EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quels ventilateurs pour H110 push/pull

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours

J'ai acheté une nouvelle config pc en partie dont voici la liste:
Carte mère: MSI Z97-Gaming 7
Mémoire: Kingston 4Go*2 DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Rouge
Processeur: I7-4790K
SSD: Crucial MX100 256GO
HDD: WD Green 2TO
CG: Sapphire radeon HD7950 VaporX OC
Alimentation: Corsair RM850
Refroidissement CPU: AIO corsair H110 hydro serie
lecteur optique: Graveur DVD
Boitier: enthoo luxe

Ayant trouvé mon boitier pour faire un push/pull sur mon H110 situé dans le haut du boitier. il me restais à choisir les ventillateur de 140mm.

Je souhaitais garder les deux 140mm fourni de base avec le H110 et rajouter 2 Corsair SP140, mais loukass ma prévenu!
loukass a écrit:
Je te le deconseille pour la seule bonne raison que les ventilo stock du h110 font un enorme bruit mecanique quand ils sont a l'horizontal


- Du coup je suis à la recherche de ventilateurs noir, ou rouge avec led ou sans pour avoir de bonnes perfs avec mon h110. que me conseiller vous?

- après PWM ou pas PWM je sais pas (sachant qu'il y a un hub à ventillateurs dans le enthoo pro qui gère tout les ventilateurs connecter en pwm mais pas indépendament)?

- la MSI Z97-Gaming7 peu t'elle gérer les 4 ventilos même si il sont pas pwm via une plage de vitesse dans le bios ou par le logiciel MSI fourni ?

Merci de m'éclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Bigbilou !

J'ai déjà posé ce genre de question sur le forum.

Tu auras déjà quelques pistes de choix ici :
http://www.cowcotland.com/topic17800.html

Pour résumé, tu as les eloop (Noiseblocker) qui ont une excellente pression statique. Tu as aussi des Corsair noir à LED.

http://docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-3-120-120-25mm-26-5dB-76CFM-1900RPM_10670.html

http://docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Corsair-Ventilateur-120-120-25mm-AF120-Quiet-Edition-LED-Rouge-1500RPM-25-2dBA-52-19CFM_11708.html

Pour les Corsair, il y a d'autres modèles, mais il faut que tu saches ce que tu veux exactement.

Pour savoir si tu dois prendre des PWM ou pas, je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que les PWM sont thermorégulés contrairement aux autres, ce qui signifient que la vitesse des PWM est en fonction de la température relevé par la sonde dont ils sont équipés. Si je me trompe, j'espère que quelqu'un me corrigera.

Je ne sais pas s'il y a un logiciel MSI pour gérer les ventilateurs, mais j'ai une MSI Z87 G45, et je peux te dire que mes deux ventilateurs Enermax Twister Pressure (PWM) fonctionnent à merveille !!!

Mes ventilateurs (en push/pull sur mon kit AIO) :

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/enermax-twister-pressure-uctp12p-103301.html

Pour gérer la vitesse de tes ventilateurs avec un logiciel, je te conseille SpeedFan. Mais il te faudra l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi.

Avec ce logiciel, tu peux enregistrer des profils pour chaque ventilateur relié sur ta carte mère. Lorsque tu vas installé le logiciel, il va normalement se paramétrer pour être ouvert au démarrage. Il te suffira donc de faire un seul réglage et tu seras tranquille (jusqu'à ce que tu change de matériel).

J'espère t'avoir éclairé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les meilleurs que j'ai trouvé (et qui restent relativement raisonnable niveau tarif) sont les Bitefenix Spectre Pro - 140 MM PWM 1800tr 122,20CFM 2,80mm H2O 19,2dB

EDIT :

Wait ... les 120 s'adaptent sur un H110??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
On est sur un H110, donc obligatoirement des ventilateurs en 140 mm, donc pas de eloop.

D'une manière générale les ventilos Corsair, que ce soit les AF ou SP, sont médiocres (j'en ai eu 6 que j'ai revendu rapidement).

