EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Écran hs par quoi le remplacer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Mon écran est finalement mort après de long mois d agonie Pleure ou Très triste
Je cherche donc son remplaçant mais j ai du mal avec toutes les références qui existent
Voici mon ancien écran:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hyundai-w220d-p3606/test.html

Je suis aller voir sur les numérique et ils conseil ça :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-bl3200pt-p20769/test.html#test-complet
Ouais je l aime bien mais j ai pas encore gagné au loto....

Après moult site, la marque iiyama ressort , j ai retenu celui la:
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-e2473hs-gb1-83178.html
Vous en pensez quoi?

En sachant que mon précédent écran me convenait très bien! Surtout son format mais que je ne trouve pas ou alors hors de mon budget! +\- 200€ (plutôt - que + selon ce qu on me propose!)
Donc si quelqu un peut m aider et m orienter vers un écran sympa je le remercie vivement!

Prix dans les 200€ ,
format si possible 16/10 sinon bah j essaierais de me faire au 16/9...
Haut parleur intègres
De quoi jouer un peu type simulation ( sims 4, simcity) et un peu de mmo type wow, je regarde aussi des films/ séries dessus donc 2ms ou 5?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
1ms 144 htz
Les 1ms 60htz sont à moins de 200e mais mieux vaut rajouter 50e et prendre un 144 htz je trouve :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2488hsu-b1-101713.html

Parmi les écrans de jeu c'est le moins cher, c'est iiyama, simples et corrects.
Et .. haut parleurs intégrés, sérieusement ? Autant se prendre un casque à 15e tu auras un meilleur son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
A mon humble avis les 2ms sont importants pour les FPS ou autres jeux où ça défile rapidement.

Iiyama est une très bonne marque, historique qui plus est, avec des tarifs pour tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

vous cherchez un ecran au format 16:10, et polyvalent (film, jeux, bureautique) avec une budget +/- 200 euro.

- DELL U2412M dalle IPS, 16:10, homogeneite dalle correct, bonne colorimetrie, assez reactif, la garantie DELL (remplacement sur site)

tests:
http://www.prad.de/new/monitore/test/2011/test-dell-u2412m.html
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/u2412m-nouvel-ecran-sujet_54755_1.htm

cet ecran est vraiment tres polyvalent. pour en avoir calibre un certain nombre, les personnes en sont tres content.

prix : environ 230 euro
http://www.amazon.de/Dell-LED-Monitor-Reaktionszeit-hhenverstellbar-schwarz/dp/B005JN9310/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415610576&sr=8-1&keywords=dell+u2412

pas de soucis, pour la garantie, celle ci est internationnale

cordialement



PS: les numeriques est un site à fuir si l'on veut des tests fiables. des charlots.

PS(1): @Jourgensen: avant de repondre, lisez le cahier des charges du demandeur. 16:10 si possible notamment. inutile de lui proposer un ecran 144hz surtout pour simcity, sims etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je m'en fous de son cahier des charge, pour 20e de pluis il poutre le tien et quitte à se prendre un 60 htz autant le payer beaucoup moins de 200e, exemple le iiyama qu'elle a link qui est l'écran standard typique.
Bref à elle de choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

C'était quoi les symptômes de l'ancien? Alimentation externe (avec brique) ou interne(direct sur secteur)?

Si interne, il y a de forte chance que cela soit les condos de l'alimentation qui sont cuit, et ils se changent très facilement pour quelques centimes et un petit coups de fer à souder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour lesliens
Tout le monde me dit de prendre un 16/9 que c est "mieux" et que les jeux et film sont maintenant à ce format
mon 1 er écran était carré et quand je l ai changé j ai pris un 16/9 mais je m y suis pas habituée!, je l ai échange contre mon hyundai ( je l ai garde qu un jour en même temps!)
Après entre mon lien et celui de Balbu y'a quoi de différent concrètement pour les 10€ d'écart ?
Pour les Hz j y connais rien je pense privilégier le prix si ça ne change rien pour moi ( je joue pas au fps) mon hyundai a 50/60hz et jusque-là ça me suffisait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
oduf a écrit:
Bonjour,

C'était quoi les symptômes de l'ancien? Alimentation externe (avec brique) ou interne(direct sur secteur)?

Si interne, il y a de forte chance que cela soit les condos de l'alimentation qui sont cuit, et ils se changent très facilement pour quelques centimes et un petit coups de fer à souder.


