EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Core 2 Duo en route et opérationnelle ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2006 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rajouté un Noiseblocker a l'avant devant le rack disques durs.
Et sinon, Bushido, Je pense que ca devrait aller, tout juste.
Les Antec sont reconnus pour leurs grande stabilité, même face à un overclocking poussé.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2006 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
SI je sais qu'on peut en rajouter 1 Moqueur mais comme il dit que les 4 sont en low, ça veut donc dire qu'il peut réguler aussi le 4eme ^^


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2006 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben avec une petite modif :) Ou genre un adaptateur fourni Clin d'oeil
Spèce raleur va ! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bushido @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 mai 2006
Messages: 95
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2006 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
webneta a écrit:
Et sinon, Bushido, Je pense que ca devrait aller, tout juste.
Les Antec sont reconnus pour leurs grande stabilité, même face à un overclocking poussé.


Merci pour ta réponse Clin d'oeil

Mais je me prendrais bien une 550 pour vraiment être sur Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2006 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !
Une petite question si vous voulez bien : Etant donné que les Conroes n'ont pas l'air de chauffer beaucoup , vous pensez que c'est possible de refroidir un E6300 avec un radiateur en passif (style Scythe Shogun) ? Eventuellement d'o/c un peu ?
Et un E6600 ?

PS :webneta , tu peux enlever le "Bientôt" dans ta signature .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 25 août 2006 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
Question très intéressante, surtout si on peut baisser correctement le Vcore. Il est possible de refroidir un A64 passivement, avec un Shogun, un Ninja ou encore un Ultra de chez Thermalright, avec un flux d'air correct.
Le TDP étant le "même", ça doit être jouable. Sinon, tu fais comme moi, tu prends du processeur pour portable M. Green

Un jour, on trouvera bien un test d'un Conroe avec un Vcore à 1, voire 1.1........ Un jour.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2006 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense qu'il est tout a fait possible de le refroidir passivement u vu des résultats que j'ai obtenus.
Par contre, passivement, il ne faut bien sûr pas éspérer overclocké très fort.
Enfin pas plus d'1 Ghz M. Green je dis çà, car je n'ai quasiment aucune variation de température entre 1,8Ghz et 2,8Ghz, mais je n'augmente pas le vcore non plus, donc cela doit être pour çà.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philibert @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2006 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien pour vos avis .
Avoir une config silencieuse est très important pour moi .
Ma future config ce sera un E6300 ou un E6600 sur une P5W DH Deluxe , je pense , pour le reste , j'hésite encore .
En général , vous en pensez quoi , du passif , ça vaut la peine pour le silence ou pas ? D'autres m'on dit que c'était un luxe inutile , qu'on ne voyait pas la différence entre un système passif et et un système ventilé de bonne qualité , alors je ne sais plus trop quoi penser !
Pour l'alim , par exemple , j'avais repéré l'Antec Phantom 500W et le Scythe shogun comme rad et je pensais prendre aussi une cg passive (7600GT) , mais il paraitrait que je perds mon temps avec ça vu qu'il faut de toute façon ventiler le boîtier et que j'aurai un aussi bon résultat niveau bruits avec une alim Seasonic S12 , un Noctua NH-U12-F , et un Zalman VF900 sur ma cg !
Je voudrais faire le bon choix pour avoir un pc inaudible .
Si vous avez d'autres suggestions ou idées , je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 25 août 2006 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas un expert en silence, mais un accroc.

Voici mon avis (faudrait peut être créer un topic), et ma config pour mieux me comprendre :

Asrock K8NF4G-SATA2
AMD Turion MT-37 (25W TDP)
2 Giga G.Skill 3200 Value
Hitachi 160Go 7200rpm SATA
CF 150x Samsung 4Go branchée en IDE
MSI 7600GS passive
Tagan 330W (2 ventilos de 80)
Boitier Coolermaster 541 (µATX)

Pour le Turion, j'ai un Arctic Cooling Freezer 64 Pro, sans son ventilo. J'ai le choix pour le refroidir : soit rien du tout, soit un Scythe S-Flex D qui tourne à 800rpm, très silencieux.
Ensuite, y ale bruit de l'alim, très faible, mais audible.
Puis le DD qui gratte, il a pris un coup de chaud.
Et pour finir, mon graveur DVD, qui est freiné via Nero Drive Speed.

J'ai désactivé le C'n'Q, et ça chauffe modérément avec le Scythe sur le rad. Donc en fait, on ne l'entend pas une fois dans le boitier. Et si je pouvais mettre de la mousse, ça serait mieux.
Mais !!! Le flux d'air est quasi nul, et l'ensemble chauffe. De plus, la carte graph dispose d'un rad très simple, et si je met une carte PCI à côté, elle souffre.

A mon humble avis la passif c'est bien, mais le full passif est à déconseiller si on ne peut séparer en compartiments ls composants. Avec un rad 120 à l'arrière du boitier par exemple, pour extraire l'air chaud (très chaud), c'est jouable, surtout en découpant les grilles.

Pour ma prochaine config, j'hésite entre un Conroe, 6300, ou un Merom (peut être lequel), tjs en µATX. Mon problème vient du fait que jai une petite tour et où les radiateurs ne doivent pas être immenses. Sinon, je partirai sur un Conroe avec un : Ninja / Infinity / Ultra 120 / Shogun / etc., le tout ventilé via un S-Flex / Nexus / etc. Et bien sur, une baisse du Vcore.
L'Ultra est interessant avec son tube, c'est pratique.

A voir.

/edit -> j'ai pas répondu à ta question... Le passif est intéressant, mais du semi passif c'est très bien aussi. Une fois tout enfermé dans un boitier, on etend plus rien, ou presque (vibrations par exemple). Avec un T-Balancer, tu peux achever l'ensemble et te procurer une souplesse intéressante. Si tu bosses ou tu surfes, tu coupes les ventilos, si tu regardes un film, tu baisses, si tu joues et que t'as le son fort, tu mets la ventil, etc.
C'est à mon avis le mieux, si on a 100€ en trop (T-Balancer Big NG + sondes + ventilos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2006 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors prendre un P180 que je recommande pour le silence Clin d'oeil

3 ventilateurs de 120mm régulables en LOW, MIDDLE et HIGH, des bandes de silicones sur la fixation de l'alim et sur les parois un mélange de mousse/plastique qui absorbe très bien les bruits. Ensuite une autre parti qui fait du bruit les dd, ils sont disposés dans des rack sur des silentblock en silicone donc très peu de vibration. Mes 2 Hitachi gratté énormémment et maintenant jene l'ai entend presque plus Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56