EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 206

Aller à la page :   123 ... 205206207 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
secosse @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
@mick Microtech a un environnement hostile: très froid avec beaucoup de vent. Elle possède aussi un sateltlite avec des conditions encore pires, Clio.
Oui pour le moment c'est buggué, mais par la suite ce sera encore plus hostile avec les (grosses) bestioles qui vont l'habiter.

Sinon y a un truc qui me titille depuis pas mal de temps: d'accord on se les gèles sur les planètes froides, mais pas dans l'espace ? (je sais pas si ça va être implémenté plus tard)


Dans l'espace le "frais" est pris en compte.
Mais visiblement plus facile à gérer avec une simple combi, ne subissant pas d'intempérie.
Du moins c'est la pirouette invoqué par les game designer ^^

ps : Microtech c'est une terraformation failed ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
@mick Microtech a un environnement hostile: très froid avec beaucoup de vent. Elle possède aussi un sateltlite avec des conditions encore pires, Clio.
Oui pour le moment c'est buggué, mais par la suite ce sera encore plus hostile avec les (grosses) bestioles qui vont l'habiter.

Sinon y a un truc qui me titille depuis pas mal de temps: d'accord on se les gèles sur les planètes froides, mais pas dans l'espace ? (je sais pas si ça va être implémenté plus tard)


De mes connaissances, peut être pas très exactes, mais sans doute pas trop loin :

Techniquement on ne caille pas dans l'espace, et on ne brûle pas non plus comme si le soleil nous brûlait.
On crève par manque d'oxygène.
Puis les radiations solaires font monter en température le corps, qui ne peut pas évacuer la chaleur par convection (pas d'air). Le sang se met à bouillir, le corps enfle. Bon appétit.

Une excellente mise en scène de cette situation est dans la très excellente série The Expanse, tirée des très excellents bouquins du même nom. Tu peux chercher avec les mots clés "Naomi nagata Space jump".
La partie oxygène est "compensée" par l'hyperventilation + injection de la seringue de sang oxygéné. On voit ensuite sur son visage la conséquence des vaisseaux sanguins qui pètent les uns après les autres.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hostile oui j'ai vu, mais la c'etait vraiment un genre de souci de désynchronisation, et sur ma partie j'avais ce problème surtout aux sas, et le vaisseau qui même si parfaitement posé et stable qui se met à trembler puis à se désintégrer sous tes yeux c'est rigolo la première fois mais après c'est chiant xD

Ceci dit ça m'empêche pas du tout de kiffer le projet, les sons, le visuel, les vaisseaux sont top et le coté simu qui est totalement fait pour moi. Par contre ça manque de clarté et d'options pour l'attribution des axes sur hotas, par exemple le throttle j'ai pas encore trouvé comment inverser l'axe, je dois tirer la poignée pour mettre du thrust mais j'ai pas fouillé plus que ça.
Et le VTOL serait plus pratique sur un axe plutot qu'un on-off.
Pareil dans le cockpit pour appuyer sur les boutons c'est coton, a chaque fois que je veux changer de fenêtre sur un MFD j'appuie toujours sur autre chose.. Genre power off quandtu viens juste de sortir du landing pad c'est pas pratique M. Green

Faut que je refléchisse au starter pack bientot..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois posé, un bon réflexe est de faire un "power off" avant de quitter le siège. Sinon le vaisseau va essayer de se stabiliser tout seul, même si il l'est déjà.
Ça vaut surtout pour les gros vaisseaux, et ceux qui ont un centre de masse très sur l'avant/arrière (le Connie ayant ces deux caractéristiques, c'est double effet kiss-cool).


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken je vois
Perso lors d'atterrissages, je coupe que les moteurs et j'envoie la sauce sur les boucliers. Comme ça décollage rapide et vaisseau protégé des p'tits plaisantins.

@Mick je sais que la configuration du hotas est un poil galère. L'inversion c'est dans Contols>Hotas>Inverstion settigs. Tu as aussi des courbes de sensibilités et tout le tralala. (parfois ça se remet par défaut)

J'utilise un Flight Stick X pour les gaz/trusters et j'ai eu plus d'une fois un vieux gag: tu veux sortir de l'hangar mais tu fini en marche arrière dans le mur.

Et pour les écrans de cockpit, certains vaisseaux sont mal conçu et ça appuie sur les mauvaises commandes (comme au lieu de contacter la base, ça coupe le jus Confus ) ou alors les menus se changent tout seuls.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken The Expanse : la seule série réaliste sur le sujet à mon goût! J'adore!

Disponible sur Prime vidéo pour ceux qui sont abonnés Prime.

Il me tarde vraiment la suite Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Lol! A mon réveil après le crash de cette nuit, je me retrouve au spawn en chemise de nuit. Embarassé

Dans l'inventaire, je vois une combi, mais je ne peux pas l'équiper.

On creusera cette nuit en rentrant du boulot.

Bonne journée Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
P'tite question, dans un ship, les chiottes c'est indispensable ou pas?? M. Green
Et un lit c'est quand même un gros plus non?

L'avenger Titan est sympa sur le papier, mais j'aimerai avoir pas mal de cargo Pleure ou Très triste le cutlass black semble populaire mais le billet à lacher est plus élevé... après il permet de jouer avec un collègue ce qui peut être vraiment cool.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Chiottes actuellement inutile.
Le lit oui, car ça te permet de te déconnecter en sauvegardant ta position n'importe où (c'est pas ultra fiable mais ça s'améliore).

