EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AIDE URGENT] Pc qui ne marche plus !!!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djihorkay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2006 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Voila j'explique mon probleme en bref :
Un matin j'allume mon ordi comme d'habitude puis au moment
ou la barre de windows charge ( la barre bleu ) le pc a planté sur cette image puis j'ai reboot, étonné car c'était la première foi que mon pc plantait de cette façon donc ensuite le pc redemarre et pareil au moment du boot sa a planté pareil a part que l'image de windows avait des artefacts violets et verts sur l'image ...
Bon je re-redémarre et la plus rien même pas d'image avec le fond noir et les détail comme le processeur, la quantité de ram etc ...
mais le pc tourne, les ventilo tournent, le disque dur tourne, les neons que j'ai éclairent aussi mais rien ne se passe.
Alors je regarde mon D-Bracket ( J'ai une MSI K8N FSR V1.0 )
et la je voi des leds pas éclairaient, voila comment sa fait :
http://img182.imageshack.us/my.php?image=animation1vb2.gif
sa se répète sans interuption ....
Je ne sais pas d'ou sa vien car j'ai testé ma ram et ma carte graphique sur un autre pc et elles marchent toutes les deux jai testé ma carte mère sorti de mon pc avec seulement alim, ram, proc, carte graf rien non plus.
Je ne sais plus ou donné de la tête je pensais que ma carte mère aurait
cramé enfin je ve dire le chipset ou alors le processeur mais sa m'étonnerai j'ai tout démoté et regardé et remis de la pate thermique
donc bon un gard de LDLC m'a dit que sa pourrai venir de l'alim qui fourni du 12V au éléments du pc mais elle ne fonctionnerait pas correctement pour faire tout tourner.
Donc si vous avez des idées car je vais avoir besoin de mon pc à fond pour la rentré et en plus j'ai laissé un peu trainé et j'ai payé un mois de net pour rien :?

Voila merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2006 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Question bête : tu as envoyé un petit mail chez MSI ? Ou fait un tour sur leur assistance (version US) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2006 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mais comment fais-tu Vanseb pour toujours trouver LA question qui tue ? M. Green
La porte


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2006 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à force d'avoir des boulets au téléphone M. Green
Attention djihorkay, je ne dis pas que tu en est un ! Mort de rire

Ché pas, je disais ça comme ça, au càs où. C'est en tout cas ce que je ferai, histoire d'avoir des infos sur cet état des diodes.
Parce que pour son problème, je suis à la rue. J'ai un pote qui a un problème avec sa CG ; on la met sur mon PC, ça marche, on met ma carte sur son PC, ça marche, on remet sa carte, ça marche pas (alors que chez moi elle fonctionne...).
Bon, on attend une 7600GT d'Allemagne au final M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djihorkay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2006 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
non je n'ai pas envoyé de mail a msi mais j'ai regardé leur assistance et cela ne m'a pas donné d'idée ni de solution à mon problème voila donc si quelqu'un à deja eu ce problème ou que quelqu'un voi d'ou sa peux venir je suis preneur merci encore

EDIT : Maintenant c'est fait, je viens d'envoyer un mail à MSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palermo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 août 2006
Messages: 51
Localisation: Nord
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2006 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ce lien pourrait t'aider fortement, C le "bracket troubleshooting" pour le D bracket des MSI Sourire

Je sais pas où se situe les N° sur les leds de ton bracket donc j'peux pas te dire dans quel cas tu te situes Clin d'oeil [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djihorkay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2006 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce lien !
J'ai regardé mais comment savoir exactement ce qui ne va pas
d'après le site j'ai la led d'initialisation du clavier qui s'allume verte puis qui reste verte (c'est la led numero 3 ) ensuite celle à coté s'allume cette led (numéro 4 ) a l'air d'être la led qui detecte l'horloge du CPU et la carte grafique puis qui l'initialise mais si l'on fait la conbinaison deux sa donne l'initialisation du disque dur et des controleur donc je suis un peu perdu dans tous sa donne si tu pouvais essayer de voir toi tu à l'air de bien connaître le D-Bracket ... regarde mon gif pour voir comment sa fait:

http://img182.imageshack.us/my.php?image=animation1vb2.gif

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palermo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 août 2006
Messages: 51
Localisation: Nord
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2006 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tenter de faire un clear CMOS (voir le manuel de ta mobo pour savoir quel jumper bouger)
Malgré ça, si comme le met le site on bloque à l'initialisation du controleur, tu dois forcément avoir quelque chose à l'écran car avant le controleur disque, il y a la carte graphique, le CPU et la RAM

Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djihorkay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2006 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai rien à l'ecran et l'ecran marche c sur je l'ai tester au cas ou et j'ai déjà fais un CMOS en bougant le jumper et même en enlevant la pile et rien du tout donc la je cale et j'ai même testé avec un speaker mais sa bip pas aucun bip Roulement des yeux Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djihorkay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2006 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai envoyé un mail à MSI pour voir d'ou pouvais venir cette panne
je leur est dit la même choses qui dans mon post tout au debut au mots près et ils m'ont répondu, je cites :

Bonjour,

Il s'agit d'un problème d'initialisation du processeur, soit il est hors
d'usage soit la carte mère est incapable de le détecter correctement.
Rapportez la carte à votre détaillant pour qu'il la teste avec un autre
processeur.

Cordialement

J'espere que ce n'est pas le processeur parce-que la je me tue Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2006 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si il est encore sous garantie et que tu n'as pas o/c ça devrait être bon Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Palermo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 août 2006
Messages: 51
Localisation: Nord
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2006 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
djihorkay a écrit:
J'espere que ce n'est pas le processeur parce-que la je me tue Triste


Ben n'exagérons rien, bon ce qui est con C que les A64 s754 ont pas vraiment baissé niveau prix Roulement des yeux
Nan mais ya la garantie, faut bien que ça serve (vive les box !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djihorkay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juillet 2006
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2006 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
je ne l'ai pas acheter en box je l'ai eu sur LDLC a 79 € je croi a l'epoque
ya plus d'un an donc je n'ai plus de garanti en plus je l'ai OC en plus je suis deçu il marchais bien en OC à 2500 Mh au lieu des 2000 soit 25 %

enfin bref il faut que je trouve quelqu'un pour tester la carte mère avec un autre proc et aussi un autre proc pour tester la carte mère donc bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27