EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles

Aller à la page : 123 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation aux Citoyens CowCostmonautes !!


Hebergeur d'image


Bienvenu à vous Citoyens !
Vous êtes membres de la communauté ou vous souhaitez le devenir ?
Baker de la 1ère heure ou vous ralliez juste a ce jeu présenté comme un triple A ? (comme l'andouillette)

Futur blockbuster annoncé... le jeu sera un Space Opéra axé simulation de vie doublé d'un aspect MMO mais dans un seul univers où l'ensemble des joueurs se côtoieront.

Ici !! c'est donc notre thread communautaire!
Entièrement voué à tout ce qui touche de près ou de loin au jeu !

Une guilde "Cowcosmonaute" verra-t-elle le jour ?

Si certains le souhaitent, alors oui c'est possible !!

A tous de donner des idées quand à son éventuel nom, sa structure, sa manière future de voir le jour, son but, ses différentes activités...

L'univers du jeu est immense et chacun devrait pouvoir y trouver son compte, sa place.

Dans ce thread, tout est permis et encouragé.

Donner des infos en corrélation avec les news traduites sur son topic (organe de presse officiel) par notre Citoyen d'honneur de la 1ère heure, j'ai nommé : le Civet Farci (d'hormones intergalactique) que tu pourras consulter ici : http://www.cowcotland.com/topic11583.html

Faire des dossiers sur le game play, des tutos ou donner des trucs et astuces sur tout ce qui concerne ce jeu qui s'annonce comme fabuleux.
Les liens les plus intéressant pour en apprendre sur le jeux seront regroupés en bas de ce post.

Ce topic est le notre.... le votre !
A nous de le faire vivre le plus dynamiquement possible.

Longue Vie à la Cowmunauté....!!
Longue vie aux Citoyens des Etoiles...!!

Hebergeur d'image


LIENS ET INFOS IMPORTANTES


Fichier excel de Fabmac sur la liste des packages Quel vaisseau acheter
Dossier sur l'économie ig et source de revenus Faire du flouze
Le module aréna t'interesse ? Guide aréna
Tu te sens un peu perdu dans tout cet espace ? Carte galactique
Tout sur le système d'assurance ! j'ai explosé mon vaisseau

Comment devenir le meilleur pilote de l'espace ? Les bases sont là !
Interface de navigation : Checker son vaisseau
Affichage tête haute : HUD
Guide du pilote de l'espace ici


Dernière édition par Balbu le 01 octobre 2015 à 16:17; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voili Voilou....c'est parti mon kiki ! Pouce-en-haut

Au plaisir de nous lire...Journal & Café

Comme dit précédemment je bosse sur un premier dossier concernant les joysticks. En espérant le clore ce jour. Clin d'oeil

Edit: Oupss j'avais oublié ce point Clin d'oeil n'hésitez donc pas a poster votre ID....merci !!

NOM IG DES MEMBRES - VAISSEAUX - CPU/GPU/RAM/PERIPH


Balbu aka Vlad Nyrki -- The_bird_of_prey

[b]Sabre LTI -- Endeavor research LTI -- Mustang oméga - Mustang delta - Avenger - Frelancer misc LTI


i7 4790K 4Ghz / 4,4Ghz
R9 290X VaporX 4Go-D5 stock à 1030Mhz
SSD Crucial MX100 512 Go
Ram Crucial ballistix tactical tracer 1600Mhz (8-8-8-24)
clavier/souris manette Xbox
(Hotas WARTHOG en prévision aussi)

Lord_Whoopass aka Gunnar Eriksson

Hornet F7C - (inc)

i5 4670K 3,4 Ghz / 3,8 Ghz
GTX 770 : MSI N770TF-2GD5/OC à 1085 MHz
SSD Samsung 840 EVO 120 Go
Ram CORSAIR VENGEANCE 8 GO DDR3 PC12800 CAS 10
joystick T.Flight stick X de thrustmaster, clavier/souris

y4nn aka Y4nnsenberg

Freelancer DUR, Mercantman Banu, Carrack, Reclaimer, Mustang delta et omega, 350 R


i7 4770k 3.5Ghz / 3,9Ghz
16 de DDR3 12800,
GTX 970
SSD
Claviers/souris (Hothas en approche ^^)

Lomya, aka Krazog -- FRCUN

Avenger, Freelancer DUR
incoming

i7-4770K 3,5 GHz / 3,9 GHz,
MSI GTX 770 Twin Frozr OC 2 Go-D5 à 1150 MHz
SSD système 256 Go
G.Skill RipJaws X Series 8 Go 2*4 Go DDR3 2133MHz CL10 16Go incoming
Clavier/souris, en attendant un HOTAS.

