EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

sav carte mère LDLC

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je compte faire un sav sur carte mère chez ldlc (à voir si il me disent de la renvoyer chez eux ou chez le constructeur).
J'ai vu que certains ont essayé...et ils ont eu des problèmes^^
Sachant que la carte mère fonctionne mais doit avoir un soucis d'alimentation interne qui la fait déconner aléatoirement surtout lors de grosse charges....(je m'en rend compte maintenant que tout le matos est rester le même et que ça ne plante plus depuis changement de carte mère).
Quelles sont les précautions à prendre pour qu'ils ne me disent pas que c'est moi qui est abimé la carte mère (pins tordu ou je ne sais quoi) sachant qu'elle fonctionne lors de l'envoi.
Le bios a été flasher pour la dernière version.
dois-je renvoyer le bundle complet au risque de ne voir revenir que la moitié ? (panneau arrière, cable sata etc).
Merci.


Marche à contre sens de l'ordre établi

Dernière édition par reyser le 04 septembre 2014 à 10:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ben à mon sens LDLC est assez à l'écoute a ce sujet. A mon avis oui il te faudra renvoyer le bundle complet et de toute façon il te faut ouvrir un dossier et obtenir un bon de retour !

extrait :
" Lorsqu'un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.

Avant de contacter notre Support Technique, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications. Il est intéressant de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs, et que les pilotes de votre produit ainsi que votre système d'exploitation sont bien à jour. Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas alors à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel.

Si votre produit est garanti par LDLC directement, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide, et créer un dossier de retour si nécessaire. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire suivant disponible ci-dessous. Dans cette optique, nous vous recommandons de vous munir de l'un de vos identifiants (numéro de facture, commande ou de client), et de nous faire parvenir un maximum d'informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.

Nous vous rappelons que tout retour de matériel ne doit être réalisé qu'après obtention d'un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis ne pourra être identifié et accepté."

lorsque tu vas sur la page demander un retour :
1 - n'hésites pas a annoncer la couleur...ma cm est en parfait état...aucun pins de tordu ou endommagés...blabla....j'ai vérifié ( liste complète de tes test effectués)....blabla... j'ai toujours a disposition le bundle complet (liste vite fait les éléments)....blabla

(bien sûr si tu as endommagé un pin ou autre ca va se corser Clin d'oeil)

ensuite soit tu as été suffisamment précis dans ton message et direct tu reçois ton bon de retour, soit au préalable tu recevras un coup de tel d'un technicien SAV qui fera le point avant de te faire parvenir le bon de retour. Ta CM est-elle récente (date d'achat) ??

Pour ma part si c'est le cas je pense que tu dois pouvoir arriver à négocier la prise en charge des frais.

Dans tt les cas de figure, n'hésite pas a chaque correspondance mail a bien indiquer que ton bundle est renvoyé complet, que tu n'as fait subir a ta carte aucun dommage mise a part le soucis rencontré, idem trouver un moyen de parler de CCL et de ton implication est une bonne chose...
il connaisse bien le site
Dernier élément bien protéger ton colis surtout si tu ne réussi pas a avoir les frais de retour à leur charge...et du coup voir en fonction du prix de la cm à assurer le colis.

Perso jamais eu de soucis avec le SAV LDLC,


Dernière édition par Balbu le 02 septembre 2014 à 12:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
vérifie que le pcb de la cm n'a pas UNE seule rayure, même infime, s'il s'agit d'une asus... remet le cache cpu pour protéger les pins; assure toi d'avoir TOUT le bundle complet de la cm (jusqu'au moindre câble)... et appelle le sav au préalable pour leur exposer ton problème, de la manière la plus précise possible...

après tout dépend de la durée de la garantie chez ldlc... si c'était 1 an, (et que tu as dépassé cette période) ta cm est certainement garantie plus longtemps... donc ils te demanderont de voir directement avec le constructeur... une loie européenne dit pourtant qu'ils doivent te garantir un sav pendant une période de 2 ans...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
après tout dépend de la durée de la garantie chez ldlc... si c'était 1 an, (et que tu as dépassé cette période) ta cm est certainement garantie plus longtemps... donc ils te demanderont de voir directement avec le constructeur... une loie européenne dit pourtant qu'ils doivent te garantir un sav pendant une période de 2 ans...

Les lois européenne et la France, j'ai regardé pour une cm, c'est 3 ans sauf les TUF où c'est 5 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
"sauf les TUF où c'est 5 ans"

je peux mettre ça dans le gros lol du jour stp?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"sauf les TUF où c'est 5 ans"

je peux mettre ça dans le gros lol du jour stp?


Le truc qu'il fallait pas dire a finch Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Finch a écrit:
"sauf les TUF où c'est 5 ans"

je peux mettre ça dans le gros lol du jour stp?


