EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Paquet SAV "retour à l'envoyeur"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Un ami a renvoyé un kit de RAM XMS2 DHX, après avoir pris contact sur le site Corsair rempli un ticket d'information et expliqué le soucis. Le retour est accepté et une adresse lui est fournie. Jusque là pas de soucis, c'était à la mi juillet.
Aujourd'hui (mi septembre) le colis lui est revenu "retour à l'envoyeur" sans plus d'explication. Apparemment il a subit quelques dommages lors du transport mais rien de grave, et pas ouvert.
Corsair refuse-t-il les paquets endommager pour éviter les litiges avec le client? Ou c'est la poste (française ou belge ou hollandaise) qui s'est loupé quelque part?
Quelle est la marche à suivre maintenant?
Un nouveau ticket SAV doit-il être fait, par rapport au délai du premier?
Pouvez-vous me fournir l'adresse à laquelle le paquet va devoir être ré-envoyé, pour comparaison?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Si votre colis n'a pas respecté les conditions de garantie, il est possible qu'il a été refusé par notre équipe de réception.

"Produits perdus ou endommagés pendant le transport

Le conditionnement d'origine doit être utilisé pour renvoyer le produit ; si ce conditionnement n'est pas disponible, vous devrez utiliser un matériau de conditionnement qui offre une protection au moins égale du produit. Tous les conditionnements arrivant avec des dommages externes ou dans un conditionnement qui semble inapproprié seront refusés et renvoyés à l'expéditeur aux frais de ce dernier. Corsair n'est pas responsable des dommages subis pendant l'acheminement vers ses sites de réception RMA.

Vous devrez choisir une méthode d'expédition de retour qui offre des informations de suivi. Corsair n'est pas responsable des colis perdus ou incorrectement acheminés."

Lien : http://www.corsair.com/fr-fr/support/warranty

Je vous conseil de reprendre sur votre Ticket RMA afin de valider un nouveau retour de votre produit

Cordialement

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens pour faire savoir le fin mot de l'histoire.

En fait, le premier envoi n'est jamais arrivé jusqu'à Corsair. Le paquet a été abimé par la poste (belge ou hollandaise je ne sais pas) et c'est pour ça que le paquet a été retourné.
Lors du 2ème envois, renforcé à grand coup de scotch, le paquet a mis 1 mois Choqué pour être remis à Corsair.
Colis accepté et demande traitée dans la foulée, pof 1 semaine.
Le retour du kit de RAM envoyé et re-pof 1 semaine.

Un gros Mort de rire à la poste fautive d'avoir endommagée mon colis.

Et donc un grand merci au SAV Corsair qui a fourni un délai canon de 2 semaines pour faire le travail.
Affaire résolue et tout fonctionne à merveille.
Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Finalement tout est bien qui finit bien Clin d'oeil
Malheureusement avec les transporteurs, cela peut compliquer quelques peu le délai des RMA/SAV.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33