Franchement te presse pas pour prendre un pack, profite du free fly pour essayer un peu tout.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Après free fly ou pas les vaisseaux dispo en starter pack offre pas plus de choix que ça je trouve, c'est plus une histoire de combien on veut bien mettre pour participer au truc.. je compte pas avant un p'tit moment de toute façon, l'année prochaine probablement ou fin décembre mini.. .mais même si c'est bugué c'est juste un purée de rêve de voyager dans l'espace et de se poser n'importe où prière j'espère vraiment que le projet sera réalisable, parce que même avec les 400 millions fraichement dépassés, j'ai l'impression que techniquement ils se sont embarqué dans un truc colossal...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le projet est une concrétisation de la vision que Chris Roberts avait déjà avec Wing Commander et Freelancer.

Mais avoir une vision et la réaliser sont deux choses bien différentes.
Si le projet est là où il est, c'est parce que des lead dev du terrain ont su structurer les équipes pour avoir un rythme de travail équilibré.

Au début, lorsque CR était plus présent, les promesses s'accumulaient plus vite que les livraisons de code.
Désormais, les promesses que l'on a ont déjà été challengées avec les équipes, et on sait que ce sera réalisable.
Quand ? Sûrement dans longtemps.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
De mon cote, j'adore l'univers, le concept du jeu, les vaisseaux differents, les metiers a venir, l'eco-systeme, etc.

Le seul truc qui fache de mon cote, en dehors de la face financiere (parce que la on part vers des discussions infinissables...), c'est le cote simulation realiste mais quand ca arrange en realite.

Quelques exemples :
- les vaisseaux sont vraiment trop petits pour ce qu'ils sont senses etre et faire. STAR WARS est un exemple a suivre, au minimum.
- Non, non, non, des stations orbitales dans les nuages d'une geante gazeuse (Crusader), non. L'attraction de la planete est HORRIBLEMENT forte, c'est meme pas concevable
- Je fais plus de kilometre avec ma voiture qu'avec mon vaisseau (Reliant) quand je fais un vole a la surface d'une planete... Confus

Il y a des elements qui vont evoluer, certains de sur pas et il faut en etre conscient. Aucun jeu n'est parfait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
De mon cote, j'adore l'univers, le concept du jeu, les vaisseaux differents, les metiers a venir, l'eco-systeme, etc.

Le seul truc qui fache de mon cote, en dehors de la face financiere (parce que la on part vers des discussions infinissables...), c'est le cote simulation realiste mais quand ca arrange en realite.

Quelques exemples :
- les vaisseaux sont vraiment trop petits pour ce qu'ils sont senses etre et faire. STAR WARS est un exemple a suivre, au minimum.
- Non, non, non, des stations orbitales dans les nuages d'une geante gazeuse (Crusader), non. L'attraction de la planete est HORRIBLEMENT forte, c'est meme pas concevable
- Je fais plus de kilometre avec ma voiture qu'avec mon vaisseau (Reliant) quand je fais un vole a la surface d'une planete... Confus

Il y a des elements qui vont evoluer, certains de sur pas et il faut en etre conscient. Aucun jeu n'est parfait Cool


SC n'a jamais eu pour vocation d'être une pure simulation. Dés que ça peut commencer à être chiant, le coté "magie" simplifie les choses.
Entre nous, si on commence à vouloir des vraies mécaniques orbitales, ça serait juste injouable.
Les systèmes stellaires sont réduits à une échelle faible (on a des planètes de qques milliers de km), parce que sinon on mettrait des heures à juste piloter en ligne droite.
Orison, c'est la concrétisation de la cité de Bespin. Bien entendu que ce n'est pas réaliste. Est-ce que c'est cool ? Carrément.
La gravité artificielle des vaisseaux qui n'est pas perpendiculaire à la poussée (quand elle est expliqué par "un générateur de gravité" ...), c'est tout aussi bancal, mais ça simplifie quand même largement le gameplay ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que si on le fait trop réaliste concernant les distances, je pense qu'en temps de jeux nécessaire pour accomplir une mission ça serait problématique ^^
Et pour jouer à plusieurs, le système pour rajouter des amis fonctionnent? Certains d'entre vous ont déjà testé?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2021 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:


SC n'a jamais eu pour vocation d'être une pure simulation. Dés que ça peut commencer à être chiant, le coté "magie" simplifie les choses.
Entre nous, si on commence à vouloir des vraies mécaniques orbitales, ça serait juste injouable.
Les systèmes stellaires sont réduits à une échelle faible (on a des planètes de qques milliers de km), parce que sinon on mettrait des heures à juste piloter en ligne droite.
Orison, c'est la concrétisation de la cité de Bespin. Bien entendu que ce n'est pas réaliste. Est-ce que c'est cool ? Carrément.
La gravité artificielle des vaisseaux qui n'est pas perpendiculaire à la poussée (quand elle est expliqué par "un générateur de gravité" ...), c'est tout aussi bancal, mais ça simplifie quand même largement le gameplay ^^


Oui, tout a fait. C'est juste que selon le point de vue de certain l'avis peut etre tres different.

Apres, moi ca me va Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 205206207 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58