Taloken aka Taloken

Origin 300i

FX 8350
MSI GTX 760 Gaming 2 Go
SSD Kingston V300 120Go
G.Skill RipjawsX 2*4 Go 1600 c7
Corsair M65

FabMac aka FabMac88

Mustang omega


I5-4690K 3,5 GHz / 3,9 GHz,
Inno3D GeForce GTX 970 - 4Go
SSD m-Sata Samsung Evo 512Go
G.Skill Extreme 3 Trident-X 2x8Go 2400Mhz CAS11
Clavier/Souris

KaptainK aka Sans-Nom

Avenger - herald LTI

i5 4570 @3.2Ghz
GTX 760 MSI Twin Frozr GAMING 2GB
8G DDR3 PC12800
SSD mx100 512Go
clavier/souris

Romrommm06
-- (risque de changer j'en cherche un plus approprié au jeu)

RSI Constellation Andromda/ Anvil Carrak/ Misc Hull B / Aegis Dynamics Gladius / Sabre LTI / Aegis Dynamics Avenger / Origin 315p Explorer / Mustang Beta

i7 4770K 3.5Ghz / 4,2Ghz
EVGA GTX980 Ti Sc AC 2.0+
Asus Maximus VI Formula C2
Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go SSD
Ram Kingston HyperX BEAST
clavier /souris / manette Xbox (Hotas WARTHOG peut être)

Big_Z aka Shandrilya

Hornet F7C LTI + Cutlass Blue LTI


Config : faut aller voir par vous même

Nitro62

Avenger


I5 4670k
8go de DDR3 2133mhz
GTX770 2go Zotac

saloc

Mustang Gamma


i5 4670k OC @4.2Ghz
8Go de ram 2133Mhz
Radeon R9 290

Artazole aka Speedfr

Hornet F7C-M Lti aka Super Hornet


i7 4790K 4Ghz / 4,4Ghz
Gigabyte G1 GTX970 4Go
SSD Crucial MX200 500 Go
Ram Crucial Ballistix Tactical 1600Mhz CL8 (2x8) 16Go
Thrustmater T16000M


Dernière édition par Balbu le 11 octobre 2015 à 13:08; édité 32 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
hell yeah !

sinon pour le nom de guilde je propose :
[F.S.C] French Space Cowrporation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Yop...

Donc un petit dossier, qui sans vouloir être le plus complet qui soit, souhaite lever la question du gameplay essentiellement en ce qui concerne le pilotage des vaisseaux.

Ce jour, ayant fait un petit tour ,dans l'Arena Commander nouvellement disponible, j'ai pu constater la virtuosité de certains joueurs à piloter nos petits joujoux ainsi qu'une certaine nullité de certains autres dont votre serviteur M. Green
Je soupçonne certains d'être déjà correctement équipé car à moins d'avoir des mains de pianiste virtuose et grandes qui plus est, je vois mal comment captain bidule (me rappelle plus de son blase ^^) pouvait être aussi rapide et précis dans ses déplacements.

Donc nous allons parler de Joystick. Il me semble, quant à moi, que cela pourrait être l'une des conditions à, outre une immersion plus grande, une jouabilité sans faille et donc plus de sensations/résultats notamment dans des dogfights endiablés. (Et hors de question que je me fasse poutrer le fi*** a cause d'une galère clavier Mort de rire)

Pour preuve, certains d'entre vous on déjà du voir que le jeu propose plusieurs configurations dédiés à des périphériques existants.