Actuellement je suis très content des Akasa Viper, mais je te conseille également d'aller voir du côté des NoiseBlocker PK-PS.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121057.html


Dernière édition par Sambre le 24 septembre 2014 à 14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Alex9269 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je dirais que si tu as des prises PWM sur ta CM, tu devrais utiliser des ventilos PWM dessus, puisqu'ils sont conçus pour. Les ventilos non PWM peuvent (je dis biens peuvent, ce n'est pas toujours le cas) ne pas bien supporter le PWM (variation ON/OFF permanente), voire émettre un genre de grésillement lorsqu'ils sont branchés en PWM.
J'ai installé une config très similaire à la tienne pour un ami (msi z97 gaming 5, phanteks enthoo primo et corsair h110), et je lui ai suggéré de prendre des Aerocool DS (pour Dead Silence Clin d'oeil) Fan, et le résultat est plutôt pas mal du tout, on ne les entend absolument pas. Ils sont branchés sur le fan hub du boitier (il y a aussi un rhéobus en façade pour les autres ventilos), et le hub est branché sur la CM, sur une prise PWM.
Par contre les prises sur le hub sont en 3 pin (non PWM), mais comme il est alimenté indépendamment, je suppose que ca ne pose pas de problème pour les Aerocool DS, qui sont eux aussi en 3 pin.
Mon poto en a 4 en push pull, il en est ravi! Très silencieux, le seul ventilo qu'il entend, c'est justement le corsair du H110 qu'il a gardé dans son boitier...

Pour la CM, tu peux utiliser le logiciel "MSI Command Center" qui est fourni avec et qui marche très bien (pense à le mettre à jour, ainsi que le BIOS), et tu pourras réguler les 4 ventilos en même temps via un seul connecteur de la CM. Par contre tu ne pourras pas les gérer indépendamment via le hub du boitier, il faudra pour cela les brancher sur les connecteurs de la CM.

Sinon, pour ce qui est des couleurs, les DS sortent en Noir sans led, noir et rouge (led rouge), noir et blanc (led blanche), noir et bleu (led bleue). Regarde le site du constructeur et quelques reviews pour te faire une idée Clin d'oeil

Pour le tarif, il faut compter entre 15-20€, ils sont parfois assez difficiles à trouver, mais pour la qualité offerte, ils valent le coup. J'en ai pas encore, j'ai quelques Be Quiet! Silent Wings (très bons aussi), mais pour le coup je crois que les Aerocool sont plus silencieux!

Ca reste mon avis, si quelqu'un d'autre peut confirmer/nuancer ceci, ca devrait t'aider encore un peu plus.

Bonne chance pour le choix de tes ventilos en tout cas!

EDIT: j'ai mis du temps à répondre, entre temps j'ai cru lire que les PWM sont thermorégulés. Petite précision, ils ne portent aucune sonde, c'est la carte mère qui s'occupe de la régulation via les sondes du CPU. Le signal électrique PWM est un signal intermittent, de sorte que pour tourner à 50% de la vitesse max, il y aura un courant de 12v envoyé par la CM 50% du temps. Voici le fonctionnement (en gros).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Salut,

Les meilleurs que j'ai trouvé (et qui restent relativement raisonnable niveau tarif) sont les Bitefenix Spectre Pro - 140 MM PWM 1800tr 122,20CFM 2,80mm H2O 19,2dB


19,2dB???
Il n'y a pas une erreur quelque part? Car là ça me semble difficilement possible....

Edit: Attention quand même avec les Aerocool, ce sont davantage des ventilateurs de boîtier qui plafonnent à 1000 RPM. Pour un usage normal ça ne pose pas de problème, mais en cas d'OC ça peut être limitant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
19,2dB???
Il n'y a pas une erreur quelque part? Car là ça me semble difficilement possible....

Oui mais ce sont les données constructeurs, et en PWM ils ont du prendre le bruit à RPM mini ...

EDIT :
je ne sais plus sur quel site j'avais pris ce chiffre mais sur matos.net c'est "Bruit max. 29,2 dB"

Déjà plus logique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sa va me coûter un bras en ventilateurs cette histoire.

J'ai du mal à trouver de bon ventiateurs chez les revendeurs français, que se sois les NoiseBlockers PK, les Phobya nano G-14, les bifenix Spectre PRO PWM...

Je galère vraiment, surtout que je veux rester sur du noir/rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
En faite je me dis que vu que ma CM a 2 prise ventilateur CPUFAN et que j'ai des dédoubleurs de mettre 2 ventilateurs PWM par prise.

Donc je veux des ventilateurs PWM comme ça je garde le hub ventillateurs du boitier pour les autres ventillateurs.

j'aimerais mettre pas plus de 20€ par ventillateur.

Après j'ai pas de préférences de marque juste que j'y connais rien en ventillateur 140 PWM (j'ai ue que des ventillateurs en 120 dans tous mes PC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'investir dans le h110 aussi , d'après les tests consulté et les avis recueilli j'ai finalement opté pour des Noctua Redux pwm 1500 en push et des 1200 en pull . Par contre dans les ventilos avec Led en 140 valable pour du push/pull bonne chance Mort de rire

18,80€ pour les 1500 et 14,91€ les 1200 .


