EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de Disque Dur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous
Voilà je viens poser une question sur le forum de cowcotland à propos du disque dur que je voudrais installer dans ma config'.
J'ai pour intention de me monter ma permiere config gamer sur une base cpu/gpu intel core i7 et AMD R9 280X. Je vais utiliser un SSD pour mon OS mais à côté de ça je veux installer un HDD pour le stockage de mes données (documents et jeux). Je voulais donc savoir quelles étaient les différences entre un DD WD black et blue au point de vue des performances, est il indispensable de passer par un black dans le cadre de cette utilisation ? ou bien un blue suffirait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
salut Krozando et bienvenue sur CCL Clin d'oeil
Si c'est pour du stockage un caviar black te serviras à rien, ce hdd est optimisé pour les accès rapides et la performance dans les applications.
Le caviar blue est plutôt de hdd de base qui se définit polyvalent...je te conseille de l'éviter, c'est le genre de hdd qui claque assez facilement, voit ça comme le low-cost du hdd.
Il vaut mieux opter pour un hdd plus orienté "entreprise", pas parce que ils sont rapides, mais plutôt pour leur fiabilité, ce qui est un critère important même pour les utilisateurs de base comme nous.
Prendre aussi un hdd à 5400Tr/min, niveau conso, bruit et chaleur c'est un plus, quoique les 7200Tr modernes sont frais est silencieux.

voici une sélection de hdd fiables un peu plus cher que les classiques, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut Clin d'oeil

Constellation 1TO:
http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-constellation-cs-sata-iii-6-gb-s-1-to-88727.html

WD Red 1To:
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/western-digital-red-rd1000s-1-to-80568.html

Constellation 2To:
http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-constellation-cs-sata-iii-6-gb-s-2-to-88932.html

WD Red 2To:
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/western-digital-red-rd1000m-2-to-80573.html

Il y-avait bien le WD green WD20EARX 2To mais ce modèle est quasiment introuvable et c'(est un des rares green vraiment fiable.

Voili voilou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse rapide :)
donc d'accord le WD blue ne prends tout son sens que dans un pc de type "bureautique", dans ce cas pour mon utilisation (les jeux seront stockés dessus) il vaudrait mieux prendre un black, si 20€ de différence le font durer 2 ans de plus avec plus de performance autant prendre un black Clin d'oeil
Merci merci ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Un red ça se traîne pas mal, je ne le conseillerais pas s'il y a des jeux à mettre dessus.

Constellation why not, mais bon un Barracuda c'est la même chose avec une garantie moins longue...

PS: oublie les Black, c'est de l'arnaque, et ils sont très bruyants en accès.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il y a une gamme pour chaques utilisations, et les blacks sont ceux qui sont fait pour le jeux, ou du moins optimisés pour, afin d'améliorer au mieux leurs fiabilité selon les utilisations.

WD ne veux pas me donner la recette, mais en effet le RED n'est pas fait pour y mettre des jeux, pas plus que les green.

Pour revenir à la question originale pour moi un blue suffit.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
moi je tourne avec un raid0 de WD blue depuis quelques années maintenant sans aucun problème et les transfers avec le ssd donnent bien même en sata2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
lothic a écrit:
moi je tourne avec un raid0 de WD blue depuis quelques années maintenant sans aucun problème et les transfers avec le ssd donnent bien même en sata2

C'est pas un HDD qui va être bridé par le SATA II... x)
Le SATA III existe exclusivement pour les SSD, y'aura jamais eu de SATA III sans eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40