EN DIRECT 1541 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Casque Pulse d'Antec Mobile Products

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pastiyouphrae
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Sep 2014 à 17:55:53  Lien permanent
Répondre en citant


Je reste dans le test casque, mais en m'éloignant quelque peu du domaine gaming, avec ce Pulse d'Antec Mobile Products.
Antec, tout le monde connaît la marque, avec ses boîtiers, ses alimentations de folie, ... mais beaucoup moins connaissent la filiale Antec Mobile Products (A.M.P.).
Une filiale spécialisée dans l'électronique et la technologie audio de pointe, proposant des casques et enceintes sans fil, des récepteurs Bluetooth, des stations de charge et des chargeurs pour les appareils mobiles.

Et je m'intéresserais dans un premier temps à Pulse, un casque à arceau sans fil ultra-portable. Donné comme un casque audiophile de précision, je m'efforcerais de le tester dans les mêmes conditions que les casques précédents, en y rajoutant le côté mobile.



Commençons donc par la boîte. Une boîte au look très épuré, blanche et pure. En façade, elle ne laisse apparaître que PULSE découpé dans le carton, une photo de la version blanche, la marque A.M.P. et la compatibilité Bluetooth Ver. 3.0.



Sur un des côtés, une petite fenêtre me laisse entrevoir le casque de profil, mimi avec sa finition vernis.



De l'autre, le contenu de la boîte m'est décrit, ça va vite vous verrez, mais on en parle tout à l'heure.

Si je retourne la boîte, A.M.P. me propose le descriptif de son casque : Bluetooth HD, commandes audio, coussinets confortables, ... Le tout dans pas moins de neuf langues, pas de raison qu'il n'y ait pas la vôtre.





Assez parlé, j'ouvre la boîte. Elle s'ouvre en deux parties, laissant apparaître une autre boîte noire dans lequel je retrouve le casque, ainsi que le "léger" bundle. Un bundle simple, mais suffisant, puisqu'on y retrouve :

- le câble USB/micro USB de 45 cm permettant la recharge de la batterie
- le câble jack 3,5 mm de 1 m si vous désirez rester attaché à votre source sonore, et ne pas dépendre du sans-fil
- une pochette de transport bien sympathique, rembourrée pour éviter les chocs
- et première fois que je vois cet accessoire, et je félicite Antec, un adaptateur pour les avions



Haut-parleurs :
Gamme de fréquences : 20 ~ 20.000 Hz
Diamètre : 40 mm

Microphone :
Sensitivité pour 1 kHz : -14 dB +/- 3dB
Directivité : omnidirectionnel

Connectique :
Connexion : Sans fil Bluetooth ou jack 3,5 mm
Longueur de câble : 1 m
Poids (casque uniquement) : 180 g

CASQUE / CONFORT
Commençons par une des particularités de ce casque Pulse, il est pliable. Du coup, en le pliant il se range facilement dans sa pochette de transport et peut aisément rester dans votre sac. Pochette, bien pensée puisqu'elle est matelassée et dans un genre de néoprène, aucun risque d'abîmer le casque lors du transport.



Bien fabriqué, la jointure entre les parties pliables du casque est parfaite, reste à voir dans le temps si cela ne bouge pas.
Plusieurs couleurs sont disponibles, Pink, White, Blue, Orange et Black, c'est d'ailleurs cette dernière que j'ai demandé afin de rester dans du sobre et passe partout (même si Mme aurait préféré une couleur moins commune, comme le Orange).



Première impression positive lors de la prise en main, le casque me semble de qualité, fabriqué avec des matériaux de qualité. Et je dois vous dire que les photos ne mettent pas le produit en valeur. De suite, je pose le casque sur les oreilles et je me retrouve cocooné par des coussinets confortables, en mousse à mémoire de forme recouvert de simili cuir d'excellente qualité. Bien qu'ils soient petits, ils font correctement leur office et m'isole de manière correcte du monde extérieur.

Attention, rien de similaire avec un casque fermé, mais largement suffisant pour une utilisation nomade.
Très léger, on ne le sent quasiment pas, ce que n'est pas sans causer de souci lors d'un transport puisqu'on a peur de le perdre à chaque mouvement brusque, et de ne pas s'en rendre compte. Même si cela n'a jamais été le cas durant mon trajet dans Paris.

