S4ch4Z a écrit: |
Et il y en a qui pleurent pour des pins tordus
Non, là c'est quand même sacrément déconné... |
Sambre a écrit: |
Non, mais là c'est carrément honteux.... Faut vraiment pas avoir de scrupules pour renvoyer une carte dans un état pareil...
Pour moi c'est illégal: -Soit LDLC fait un échange à neuf -Soit LDLC renvoie à Asrock qui selon le cas, répare ou échange contre une carte neuve ou reconditionnée. |
Balbu a écrit: |
avais tu pris des photos de ton ancienne cm reyser ??
Parce qu'au final on peut se demander si comme toi avant de faire un renvoi de compo il ne faut pas ouvrir un topic, shooter des tofs du matos et après tu crées un ticket de retour en leur envoyant le lien du topic afin de gagner du temps a éviter ce genre de mésaventure et/ou se couvrir afin par ensuite de ne pas être accusé -- voire de bien dénoncer ce type de pratique. Car je doute qu'ils aiment ce type de pub sur le net |
Pironir a écrit: |
J'ai beau chercher un peu partout rien n'oblige les revendeur en cas de garantie de conformité de faire un échange avec un produit neuf; il se doit par la loi de réparer ou échanger le produit. Et vu que je vois que d'autre revendeur propose des garantie d'extension d'échange à neuf, je crois qu'ils sont dans leur droit par contre la cm retournée n'est pas conforme pour le gondolement fait qu'elle ne correspond pas à la photo sur le site. |
Sambre a écrit: |
Il ne faut pas oublier que LDLC est simplement un distributeur.
Je ne pense pas qu'il est légalement la possibilité de décider de procéder à un échange par une carte "réparée" ultérieurement. Seul le fabricant du produit peut proposer des produits reconditionnés en échange de la carte défectueuse. Et là, dans l'absolu, on ne sait pas vraiment d'où vient la carte qui t'a été envoyé. Et vu son état, ça m'étonnerait beaucoup qu'Asrock renvoie des produits dans cet état à LDLC... |
reyser a écrit: |
Mais oui premier conseil lors d'un sav prendre 50 photos du matos sous tout les angles (gros plan etc.) et les garder sous le coude si litige il y a....
Mais franchement c'est la première fois que je vois ce genre de pratique de la part d'un revendeur!!! pourquoi n'ont t'il pas simplement renvoyer la carte au constructeur car finalement ce n'est pas leur problème, et c'est le constructeur qui prend la décision...on rembourse on échange ou on répare et basta...eux pour l'instant font du sav à leur sauce.... |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Test carte mère | MKTH | Composants | 1 | 26 mars 2024 à 22:00 | |
Recherche carte mère Matx 1150 | xavier51 | Achats/Recherches | 0 | 21 mars 2024 à 10:56 | |
Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... | SebastienD | CPU, Cartes mères, RAM | 0 | 08 mars 2024 à 13:52 | |
Carte wifi vs câble | bn07 | Composants | 8 | 06 mars 2024 à 16:54 | |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | steve6912 | Présentation | 2 | 05 mars 2024 à 11:22 |