

Problème des soudures aux niveaux des 24 pins de l'alimentation de la carte mère.

La carte part en Sav et reviens une autre carte avec des traces de coulures dessus et toute collante.

Renvoi de la deuxième carte en SAV et c'est limite si il m'ont pas dit que c'était de ma faute.

Je leur ai fait un joli mail en disant ce que je pensais d'eux et ils m'ont renvoyé une carte mère toute neuve.

La diplomatie !!! Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
bah pour moi un sav sur une carte (ou tout autre matos) = soit il répare la carte, soit échange à neuf ou soit il rembourse mais j'ai jamais vu un échange par un autre matériel d'occasion qu'il ont dans le stock (un ancien retour surement) ...surtout quand le matériel d'occasion est plus que douteux!

heureusement j'ai des photo de ma carte et au niveau des petite rayure sur la protection des radiateur on vois bien que ce sont 2 cartes mère différentes....

Je vais attendre leur réponse......... Maléfique

merci pour ton retour fruchmy Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon cette pratique d’échanger le matos par un autre matos d'occasion pendant la période de garantie, c'est légal ? ou totalement illégal ?


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non, mais là c'est carrément honteux.... Faut vraiment pas avoir de scrupules pour renvoyer une carte dans un état pareil...

Pour moi c'est illégal:
-Soit LDLC fait un échange à neuf
-Soit LDLC renvoie à Asrock qui selon le cas, répare ou échange contre une carte neuve ou reconditionnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
avais tu pris des photos de ton ancienne cm reyser ??

Parce qu'au final on peut se demander si comme toi avant de faire un renvoi de compo il ne faut pas ouvrir un topic, shooter des tofs du matos et après tu crées un ticket de retour en leur envoyant le lien du topic afin de gagner du temps a éviter ce genre de mésaventure et/ou se couvrir afin par ensuite de ne pas être accusé -- voire de bien dénoncer ce type de pratique.

Car je doute qu'ils aiment ce type de pub sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Non, mais là c'est carrément honteux.... Faut vraiment pas avoir de scrupules pour renvoyer une carte dans un état pareil...

Pour moi c'est illégal:
-Soit LDLC fait un échange à neuf
-Soit LDLC renvoie à Asrock qui selon le cas, répare ou échange contre une carte neuve ou reconditionnée.


clair je leur ai envoyé un mail pour leur dire que c'était inadmissible de laisser du matériel dans cet état pour remplacer des retours (déjà la pratique est douteuse) et d'autant plus sur du matériel haut gamme.
Oui je pensais comme toi sur le sav en général mais LDLC viens de trouver une parade..."on échange avec nos vieux retour en stock...."
SIMPLEMENT INADMISSIBLE!

Balbu a écrit:
avais tu pris des photos de ton ancienne cm reyser ??

Parce qu'au final on peut se demander si comme toi avant de faire un renvoi de compo il ne faut pas ouvrir un topic, shooter des tofs du matos et après tu crées un ticket de retour en leur envoyant le lien du topic afin de gagner du temps a éviter ce genre de mésaventure et/ou se couvrir afin par ensuite de ne pas être accusé -- voire de bien dénoncer ce type de pratique.

Car je doute qu'ils aiment ce type de pub sur le net



oui j'avais des photos de mon ancienne carte du dessus, du dessous mais pas de coté^^ mais enfin du dessus sur les radiateur on vois des petites rayure différente de celle ci que j'ai prise en photo aussi, donc et d’après leur mail "échange fournisseur" il ne peuvent pas dire que c'est ma carte mère.

Mais oui premier conseil lors d'un sav prendre 50 photos du matos sous tout les angles (gros plan etc.) et les garder sous le coude si litige il y a....

