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Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 206

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secosse @
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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:28  Lien permanent
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Bandera a écrit:
@mick Microtech a un environnement hostile: très froid avec beaucoup de vent. Elle possède aussi un sateltlite avec des conditions encore pires, Clio.
Oui pour le moment c'est buggué, mais par la suite ce sera encore plus hostile avec les (grosses) bestioles qui vont l'habiter.

Sinon y a un truc qui me titille depuis pas mal de temps: d'accord on se les gèles sur les planètes froides, mais pas dans l'espace ? (je sais pas si ça va être implémenté plus tard)


Dans l'espace le "frais" est pris en compte.
Mais visiblement plus facile à gérer avec une simple combi, ne subissant pas d'intempérie.
Du moins c'est la pirouette invoqué par les game designer ^^

ps : Microtech c'est une terraformation failed ^^
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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:31  Lien permanent
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Bandera a écrit:
@mick Microtech a un environnement hostile: très froid avec beaucoup de vent. Elle possède aussi un sateltlite avec des conditions encore pires, Clio.
Oui pour le moment c'est buggué, mais par la suite ce sera encore plus hostile avec les (grosses) bestioles qui vont l'habiter.

Sinon y a un truc qui me titille depuis pas mal de temps: d'accord on se les gèles sur les planètes froides, mais pas dans l'espace ? (je sais pas si ça va être implémenté plus tard)


De mes connaissances, peut être pas très exactes, mais sans doute pas trop loin :

Techniquement on ne caille pas dans l'espace, et on ne brûle pas non plus comme si le soleil nous brûlait.
On crève par manque d'oxygène.
Puis les radiations solaires font monter en température le corps, qui ne peut pas évacuer la chaleur par convection (pas d'air). Le sang se met à bouillir, le corps enfle. Bon appétit.

Une excellente mise en scène de cette situation est dans la très excellente série The Expanse, tirée des très excellents bouquins du même nom. Tu peux chercher avec les mots clés "Naomi nagata Space jump".
La partie oxygène est "compensée" par l'hyperventilation + injection de la seringue de sang oxygéné. On voit ensuite sur son visage la conséquence des vaisseaux sanguins qui pètent les uns après les autres.


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:49  Lien permanent
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Hostile oui j'ai vu, mais la c'etait vraiment un genre de souci de désynchronisation, et sur ma partie j'avais ce problème surtout aux sas, et le vaisseau qui même si parfaitement posé et stable qui se met à trembler puis à se désintégrer sous tes yeux c'est rigolo la première fois mais après c'est chiant xD

Ceci dit ça m'empêche pas du tout de kiffer le projet, les sons, le visuel, les vaisseaux sont top et le coté simu qui est totalement fait pour moi. Par contre ça manque de clarté et d'options pour l'attribution des axes sur hotas, par exemple le throttle j'ai pas encore trouvé comment inverser l'axe, je dois tirer la poignée pour mettre du thrust mais j'ai pas fouillé plus que ça.
Et le VTOL serait plus pratique sur un axe plutot qu'un on-off.
Pareil dans le cockpit pour appuyer sur les boutons c'est coton, a chaque fois que je veux changer de fenêtre sur un MFD j'appuie toujours sur autre chose.. Genre power off quandtu viens juste de sortir du landing pad c'est pas pratique M. Green

Faut que je refléchisse au starter pack bientot..


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:55  Lien permanent
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Une fois posé, un bon réflexe est de faire un "power off" avant de quitter le siège. Sinon le vaisseau va essayer de se stabiliser tout seul, même si il l'est déjà.
Ça vaut surtout pour les gros vaisseaux, et ceux qui ont un centre de masse très sur l'avant/arrière (le Connie ayant ces deux caractéristiques, c'est double effet kiss-cool).


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 15:09  Lien permanent
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@Taloken je vois
Perso lors d'atterrissages, je coupe que les moteurs et j'envoie la sauce sur les boucliers. Comme ça décollage rapide et vaisseau protégé des p'tits plaisantins.

@Mick je sais que la configuration du hotas est un poil galère. L'inversion c'est dans Contols>Hotas>Inverstion settigs. Tu as aussi des courbes de sensibilités et tout le tralala. (parfois ça se remet par défaut)

J'utilise un Flight Stick X pour les gaz/trusters et j'ai eu plus d'une fois un vieux gag: tu veux sortir de l'hangar mais tu fini en marche arrière dans le mur.

Et pour les écrans de cockpit, certains vaisseaux sont mal conçu et ça appuie sur les mauvaises commandes (comme au lieu de contacter la base, ça coupe le jus Confus ) ou alors les menus se changent tout seuls.
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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 15:45  Lien permanent
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@Taloken The Expanse : la seule série réaliste sur le sujet à mon goût! J'adore!

Disponible sur Prime vidéo pour ceux qui sont abonnés Prime.

Il me tarde vraiment la suite Maléfique


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 16:11  Lien permanent
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Lol! A mon réveil après le crash de cette nuit, je me retrouve au spawn en chemise de nuit. Embarassé

Dans l'inventaire, je vois une combi, mais je ne peux pas l'équiper.

On creusera cette nuit en rentrant du boulot.

Bonne journée Clin d'oeil


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 16:25  Lien permanent
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P'tite question, dans un ship, les chiottes c'est indispensable ou pas?? M. Green
Et un lit c'est quand même un gros plus non?

L'avenger Titan est sympa sur le papier, mais j'aimerai avoir pas mal de cargo Pleure ou Très triste le cutlass black semble populaire mais le billet à lacher est plus élevé... après il permet de jouer avec un collègue ce qui peut être vraiment cool.