Le bandeau du Pulse est garni de mousse, ni trop, ni trop peu, et cela reste confortable. Aidé dans cet exercice par le poids plume de celui-ci, seulement 180 g. Ben oui, je suis face à un modèle destiné aux appareils mobiles.
Une touche "Téléphone" sur le côté du casque me permet de répondre aux appels durant mes séances d'écoute. Bien pratique.



Je retrouve d'un côté, les boutons "Volume +" et "Volume -", de l'autre les boutons multimédias, "Avance", "Retour" et "Pause". Sans oublier le petit bouton d’appairage.



MICRO
Il sait se faire discret, pour preuve, j'ai douté de sa présence pendant un long moment. Un simple trou permet de se rendre compte qu'il est placé sur le côté Par contre, oubliez les conversations claires et nettes, le son n'est pas super. A.M.P. semble avoir misé sur la qualité du son et non sur le micro. Tans pis ou plutôt dommage, même si le contraire eu été plus choquant.
Il est accompagné des boutons multimédias "Avance", "Pause" et "Arrière".



AUTONOMIE
A.M.P. annonce 8 heures d'autonomie, ce qui est plutôt sympathique. Je m'efforcerais de vérifier celle-ci, lors de différents tests afin de valider cette durée.

TESTS
Je rappelle le protocole, tester la casque en diverses situations, mais version mobile/tablette. J'utiliserais pour cela les trois appareils dont je dispose : la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (Androïd), mon Nokia Lumia 625 (Windows Phone 8.1) et le iPhone 4S de ma femme (iOS). Il sera question de musique, jeux mobiles et de vidéos. Le casque Pulse d'A.M.P. est-il aussi à l'aise quel que soit la situation ?

Jeux vidéos :
Qui dit appareils mobiles, dit jeux en conséquences, on est loin des Metro 2033, et autres Grid 2. Je testerais donc le casque Pulse sur : Angry Birds et Need for Speed Most Wanted.



Bon, même si ce casque n'est pas spécialement conçu pour les jeux, il est à remarquer que l'ensemble sonore est plutôt agréable, même si je remarque des basses un peu mise en avant.
Oui, je remarque que les zozios ne sont pas contents, de manière beaucoup plus nette qu'avec le son direct du téléphone. Je ne bénéficie d'aucune subtilité sonore, mais quel plaisir d'être entièrement plongé dans son jeu, grâce à l'isolation du casque.
En course, ça vrombit, les moteurs sont rauques, ça me plaît bien. Certes, on est loin de la restitution de ce que j'ai pu tester jusque là, mais je n'oublie pas qu'il s'agit d'un casque nomade. Je suis conquis.



Musique :
Le Pulse se sent plus à l'aide ici même. Mais il est à remarquer que le rendu sans-fil (Bluetooth) ou filaire, ne rend pas tout à fait de la même manière.
Bon, le rendu ne subit pas un choc énorme, mais il faut le savoir pour les plus puristes.
En Bluetooth, le son manque parfois de relief, les basses sont présentes, mais lourdes. L'ensemble du spectre sonore manque de subtilité.
En passant en mode filaire, le son regagne en finesse. Je retrouve les basses, toujours présentes, mais je suis heureux de retrouver mes aigus et médiums.
Dans l'ensemble, les différences entre Bluetooth et filaire sont trop minimes pour privilégier un mode plutôt qu'un autre.
Difficile d'être objectif après avoir testé des casques filaires gamers. Je dois donc relativiser mes impressions finales.



Pas de sacrilège en écoutant Emeli Sandé, ni Bruno Mars, et encore moins Francis Cabrel. J'en profite royalement et je remercie A.M.P. d'avoir aussi bien isolé phoniquement ce casque malgré sa petite taille. Métro, voiture ou bien maison, l'écoute musicale est plaisante.



Heureusement d'ailleurs, car Francis et son orchestre n'aurait pas supporter d'être maltraité par le brouhaha des voyageurs frustrés par leur journée de travail, rentrant à la maison.



Quelque soit le mode (sans ou avec fil), je préfère partir avec ce casque sur les oreilles, que les intra-auriculaires auxquelles j'étais habitué. Le son me semble plus vivant.