Le truc qu'il fallait pas dire a finch Très content


ben en fait, la garantie de 5 ans (en plus du look de la carte que je trouve vraiment sympa, car très sobre) était à l'origine de l'achat de ma z77 sabertooth...

en 17 ans de montage de pcs, j'ai eu seulement 4 produits qui ont clamsé: 1 dd (ça arrive), une carte son creative (là j'ai pas trop compris) et 2 cm asus: 1 rampage formula en 775, morte en moins d'1 an, et donc 1 sabertooth z77... donc 2 cm haut de gamme... j'avais donc acheté la saber principalement pour éviter ce genre de conneries (je n'avais jamais oc ma rampage, et jamais de choc, scratch, ou autre)

donc ouais, bien dégoutté pour la z77, et totalement écoeuré par la mauvaise foi du sav d'asus par dessus le marché (problèmes pour savoir qui devait la prendre en charge -voir mon 1er post-, incompétences de mon interlocutrice via mails, temps interminable ipour avoir une réponse du sav -8 semaines- tout ça pour avoir un refus sur une garantie de 5 ans, à cause d'une rayure de 1mm sur le côté backplate, rayure en plus éloignée du moindre compo électronique d'au moins 3 cm...)

bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai envoyer un 1er mail pour voir ce qu'ils vont me dire...je remonterais ici.

la carte aura 1 an le 23 septembre, j’espère qu'ils vont pas faire trainer la chose pour passer le délais de 1 an et me laisser me dermerder avec le fabricant.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"sauf les TUF où c'est 5 ans"

je peux mettre ça dans le gros lol du jour stp?

Va voir sur le site d'Asus, c'est vrai mais bon, je sais t'inquiète pas... x)
En gros, c'est 3 ans pour te la mettre et 5 ans plus profond... Mort de rire

Enfin, j'espère que la M6I que j'ai acheté va pas clamsé rapidement (enfin, tu me diras 110€ pour une cm qui en vaut 200...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
bon j'ai envoyer un 1er mail pour voir ce qu'ils vont me dire...je remonterais ici.

la carte aura 1 an le 23 septembre, j’espère qu'ils vont pas faire trainer la chose pour passer le délais de 1 an et me laisser me dermerder avec le fabricant.


ça marche pas comme ça, c'est à partir du moment où tu as "déclaré" la panne du produit... t'es dans les 1 an, maintenant faut plus les lâcher ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow : 110€ la M6I Choqué
Super affaire, elle est aussi bonne que la M6E mais sans le bundle.

@Finch : D'après Wiz les Rampage en 775 sont très performantes mais aussi très fragile malheureusement, ca leurs arrivent de cramer sans explication Confus

@Reyser : Bonne chance pour ton SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
@Shadow : 110€ la M6I Choqué
Super affaire, elle est aussi bonne que la M6E mais sans le bundle.

@Finch : D'après Wiz les Rampage en 775 sont très performantes mais aussi très fragile malheureusement, ca leurs arrivent de cramer sans explication Confus

@Reyser : Bonne chance pour ton SAV.


dans ce cas on appelle ça un vice caché... en plus, j'ai été trop con, à l'époque j'étais pété de pognon, j'avais même pas essayé de faire marcher la garantie... d'autant plus que ça aurait pu me vacciner contre l'achat d'une cm haut de gamme de la même marque si leur sav était aussi naze à ce moment là...




Dernière édition par Finch le 02 septembre 2014 à 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
@Shadow : 110€ la M6I Choqué
Super affaire, elle est aussi bonne que la M6E mais sans le bundle.

Et dure que c'est pour un Pentium G3258...
Au passage, maintenant que j'ai un i7 920 à côté d'un Pentium en 1150, c'est minuscule un proc en 1150, on dirait une petite crotte... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
bon après qq mails échangé (compliqué quand c'est pas une panne franche mais un dysfonctionnement aléatoire).
J'ai eu mon bon de retour et ça part aujourd'hui.
On va voir si il sont compétant au sav ldlc...
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas réparable par leur soin, problème alimentation interne ou la puce plx qui déconne. donc je pense elle va être renvoyer au constructeur si il me la font pas a l'envers genre elle marche bien..... constructeur qui ne vas pas prendre la peine de réparer donc a voir ce qu'il va mettre proposé.
Je vous tiens au jus et ferais le retour sur le sav LDLC.
Ils sont prévenus du topic sur la place public Le Diable


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors la suite des aventures..........

Le 19 je recois un mail notification d'envoi????ah bon a priori c'est bon alors??
Je leur envoi un mail pour me dire ce qui a été fait :
Vous souhaitez connaître l'issue de la prise en charge de la carte mère.Celle-ci a été échangée par le fournisseur et le renvoi a été effectué vers votre domicile.

La je me pose plein de questions....comment ce qu'il appelle "le fournisseur" a échangé la carte envois etc en 5 jours.....(Asrock)

Bon beh on va voir a l'arrivé du colis...

Aujourd'hui le colis arrive :)
alors le bundle est celui que j'avais envoyé il manque rien...

Au tour de la carte mère, donc a priori c'est une carte d'occasion (trace d'usure, pate thermique) (pas la mienne car je la reconnaitrais d’après certaines marques placé la ou je suis le seul a le savoir )

et voici la carte :





d'ailleur j'ai retrouver une vis du radiateur dans le fond du sac.....radiateur qui a du etre démonté...




Donc remail et photos aujourd'hui pour re-retour....

la suite prochainement!

En tout cas pour l'instant le sav LDLC éssai de me prendre pour un jambon

ps : sont ils en droit de m'envoyer un produit d'occasion en remplacement de ma carte mère? Maléfique


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00