En voici les principales :

Le Joystick de base :

Hebergeur d'image

Visualisé in game sous la forme du Logitech extrême 3d pro, (bien que l'on puisse trouver le même type de modèle en un peu moins cher avec moins de fonctions)
Hebergeur d'image
Vendu entre 45 et 49.99€ (sur le site de Logitech) en moyenne, on doit pouvoir trouver quelques promo encore un peu moins chères.
3 ans de garantie constructeur - Contrôle précis de la gouverne grâce au manche rotatif (dixit Logitech ^^) souris multidirectionnelle sur le haut du manche.
Bref un entrée de gamme ! J'ai pas trop été voir les retours ici ou là, si vous en avez n'hésitez pas a me transmettre je ferais les Maj
fiche constructeur : http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/extreme-3d-pro-joystick

Les Hotas :

Entrée de gamme

Hebergeur d'image

Là, on commence à rentrer dans du lourd : ce type de périphérique propose donc une multitude de fonction répartie sur les 2 mains avec manches à balais d'un coté et gaz de l'autre (throtlle)...mais pas que ! Car il dispose aussi de mini joystick rotatif et de quelques boutons de tirs...idem pour le joystick

On se rapproche de ce qui se fait dans certain cockpit d'avion de chasse et comme vous avez pu le voir de certains cockpit ingame.

C'est configuré dans le jeu sur la base du Saitek X52 Flight Joystick + Throttle . La plupart du joystick est composé de plastique avec quelques éléments en métal notamment la gachette...on dispose d'un mini écran lcd qui peut afficher plusieurs indications.il y a des ventouse en dessous. On dispose par ailleurs de fonctions paramétrables assez avancées

les retours utilisateurs semblent plutôt bon malgré le matériau principal employé, notamment sur la précision du control grâce à un système sans contact sur les axes x et y made in saitek. Prix (comme exemple) 119€ sur M.net un début de gamme plutôt pas mal mais qui commence déjà à couter un peu plus.

Hebergeur d'image

A noter qu'on peut trouver le joystick seul ou en version full avec palonnier mais on y reviendra plus tard
fiche constructeur : http://www.saitek.com/fr/prod/x52pro.html

Maj Une autre version est dispo sur la même base, un peu plus qualitative avec l'ajout d'éléments métallique, mais aussi un peu plus chère Roulement des yeux Le Saitek X52 Pro Flight. Prix entre 165 et 175€

Hebergeur d'image

fiche constructeur : http://www.saitek.com/uk/prod/x52pro.html

Milieu de gamme:

Hebergeur d'image

Configuré de base ingame aussi, on up de modèle, de prix et aussi de fonctionnalités avec le Saitek X-55 Rhino H.O.T.A.S. vendu aux alentours de 189€ chez m.net ainsi que chez Ldlc. Ca commence à couter une main

Là aussi on doit p-e trouver un petit peu moins cher ailleurs mais pas sûr.
A priori la politique de saitek sur ce produit là est de fournir en fonction des commandes, il ne cherche pas à en produire en masse...donc difficile à se procurer il faut commander et attendre.
J'ai un ami qui l'a. Son retour me dit aussi qu'il est précis, multi-configurable de bonne facture même si son 1er ressenti a été de trouver le plastique un peu cheap. Selon lui il est quand même assez résistant.

On perd le lcd mais on gagne en bouton de commande sur le throtlle de plus on dispose de 4 ressorts différents qui permettent de configurer différents retour de force en fonction de sa masse musculaire Roulement des yeux on est grosso modo sinon en terme de bouton rotatif sur les mêmes capacités que le x 52 mais avec plus de boutons (éclairés) et de programmation notamment sur la partie double throtlle (push and pull) qui est aussi une des nouvelles possibilités offertes par ce hotas en comparaison des précédents.

Hebergeur d'image

Là aussi on peut y adjoindre un palonnier.
Pas de fiche constructeur...étrange non ?
Edit : oui c'est étrange surtout si je cherche mal.... http://www.saitek.com/uk/prod/x55.html

Sinon un link à 169€ d'un magasin à coté de chez moi dont le gérant est un petit trouduc*** Roulement des yeux
http://www.generation-net.com/Joysticks/Saitek/fiche-3923319-Joystick-X-55-Rhino-SAITEK-Pro-Flight--SCB432150002-02-1.html

Le haut de gamme

Hebergeur d'image

Bon là ca y est !! on est dans le très lourd !! Clin d'oeil
Dans tout les sens du terme d'ailleurs. La configuration ingame correspond au Hotas WARTHOG de thrustmaster.