Vidéos :
Là encore, le casque me montrera de quoi il est capable en fonction du genre sélectionné. Ici le casque offrira de bonnes qualités d'écoute, en continuité de ce que j'ai pu avoir avec la musique. Le Pulse ne propose pas de 5.1, ni 7.1, mais en a-t-on besoin pour une utilisation nomade occasionnelle ?
Non, l'essentiel est là, le son proposé est correct. Attention tout de même à bénéficier d'une source propre et de qualité, exit les divx codés à la va-vite, sinon le casque vous le fera regretter.



Le casque est léger et adapté à toutes les morphologies (même si les grosses têtes se sentiront un peu à l'étroit), et les enfants ont pu le tester avec Kung Fu Panda 2. Résultat probant, non seulement le casque ne les a pas gêné lors du film, mais le son ne leur a pas semblé trop pesant. "On n'a pas mal aux oreilles papa, il est bien ce casque"
Je ne compte pas sur eux pour faire une analyse poussée du son de ce casque sans-fil, mais au moins avoir leur ressenti vrai et sincère.



Autonomie :
Ma femme et moi, avons vérifié celle-ci, lors de différents voyages en RER. Partant d'une batterie chargée, nous avons attendu que celle-ci se vide totalement. Le test a été refait plusieurs fois afin de m'assurer que le résultat était le même. Et A.M.P., avec ses 8 heures annoncées, n'est pas loin de la réalité, puisque pour ma part je me suis arrêté à +/- 7h30, voire 7h40 pour ma femme.
Plus que suffisant pour partir le matin au travail, et ne recharger que le soir, une bonne occasion de le faire en même temps que votre smartphone.

Appairage et utilisation :
Aucun souci particulier pour appairer nos smartphones, et même la tablette, avec le casque, en Bluetooth. C'est même plutôt un jeu d'enfant.
On appuie sur le bouton d’allumage, on attend que la diode alterne les couleurs rouge et bleue, preuve que l'appareil est en recherche. Il ne vous reste plus qu'à accepter le Pulse dans votre smartphone.
Téléphoner et piloter parmi les boutons est tout aussi simple, même si pour les boutons il vous faudra un moment, le temps de savoir où chacun se trouve.

CONCLUSION

Avant même d'attaquer le test de ce casque nomade sans-fil Pulse, j'ai mis en doute la qualité de celui-ci. Antec n'est pas ici dans un domaine où on l'aurait attendu. Mais, mea culpa, via sa filiale A.M.P. le constructeur a su faire de ce casque, certes pas le casque de l'année, mais tout au moins un casque de qualité, transportable de manière facile et discrète, tout en gardant un rendu sonore sympathique.



Le bundle est simpliste (et encore je rappelle la prise "avion" pour les dévoreurs de Miles), mais qu'a-t-on besoin de plus pour se promener ? Et que dire de la fonction "Téléphone" permettant de profiter de la musique sans se passer de son smartphone.
L'autonomie du Pulse est correct avec ses 7h30 de capacité, ce qui est suffisant pour ce qu'on en fait. De plus, en proposant un mode sans-fil et une portée allant jusqu'à 10 m, tout en gardant la possibilité de garder un mode filaire, on y gagne sur les deux tableaux.

Seul souci, pourrais-je dire ? La disponibilité. En effet, je regrette de devoir me diriger vers les boutiques en ligne étrangères pour trouver ce casque. Amazon le propose en différentes couleurs à partir de $90-100. Pas donné, certes, mais le produit est plutôt bien fini, et le son est correct.

Mes notes seront donc de ...



Merci à Antec Mobile Products pour m'avoir permis de réaliser ce test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Casque-micro Aelym Audios 8 Lundi 2 Sep 2019 à 11:53:23
Pas de nouveau message hésitation entre 5700xt pulse ou 2070s gaming OC 8go tetsuhito Cartes Graphiques 56 Mardi 20 Aoû 2019 à 16:31:15
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test carte graphique SAPPHIRE RX 5700 XT Pulse mantidor Cartes Graphiques 3 Vendredi 16 Aoû 2019 à 10:32:22
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test casque Gaming ROCCAT Noz mantidor Audios 0 Vendredi 9 Aoû 2019 à 13:46:00
Pas de nouveau message [CowcotLand] Casque 1MORE Dual Driver BT ANC Vanseb Audios 0 Mercredi 26 Juin 2019 à 13:26:02