EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour réhobus et cable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Krys69 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je souhaite réduire les décibels de mes ventilo quand je ne geek pas !
Pour cela je vais me prendre un réhobus; un 30 watt par canal pour etre tranquil et le nzxt sentry mix 2 me tente bien car je ne souhaite pas de gros bouton et je veux pas qu il bip je veux juste influencer sur la vitesse de mes ventilo.

[/url] http://www.ldlc.com/fiche/PB00148870.html [url]

J'ai donc plusieurs ventilos :

- 2 Be Quiet ! Silent Wings 2 sur le dessus
- 2 Be Quiet ! Pure Wings 2 en façade
- 1 Be Quiet ! Pure Wings 2 à l’arrière
- 1 Be Quiet ! Pure Wings 2 après ma cage Disque Dur et qui souffle en direction de la CG. bref il est peut être en trop mais bon comme c’était vendu par 2 les ventilos ...
Oui cela fais du ventilo et non mon PC ne décolle pas LOL :)

Mon problème c'est que je souhaite mettre les 2 ventilos du dessus sur un seul canal de mon réhobus. j'ai donc besoin d'un câble est ce celui la :
[/url] http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Nanoxia_Duplicateur-d-Alimentation-pour-Ventilateur-PWM-1F%284p%29-2M%284p%29-30-cm-Noir__93666_fr.html [url]
un 4pin 1(F) et 2(M)

La même chose pour mes 2 ventilos en façade. est ce donc ce câble:
[/url] http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phobya_Duplicateur-d-Alimentation-Molex-Cable-Gaine-1F%283p%29-2M%283p%29-30cm-Noir__41226_fr.html [url]
la c'est un 3pin 1(F) et 2(M) car pas pmw.

Enfin je pense en profiter pour brancher aussi mon NHD14 de noctua et donc normalement même câble que pour ceux en façade.

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne souhaite pas acheter n'importe quoi et surtout faire n'importe quoi.
Merci Merci Sourire [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
c est quoi la question ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il cherche à savoir si le dédoubleur qu'il veut mettre sur le rhéobus doit être en 3 ou 4 Pin.

Mon avis est qu'on s'en fou car le PWN disparaît avec le Rhéobus et c'est toi qui décide la rotation de tes ventilos qu'ils soient PWN ou pas via le rhéobus. Donc prend le moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Krys69 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
coucou et merci à ceux qui sont intervenus.
Je m y attendais à "c'est quoi la question ?" ...
Nouvelle question alors : est ce que ce que je vais faire, ce que vous avez lu vous semble bon ou pas ?

Pour le cable 3 pin il y a "Note : Une seule prise permet la remontée de la vitesse, celle-ci est indiquée par un sticker blanc"

qu est ce que cela signifie ? on peut pas varier les 2 prises ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ça signifie que si tu veux suivre la vitesse des ventilateurs branchés sur ce dédoubleur, il vaut mieux avoir les deux même car tu ne sauras la vitesse que de l'un des deux.

Je peux surement me tromper mais pour savoir à combien de tour/min ils tournent, il faut qu'ils soient branchés sur la carte mère, le rhéobus que tu as choisi ne le permet pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas prendre un lamptron touch ?
je suis monté a 8 ventilo dessus sans aucun soucis et le mode automatique et extra !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour vilain, l'ayant utilisé quelques temps je peux qu'en dire du bien !

Et en passant, je l'ai encore dans un coin je n'en avais plus l'utilité avec mon nouveau boitier donc il est retourné dans son carton. Si tu veux partir sur de l'occas' on peut s'arranger Clin d'oeil

Je ferais une annonce de toute façon ce soir avec des photos et le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Krys69 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas prendre un lamptron touch ?

Parce que mon ordi est sous le bureau et je vais pas mettre la tête dessous pour voir si j'appuie bien au bon endroit!
alors que avec les bouton qui monte et descend soit je descend soit je les monte sans regarder et hop !
Je ne souhaite pas m’embêter avec des sondes de partout des fils de partout etc pour la température j'ai speccy comme logiciel et voila
Sinon c'est vrai que ce lamptron est tentant ...

et pour mon installation alors j'ai bon ou pas pour les branchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
le lamptron est programmable , tu regle une fois et pas besoin de toucher apres !
les ventilateurs ce mettent à 100% a partir d une température que tu auras défini.
pas facile à regler au debut cars il vaut mieux que la température monte franchement sinon les ventilateurs vont faire le yo yo a 100% jusqu a ce que la température soit stable. Mais une fois trouvé, c est du bonheur
je regrette cette fonction sur celui que j ai actuellement



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Krys69 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
ouh pinaise un mode auto ça c'est super intéressant !!! merci
Je ne trouve pas l'infos sur le net tu as un lien qui montre explique ce mode auto ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
RAAAA le refresh ... Roulement des yeux

Alors je recommence :

C'est un mode auto avec valeur de consigne (je m'étais renseigné mais ne l'avais pas essayé)

La vitesse des ventilateurs passera à 100% une fois que la température (détecté par les sondes à placer aux endroits stratégiques) dépassera la valeur de consigne précédemment réglée (je ne sais plus comment).

Ce n'est pas comme le PWM, c'est soit la valeur réglée, soit 100%. Il n'y a pas de courbe de vitesse par rapport à la température (c'est ce que j'ai trouvé dommage) et quand tous les ventilos se retrouvent à 100%, attention au décollage Confus Il ne faut pas craindre le bruit...

Il faut aussi savoir que c’est une sonde par ventilateur donc ce rhéobus ayant une capacité de 6 ventilo, ça fera 6 sondes à placer dans le boitier donc aussi beaucoup de fils …

C’est pour cela que je ne m’en suis pas servi mais le principe est bon quand on a de la place et un excellent feeling pour le cable management Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Krys69 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour tous ces renseignements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Honnetement, moi qui ai aussi du full be quiet, je pense que tu devrait mieux utilisé tes silent wings, qui sont bien meilleurs que les pure wings, surtout si les pure wings sont des 120mm.
D'ailleurs, avec un ventirad a air, il est deconseillé de mettre deux ventilateurs en top, ca bouffe du flux d'air qui est censer aller dans le ventilateur du ventirad.

Moi je mettrai tes 2 silents wings en entree en pwm si c'est possible ou en 7V si c'est des 3pins, avec en complement un pure wings en bas regler en 7V via rheobus.
Puis 1 sortie arriere en pure brancher sur la carte mere qui augmentera ses tour en fonction des temperatures, et un autre pure en top, derriere le ventirad dans le coin arriere regler en 7v aussi.
Tu aura une legere surpression et plus d'air sera envoyer ou aspirer par ton ventirad.

J'utilise deux pures 140 en sortie, 2 silent wings en push pull 120mm pwm et deux shadow en entree en 120mm pwm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34