Pourquoi du lourd ? ben d'abord c'est la réplique de l'avion d'attaque A-10C de l'US air force Roulement des yeux mais surtout son poid le joystick et à 3 kg, et la base throtlle à 3.5 kg Choqué autant dire que pour bouger ca ^^

Entièrement fait d'acier (et oui ma p'tite dame) 5 ressorts hélicoïdaux, des multitudes de boutons, qui rendrait jaloux un jeune acnéique, qui plus est qui s'allument in ze night. Des fonctions en veux tu en voila, avec un afterburner au petits oignons en push & pull. Qualitativement, les matériaux employés sont du très haut de gamme.

Tout est bien sur paramétrable et la précision inégalée.
Bref c'est la rolls et les avis sont dithyrambiques.
Bon mais voila ca coute un bras. Un des meilleurs prix est sur m.net a 349€ (et oui ma p'tite dame on s'en tamponne des cts ^^)

Hebergeur d'image

OMG que c'est beau !!
A noter que le joystick simple est en vente au prix d'un 3/4 de bras.

[b]Edit : j'ai complétement omis de vous dire que les fabricants mettent a disposition des acheteurs de ces 3 Hotas, des suites logicielles avec certaines config pré-enregistrées de différents jeux/simu. il s'agit de H.O.T.A.S pour Saitek et de T.A.R.G.E.T pour Thrustmaster. A notre que pour ce dernier le logiciel est ultra complet voire selon certains retours plutôt complexe à utiliser dans sa version avancée mais ne vous inquiétez pas il dispose d'un mode basic aussi ^^[/b].

Saitek H.O.T.A.S : Hebergeur d'image
Thrustmaster T.A.R.G.E.T : Hebergeur d'image

Sinon histoire de baver un coup



enfin je vais vite passer sur le dernier et m'attarder 2 secondes sur cette histoire de palonnier.

Hebergeur d'image

Voici donc le dernier joujou à être déjà configuré sur le jeu. Pourquoi pas m'attarder , ben on le trouve plus en vente. Il était proposé a 260€
Me demandez pas pourquoi je ne sais pas ! Mais ce qui est intéressant réside dans le palonnier.
Palonnier que l'on peut trouver seul avec différents fabricants comme saitek ou autres.
Alors a quoi sert-il ?
Bonne question ma p'tite dame et je ne vous remercie pas de me l'avoir posée.

A priori a stabiliser l'appareils dans les manœuvres de vol, de freinage et de pilotage su sol. Est-ce que c'est ce qui permet de faire la manœuvre de top gun dans la vidéo de l'hornet ? P'têt bien mais j'en sais rien. Roulement des yeux
Maj : Ha ?? on me parle dans mes écouteurs....et l'on me dit que non !! on ne peut pas faire cette manœuvre...Enfin si on peut la faire mais pas grâce au palonnier ^^
(De toute façon on fera une maj concernant leurs actions précises ainsi que le coût de certains modèles.)

Ce que je sais c'est que les vaisseaux en ont et que si on trouve ca dans le jeux c'est que ca doit servir. Clin d'oeil
http://www.linternaute.com/homme/loisirs/cours-de-pilotage-d-avion/les-pedales.shtml
Si vous disposez d'infos n'hésitez pas !!

Voila ! ca m'a pris un temps fou de faire ça Moqueur

La liste dressée est, bien sûr, loin d'être exhaustive car il existe d'autres modèles intermédiaires...Mais cela doit nous faire réfléchir quand au fait de s'équiper !
Et dans ce que j'ai donné il semble que cela soit une bonne base sur du bon matos....

Saitek à aussi sorti un modèle en métal a 300$ le X65

Hebergeur d'image

http://www.saitek.com/fr/prod/x65f.html qui pourrait être une alternative au warthog à voir !
Maj : Donc ce joystick fonctionne avec capteur de force c a d qu'il ne bouge pas, ce qui est vu par certain comme intéressant et par beaucoup d'autre comme un manque de sensation. A suivre...

Si un autre modèle vous semble intéressant, mais pas une bouze hein ?? on l'intégrera ici.
Idem si vous trouvez des promos faites passer les infos.

Bonne lecture et bon vol.