Mais franchement c'est la première fois que je vois ce genre de pratique de la part d'un revendeur!!!
pourquoi n'ont t'il pas simplement renvoyer la carte au constructeur car finalement ce n'est pas leur problème, et c'est le constructeur qui prend la décision...on rembourse on échange ou on répare et basta...eux pour l'instant font du sav à leur sauce....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beau chercher un peu partout rien n'oblige les revendeur en cas de garantie de conformité de faire un échange avec un produit neuf; il se doit par la loi de réparer ou échanger le produit. Et vu que je vois que d'autre revendeur propose des garantie d'extension d'échange à neuf, je crois qu'ils sont dans leur droit par contre la cm retournée n'est pas conforme pour le gondolement fait qu'elle ne correspond pas à la photo sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
J'ai beau chercher un peu partout rien n'oblige les revendeur en cas de garantie de conformité de faire un échange avec un produit neuf; il se doit par la loi de réparer ou échanger le produit. Et vu que je vois que d'autre revendeur propose des garantie d'extension d'échange à neuf, je crois qu'ils sont dans leur droit par contre la cm retournée n'est pas conforme pour le gondolement fait qu'elle ne correspond pas à la photo sur le site.


oui je cherche mais je ne trouve pas de réponse....
Dans leur cgv :
La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuse

donc à la limite on tombe sur le "remplacement" mais pas de détails sur le produit "remplaçant".....neuf, occasion ???


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas oublier que LDLC est simplement un distributeur.
Je ne pense pas qu'il est légalement la possibilité de décider de procéder à un échange par une carte "réparée" ultérieurement.

Seul le fabricant du produit peut proposer des produits reconditionnés en échange de la carte défectueuse.

Et là, dans l'absolu, on ne sait pas vraiment d'où vient la carte qui t'a été envoyé. Et vu son état, ça m'étonnerait beaucoup qu'Asrock renvoie des produits dans cet état à LDLC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Il ne faut pas oublier que LDLC est simplement un distributeur.
Je ne pense pas qu'il est légalement la possibilité de décider de procéder à un échange par une carte "réparée" ultérieurement.

Seul le fabricant du produit peut proposer des produits reconditionnés en échange de la carte défectueuse.

Et là, dans l'absolu, on ne sait pas vraiment d'où vient la carte qui t'a été envoyé. Et vu son état, ça m'étonnerait beaucoup qu'Asrock renvoie des produits dans cet état à LDLC...


oui c'est clair que cela ne viens pas du constructeur car entre le moment ou elle est rentré dans le sav ldlc et le renvoie de ma carte il c'est passé environ 5 jours....
donc délais bien trop court si elle était passé par le constructeur...Je suis persuadé qu'il l'ont simplement remplacé par une qui devait trainé dans le stock (un ancien retour)
Eux parle de "fournisseur" alors qui est il? le constructeur? ou un tiers ?

**edith!!!!! pour Asrock ça part dans un autre pays?


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Mais oui premier conseil lors d'un sav prendre 50 photos du matos sous tout les angles (gros plan etc.) et les garder sous le coude si litige il y a....

Mais franchement c'est la première fois que je vois ce genre de pratique de la part d'un revendeur!!!
pourquoi n'ont t'il pas simplement renvoyer la carte au constructeur car finalement ce n'est pas leur problème, et c'est le constructeur qui prend la décision...on rembourse on échange ou on répare et basta...eux pour l'instant font du sav à leur sauce....


J'irais même plus loin....comme je l'ai dit et toi aussi...prendre un max de photo... et les poster sur un fofo avant d'envoyer....comme ca dés la création de ticket tu annonces la couleur (j'ai posté de nombreuses photo de mon composant via cette url afin qu'il n'y ait aucun soucis quand à son état.... ou une autre formule^^)....ce qui ferait à mon sens réfléchir le sav avant de décider de te faire parvenir ce type de retour....et te ferait gagner du temps et de l'énergie p-e Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
bon second envoi de leur carte mère d'occasion douteuse ce jour, déjà 21 jours depuis la demande initial....

Je leur est expliqué que je voulais récupérer ma carte mère "réparé" pas leur matos de brin de leur stock en guise d'échange....et leur est dit que seul du matos d'occasion éprouvé et reconditionné par asrock pouvait être valable.

On verra bien de toute façon je reviendrais poster pour la suite des aventure atypique du sav ldlc Maléfique


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis trés surpris du SAV;
Moi qui vient de depenser plus de 2000€ de matos chez LDLC parceque justement j'attache une grande importance au SAV et que avant je prenais chez Grosbill principalment mais ils sont mou :).

je vais suivre le sujet de pret!
Esperons qu'il vont enfin t'en renvoyer une neuve reyser!


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22