In Search Of Incredible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai des lepa vortex est c'ets plutot pas mal. (surtout pour 8€)

je te dit un petit retour vite fait :
H110 push/pull aspiration sur un 4770k @ 4.3ghz (vcore entre 1.137 et 1.153)

iddle @400rpm : 35°
en jeu @600 rpm : 55/60°
iddle @800rpm : 30°
jeu @ 900rpm : 50/55°

test occt 20" : ils varient entre 700 et 1100 rpm : et le prosso ne dépasse pas les 70°

niveau bruit je suis un manac du son mais a 800rpm ils restent tres discret (au dela ça me derange)

le bruit est un bruit de vent (aucun bruit mécanique)
et il ne change pas suivant la position.

cependant d'apres je pense qu'avec un oc plus poussé il deviendront plus autant performant, puisque un occt avec la ventile a fond ne me fait gagner que 2°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses constructives, j'ai pas plus répondre plus rapidement

Anbuuu, je m'enfou que les ventilateurs ont pas de leds! Je veux des ventilateurs PWM à moins de 20€ et en 140 mm en noir ou noir/rouge!

Le hic c'est que des 140mm PWM sont déjà pas légion, noir c'est pas un souci, avec un bon flux pour mettre sur un rad là c'est autre chose!

Bref reste que les be quiet, les bitfenix, les Lepa et les enermax en gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bigbilou a écrit:
En faite je me dis que vu que ma CM a 2 prise ventilateur CPUFAN et que j'ai des dédoubleurs de mettre 2 ventilateurs PWM par prise.

Donc je veux des ventilateurs PWM comme ça je garde le hub ventillateurs du boitier pour les autres ventillateurs.

j'aimerais mettre pas plus de 20€ par ventillateur.

Après j'ai pas de préférences de marque juste que j'y connais rien en ventillateur 140 PWM (j'ai ue que des ventillateurs en 120 dans tous mes PC)


Sauf que tu as une prise 4pins cpu qui est utilisé pour mettre la pompe du H110.

Pour les ventilateurs le plus reste de prendre un rhéobus qui se chargera de réguler les ventilateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Bonjour Bigbilou !

J'ai déjà posé ce genre de question sur le forum.

Tu auras déjà quelques pistes de choix ici :
http://www.cowcotland.com/topic17800.html

Pour résumé, tu as les eloop (Noiseblocker) qui ont une excellente pression statique. Tu as aussi des Corsair noir à LED.

http://docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-3-120-120-25mm-26-5dB-76CFM-1900RPM_10670.html

http://docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Corsair-Ventilateur-120-120-25mm-AF120-Quiet-Edition-LED-Rouge-1500RPM-25-2dBA-52-19CFM_11708.html

Pour les Corsair, il y a d'autres modèles, mais il faut que tu saches ce que tu veux exactement.

Pour savoir si tu dois prendre des PWM ou pas, je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que les PWM sont thermorégulés contrairement aux autres, ce qui signifient que la vitesse des PWM est en fonction de la température relevé par la sonde dont ils sont équipés. Si je me trompe, j'espère que quelqu'un me corrigera.

Je ne sais pas s'il y a un logiciel MSI pour gérer les ventilateurs, mais j'ai une MSI Z87 G45, et je peux te dire que mes deux ventilateurs Enermax Twister Pressure (PWM) fonctionnent à merveille !!!

Mes ventilateurs (en push/pull sur mon kit AIO) :

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/enermax-twister-pressure-uctp12p-103301.html

Pour gérer la vitesse de tes ventilateurs avec un logiciel, je te conseille SpeedFan. Mais il te faudra l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi.

Avec ce logiciel, tu peux enregistrer des profils pour chaque ventilateur relié sur ta carte mère. Lorsque tu vas installé le logiciel, il va normalement se paramétrer pour être ouvert au démarrage. Il te suffira donc de faire un seul réglage et tu seras tranquille (jusqu'à ce que tu change de matériel).

J'espère t'avoir éclairé...


Je dis ça mais je dis rien hein Clin d'oeil les ventilateurs que tu lui conseil et ceux que tu as choisis ne sont pas top pour un kit Water du fait de leur faible voir très faible pression statique :/

Pour les ventilateurs perso je conseil des Corsair 120 High perf ou des coolink swif 120P qui eux ont une très bonne pression d'ailleurs je n'utilise qu'eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16