Votre dévoué Balbuzar

Edit : Clin d'oeil J'allais oublier cela : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13493-Star-Citizen-Poll-What-s-Your-Joystick
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Balbu le 13 octobre 2014 à 15:39; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai le joystick T.Flight stick X de thrustmaster, que j'ai acheté y'a quelques années une 30aine d'euro pour jouer à flight simulator et a il 2 sturmovik http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/tflight-stick-x

Je le conseil pas spécialement, mais je lui crache pas à la gueule non plus. Il est ok, mais il manque un peu de précision, des fois au repos il considère qu'il va un peu vers une direction, mais ca dois être du a mon usage peu scrupuleux.

Du coup je jouais à la souris, mais avec la nouvelle mouture, je vai essayer de rejouer au stick.

Après j'aimerais bien un beau HOTAS, mais c'est jsute trop cher, sorry, ca me fait déjà mal aux couilles de sortir 60€ pour une manette original de PS3 alors 300€... :/

Limite le seitek a 120€, si je pouvais le tester, peut être..

Beau travail sinon ce dossier balbu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Lord_Whoopass a écrit:
Moi j'ai le joystick T.Flight stick X de thrustmaster, que j'ai acheté y'a quelques années une 30aine d'euro pour jouer à flight simulator


pareil sauf que je l'aie eu a 70€ ^^ , vive la fnac...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
@ Lord :
Merci pour l'encouragement^^.
A la base je me disais comme toi 119€ ce serait déjà le max....mais je commence à réfléchir.

Bon si je devais prendre le WARTHOG ce sera en 3 fois sans frais :p....mais pas pour tout de suite. Roulement des yeux en espérant une hypothétique promo mais qui me semble illusoire tant le produit est à part.
Et si je devais me diriger dessus ce serait pour sa qualité exceptionnelle et le fait qu'en occas tu as une foultitude de passionnés de la simu pure qui, si je devait le revendre, seraient intéressés.
Mais j'en suis pas encore là ! Le link RSI avec le vote (presque 56000 personnes), à mon sens, démontre qu'on devrait pas tarder a en voir un, fait pour SC. Reste à savoir qui le fera, pour quel prix et quelle qualité !

@ Darkov. :
Je sais pas ce que tu en penses, mais il me semble que la fnac sur certains produits a compris que leur politique de marge énorme a vécu...
Y 'a quelques jours j'ai vu a 5 € de moins que sur le net... une proteus. Par contre la g700 au même prix mais pas de frais de livraison idem pour un méca razer à 10€ de moins que le meilleur prix sur le net.
J'ai le sentiment qu'ils ont saisi que s'ils s'adaptaient pas une partie de leur attrait s'efrondrerait...et qu'il vaut mieux privilégier bcp de vente avec peu de marge que l'inverse. Ou alors je suis tombé sur des prix de produits qu'ils ne vendent pas ^^

edit : je viens de voir ton mess Civet. Merki !
toi Roulement des yeux tu as compris qu'on pouvait mettre son ID...Clin d'oeil je file MAJ. sinon tu as juste oublié le(s) vaisseau(x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:

@ Darkov. :
Je sais pas ce que tu en penses, mais il me semble que la fnac sur certains produits a compris que leur politique de marge énorme a vécu...
Y 'a quelques jours j'ai vu a 5 € de moins que sur le net... une proteus. Par contre la g700 au même prix mais pas de frais de livraison idem pour un méca razer à 10€ de moins que le meilleur prix sur le net.
J'ai le sentiment qu'ils ont saisi que s'ils s'adaptaient pas une partie de leur attrait s'efrondrerait...et qu'il vaut mieux privilégier bcp de vente avec peu de marge que l'inverse. Ou alors je suis tombé sur des prix de produits qu'ils ne vendent pas ^^


je pense comme toi , surtout que le même produit est actuellement a 30€ chez eux... je me suis bien fait en***** , ça m’apprendra a acheter des trucs sur un coup de tête... Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Citizen Wardoo_FL présent Très content

Avertissements pour ceux qui essaieraient de m'enrôler dans une organisation.
Je connais mille et une manières de faire regretter une mauvaise décision... Se retrouver sur le marché aux esclaves d'Odin ou être abandonné sur la planète Deidus avec ce que cela engendre comme mort (plutôt sympathique).
Message destiné aux Orgs: https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/113046/important-message-from-freelancer-to-organizations#latest

Deidus? ça vous dit rien?
Allez voir de quoi il en retourne sur mon journal de bord:
https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/111698/omega-11-and-deidus-project#latest
PS: très bon dossier balbu Très content


Haaa ben je constate que tu as déjà commencé a te faire un max de pote !! Très content Très content Très content

tin on dirait moi qui maitriserait l'anglais !! M. Green

Sinon ta femme sais que tu te tape des escort girl dans l'espace URL ?? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:


pareil sauf que je l'aie eu a 70€ ^^ , vive la fnac...