L écran qui devient noir! Ça a commencé il y a plusieurs mois lorsque j éteignais l écran je devais le rallumer une ou 2 fois pour que l'image apparaisse
au fil du temps ct plusieurs fois puis de plus en plus souvent jusqu a ce que je ne l éteigne plus du tout pour être sûre que l'image apparaisse mais depuis hier y'a plus rien
Il reste noir ou j ai le bleu avec le logo hdmi qui reste un peu
Je suis aller voir un réparateur qui m'a dit que ça me coûterait moins cher d en ht un autre ...
La je me contente de la tablette en attendant de choisir l heureux élu et de pouvoir me le commander.... ( j ai essayé de le mettre sur ma Tv mais en bd mi ça marche pas je dois aller me chercher un autre câble )

Édit: ooopsj ai pas répondu du coup c direct secteur y'a pas de petit boîtier comme sur la wii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mistinguette a écrit:
Ok merci pour lesliens
Tout le monde me dit de prendre un 16/9 que c est "mieux" et que les jeux et film sont maintenant à ce format
mon 1 er écran était carré et quand je l ai changé j ai pris un 16/9 mais je m y suis pas habituée!, je l ai échange contre mon hyundai ( je l ai garde qu un jour en même temps!)
Après entre mon lien et celui de Balbu y'a quoi de différent concrètement pour les 10€ d'écart ?
Pour les Hz j y connais rien je pense privilégier le prix si ça ne change rien pour moi ( je joue pas au fps) mon hyundai a 50/60hz et jusque-là ça me suffisait


Entre ton link et le mien, il y a une meilleure réactivité, c'est toujours ca même si tu joues pas a des fps nerveux et il est flicker free, c-a-d qu'il te fatiguera moins les yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mistinguette a écrit:
oduf a écrit:
Bonjour,

C'était quoi les symptômes de l'ancien? Alimentation externe (avec brique) ou interne(direct sur secteur)?

Si interne, il y a de forte chance que cela soit les condos de l'alimentation qui sont cuit, et ils se changent très facilement pour quelques centimes et un petit coups de fer à souder.


L écran qui devient noir! Ça a commencé il y a plusieurs mois lorsque j éteignais l écran je devais le rallumer une ou 2 fois pour que l'image apparaisse
au fil du temps ct plusieurs fois puis de plus en plus souvent jusqu a ce que je ne l éteigne plus du tout pour être sûre que l'image apparaisse mais depuis hier y'a plus rien
Il reste noir ou j ai le bleu avec le logo hdmi qui reste un peu
Je suis aller voir un réparateur qui m'a dit que ça me coûterait moins cher d en ht un autre ...
La je me contente de la tablette en attendant de choisir l heureux élu et de pouvoir me le commander.... ( j ai essayé de le mettre sur ma Tv mais en bd mi ça marche pas je dois aller me chercher un autre câble )

Édit: ooopsj ai pas répondu du coup c direct secteur y'a pas de petit boîtier comme sur la wii

Salut je pense que ton écran n'est pas HS aprés de quand il date ? aprés déja j'ais réparé plusieurs écrans,télé donc ^^ faut pas forcément jeter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Il doit avoir 5 ans minimum
Toute seule je ne sais pas réparer et le gars chez qui je l ai emmener ma dit que ct sûrement le rétro éclairage et que ça valait pas le coup de réparer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
5 ans seulement O_O :/ j'ais réparé un samsung SyncMaster 205bw qui avait enfin atteint ces 10 ans d'utilisation et les seules composants HS était des condensateur a 1.3 € / pcs aprés une dalle sa ne coute pas trés chére part rapport au faite de racheter un ecran neuf....Je récupére tout écran dans le méme cas que le tiens :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Windows 7 et 8 sont plus adaptés aux écrans 16:9 que ne l'étaient les OS précédents. Exemple : le fait qu'on puisse en 2 gestes de souris mettre deux fenètres côte à côte rend ce format très comfortable. Je pensais comme toi auparavant, et maintenant je trouve le format 16:9 idéal.

Pour le choix de l'écran, vu ton utilisation je te conseille l'Iiyama X2483HSU (160-170 euros). 16:9 Full HD, HDMI, enceintes intégrées.

Mais surtout : dalle AMVA+ avec un contraste impressionnant : les noirs sont vraiment noirs, rien à voir avec le gris foncé des dalles TN et IPS. C'est appréciable dans les films (et le reste).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
5 ans seulement O_O :/ j'ais réparé un samsung SyncMaster 205bw qui avait enfin atteint ces 10 ans d'utilisation et les seules composants HS était des condensateur a 1.3 € / pcs aprés une dalle sa ne coute pas trés chére part rapport au faite de racheter un ecran neuf....Je récupére tout écran dans le méme cas que le tiens :)

Bah oui moi aussi je trouve que c est pas beaucoup mais quand je dis ça on me dit rooh mais c une antiquité votre écran....... Moi je veux bien qu on me le répare mais je trouve personne surtout que j ai changé mon Pc y'a pas si longtemps que ça et que je roule pas sur l or ...

Bon alors je ne retiens pas mon iiyama et entre celui de june 31 et balbu? Vaut mieux lequel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52