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 16:42  Lien permanent
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Chiottes actuellement inutile.
Le lit oui, car ça te permet de te déconnecter en sauvegardant ta position n'importe où (c'est pas ultra fiable mais ça s'améliore).

Franchement te presse pas pour prendre un pack, profite du free fly pour essayer un peu tout.


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 17:02  Lien permanent
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Après free fly ou pas les vaisseaux dispo en starter pack offre pas plus de choix que ça je trouve, c'est plus une histoire de combien on veut bien mettre pour participer au truc.. je compte pas avant un p'tit moment de toute façon, l'année prochaine probablement ou fin décembre mini.. .mais même si c'est bugué c'est juste un purée de rêve de voyager dans l'espace et de se poser n'importe où prière j'espère vraiment que le projet sera réalisable, parce que même avec les 400 millions fraichement dépassés, j'ai l'impression que techniquement ils se sont embarqué dans un truc colossal...


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 17:16  Lien permanent
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Le projet est une concrétisation de la vision que Chris Roberts avait déjà avec Wing Commander et Freelancer.

Mais avoir une vision et la réaliser sont deux choses bien différentes.
Si le projet est là où il est, c'est parce que des lead dev du terrain ont su structurer les équipes pour avoir un rythme de travail équilibré.

Au début, lorsque CR était plus présent, les promesses s'accumulaient plus vite que les livraisons de code.
Désormais, les promesses que l'on a ont déjà été challengées avec les équipes, et on sait que ce sera réalisable.
Quand ? Sûrement dans longtemps.


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Beskargam @
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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 20:42  Lien permanent
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De mon cote, j'adore l'univers, le concept du jeu, les vaisseaux differents, les metiers a venir, l'eco-systeme, etc.

Le seul truc qui fache de mon cote, en dehors de la face financiere (parce que la on part vers des discussions infinissables...), c'est le cote simulation realiste mais quand ca arrange en realite.

Quelques exemples :
- les vaisseaux sont vraiment trop petits pour ce qu'ils sont senses etre et faire. STAR WARS est un exemple a suivre, au minimum.
- Non, non, non, des stations orbitales dans les nuages d'une geante gazeuse (Crusader), non. L'attraction de la planete est HORRIBLEMENT forte, c'est meme pas concevable
- Je fais plus de kilometre avec ma voiture qu'avec mon vaisseau (Reliant) quand je fais un vole a la surface d'une planete... Confus

Il y a des elements qui vont evoluer, certains de sur pas et il faut en etre conscient. Aucun jeu n'est parfait Cool
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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 21:18  Lien permanent
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Beskargam a écrit:
De mon cote, j'adore l'univers, le concept du jeu, les vaisseaux differents, les metiers a venir, l'eco-systeme, etc.

Le seul truc qui fache de mon cote, en dehors de la face financiere (parce que la on part vers des discussions infinissables...), c'est le cote simulation realiste mais quand ca arrange en realite.

Quelques exemples :
- les vaisseaux sont vraiment trop petits pour ce qu'ils sont senses etre et faire. STAR WARS est un exemple a suivre, au minimum.
- Non, non, non, des stations orbitales dans les nuages d'une geante gazeuse (Crusader), non. L'attraction de la planete est HORRIBLEMENT forte, c'est meme pas concevable
- Je fais plus de kilometre avec ma voiture qu'avec mon vaisseau (Reliant) quand je fais un vole a la surface d'une planete... Confus

Il y a des elements qui vont evoluer, certains de sur pas et il faut en etre conscient. Aucun jeu n'est parfait Cool


SC n'a jamais eu pour vocation d'être une pure simulation. Dés que ça peut commencer à être chiant, le coté "magie" simplifie les choses.
Entre nous, si on commence à vouloir des vraies mécaniques orbitales, ça serait juste injouable.
Les systèmes stellaires sont réduits à une échelle faible (on a des planètes de qques milliers de km), parce que sinon on mettrait des heures à juste piloter en ligne droite.
Orison, c'est la concrétisation de la cité de Bespin. Bien entendu que ce n'est pas réaliste. Est-ce que c'est cool ? Carrément.
La gravité artificielle des vaisseaux qui n'est pas perpendiculaire à la poussée (quand elle est expliqué par "un générateur de gravité" ...), c'est tout aussi bancal, mais ça simplifie quand même largement le gameplay ^^


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 21:20  Lien permanent
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C'est vrai que si on le fait trop réaliste concernant les distances, je pense qu'en temps de jeux nécessaire pour accomplir une mission ça serait problématique ^^
Et pour jouer à plusieurs, le système pour rajouter des amis fonctionnent? Certains d'entre vous ont déjà testé?


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Message Posté le: 23 novembre 2021 à 21:24  Lien permanent
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Taloken a écrit:


SC n'a jamais eu pour vocation d'être une pure simulation. Dés que ça peut commencer à être chiant, le coté "magie" simplifie les choses.
Entre nous, si on commence à vouloir des vraies mécaniques orbitales, ça serait juste injouable.
Les systèmes stellaires sont réduits à une échelle faible (on a des planètes de qques milliers de km), parce que sinon on mettrait des heures à juste piloter en ligne droite.
Orison, c'est la concrétisation de la cité de Bespin. Bien entendu que ce n'est pas réaliste. Est-ce que c'est cool ? Carrément.
La gravité artificielle des vaisseaux qui n'est pas perpendiculaire à la poussée (quand elle est expliqué par "un générateur de gravité" ...), c'est tout aussi bancal, mais ça simplifie quand même largement le gameplay ^^


Oui, tout a fait. C'est juste que selon le point de vue de certain l'avis peut etre tres different.

Apres, moi ca me va Cool
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