Erf. I feel you bro.

@balbu : J'avoue, le stick officiel star citizen ca roxxerai du poney. A voir le prix et la qualité.

Sinon alors, j'ai faillit oublier

Lord_Whoopass aka Gunnar Eriksson

Hornet F7C - ( Peut être vais-je racheter un 300i) - ( peut-etre vais-je choper le mustang de mon frangin qui devrais bientôt acheter une carte AMD)

i5 4670K 3,4 Ghz / 3,8 Ghz
GTX 770 : MSI N770TF-2GD5/OC à 1085 MHz
Pas encore installé sur mon SSD, je le ferai peut être plus tard ( Samsung 840 EVO 120 Go sinon )
CORSAIR VENGEANCE 8 GO DDR3 PC12800 CAS 10
joystick T.Flight stick X de thrustmaster, caliver roccat isku et souris roccat kone (peut être un nouveau stick plus tard- à voir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ho putain les traductions du launcher.. j'ai failli me pisser dessus xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, ils auraient mieux fait de s'abstenir x).

Par contre je viens de rejouer au stick ... ou biens j'ai raté un épisode, ou bien c'est injouable, et on perd toute l'utilité d'avoir des armes articulées, vu qu'elles se comportent comment des armes fixées... ou bien y'a un bouton que j'ai pas trouvé pour que les armes lock l'ennemi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !
HaaHaa 1er retour de Lord sur du joystick.....
Bizarre ca... à creuser alors.

Quant a moi je ferais un tite maj du dossier demain car j'ai omis un joystick.
Sinon j'ai rajouté la fiche Saitek du x55 ainsi qu'un paragraphe sur les suites logicielle fournie avec les Hothas.
Là je go rejoindre Morphée qui m'appelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!
merci pour ce thread Balbu

Beau boulot pour le dossier HOTAS, justement je commence à y penser très fort.

De ce que j'avais déjà lu sur les différents modèles, je préciserais juste que :
- le Warthog nécessite un palonnier car il n'a pas de "twist" sur le stick (oui, oui, en plus des 350 boules),
- le X65 a un stick fixe sensitif (qui ne bouge pas et réagi en fonction des pressions exercées dessus),
- le double throttle n'est pas nécessaire puisque les propulseurs ne sont considérés que comme une seule source,
- un palonnier est utilisé soit pour yaw, soit pour roll (la manœuvre de top gun, c'est le mode "decoupled" qui la permet),
- et enfin, tant qu'on ne peux pas remapper les touches des sticks dans le jeu, tout le monde s'accorde à dire que c'est injouable mais ça devrait arriver rapidement.

Et poour la prez':

y4nn / sayHan

Freelancer DUR, Freelancer MIS, Cutlass, Hornet F7-c, Avenger, 325a, Aurora LN

i7 4770k, 8Go de DDR3 12800, GTX770, ssd, tout @stock
pour l'instant je joue au clavier / souris mais comme dit plus haut, je commence à regarder les systèmes HOTAS d'un peu plus près, c'est l'encombrement de ces joujous qui me freine, ça a l'air vraiment gros et mon bureau est tout petit.
J'attend aussi avec impatience la sortie de l'occulus rift.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Yop Y4nn bienvenu dans ton/notre thread...
Merci bien Clin d'oeil

Et merci aussi des précisions que tu apportes, qu'il faudra peut-être développer : Yaw ? Roll ? Twist ? Choqué Mort de rire

Bon si on a des pro sur le biniou alors c'est nikel !!

Je pense que sur le X65 tu dois parler du système made by Saitek sans contact sur les axes x et y ? dont je fais référence sans toutefois avoir préciser que tout leurs Hotas en bénéficient.


Dernière édition par Balbu le 14 septembre 2014 à 11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Infinity : Battlescape - L'autre univers des CowCotsmonautes Artazole Jeux pc 6 23 janvier 2016 à 19:21