EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows sur Z87/97 et X79/99

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Un petit topic au sujet de l'installation de Windaube XP sur les plateformes théoriquement non compatibles ( drivers non développés).

Il sera peut être judicieux ou non d'épingler le sujet ou de le déplacer dans la zone de la TEAM CCL HWBOT

Suite à la mise en route de ma nouvelle plateforme X99 j'ai voulu installé XP dessus pour les benchs 2D.

Premier problème : Impossibilité de lancer l'installation, celle ci provoquant un BSOD lors de la recherche des partitions disponibles.
Résolu avec l'activation du MODE IDE dans le bios sur les périphériques SATA.

Deuxième problème : Une fois sous XP, il faut trouver les drivers Chipset adéquat. Problème résolu sur http://kingpincooling.com/forum/showpost.php?p=27843&postcount=1.
A mon avis pas mal de moyens de trouver des packs DRIVERS XP pour le chipset et le MEI sur les sites d'OC plus précisement sur les topics généraux des mobales. ( A creuser pour se faire une petite liste ou upload les packs que nous avons testé sur le wiki de Nikos)

Bref, l'installation de ces derniers, rien de compliquer, soit lancer l’exécutable du driver ou mieux encore lancer l'update du BUS SMB dans le gestionnaire de périphérique et sélectionner le répertoire ou se trouve votre driver CHIPSET.
Idem avec le PCI SIMPLE COMMUNICATION à update avec le MEI

Bref voilà pour les grandes lignes du " TUTO"

Maintenant je vais faire appel à votre aide ou connaissance car j'ai rencontré pas mal de petits soucis sur ma plateforme X99.

1- Aprés installation des drivers MEI + Chipset, il me reste énormément de périphériques non installés ( pas le chip audio ou lan car tous les trucs useless pour bench étaient désactivés dans le bios ) mais des bus PCI, périphériques inconnus etc... Je prendrais un screen dés que possible.

2- Ok ca boot, ca fonctionne mais en suivant les températures CPU ( Merci l'OC Panel d'Asus.) j'ai remarqué qu'en IDLE j'avais des températures CPU hautes, en fait les mêmes qu'en BURN. J'ai pensé à un problème de sondes mal supportées sous XP = Perdu ca chauffe bel et bien.
Autre piste, un processus consommant des ressources CPU = Perdu 0% d'UC utilisé.
Retour dans le bios et coupure de la HT = Pareil
Activation de l'option "Limit CPUID maximum" = Pareil

J'ai stoppé là les démarches puisque comme vous le savez mon kit ram est reparti en RMA.

Pour ce qui est des scores en bench : Wprime / SPI c'était un poil mieux que sous 7
Pour Aquamark par contre une catastrophe, 100k pts de moins que sous 7.

Avez vous rencontré des soucis identiques ? Des idées sur le pourquoi du comment Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 30
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est un topic intéréssant mais les drivers et bien en s'en contre-fou, pas la peine des les installer, juste besoin du pilote graphique si tu fait de la 3D =D
Après je parle pour toutes les plateformes sauf le X99 que je ne connait pas encore !
J'ai jamais installé le moindre pilotes sur un XP pour du bench 2D type SPI 32M ...

Chaque bench est optimisé pour un OS ou alors est plus perf sur un Os bien précis c'est NORMAL !

Sous XP il faut optimisé un tas de chose pour faire des scores bien plus perf sur du Wprime ou SPI


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Rien du tout ? quedal ? pour du 2D. Bon Ok je note, merci.

Sinon oui tout à fait d'accord sur l'opti de l'OS. Mais pour en revenir au 100k de diff sur Aquamark ca me semble louche sachant que j'utilisais le driver 197.45 avec lequel les plus gros scores ont été fait sur le bot et j'avais tout de meme pris soin de faire les premières opti de l'OS, mode perf etc.

Petite précision j'ai utilisé un XP SP3 des plus basiques. Je testerais avec un ARIUM comme me le conseil Nikos mais pour les températures hautes je sèche vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 30
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le 3D sur XP je déteste donc je peux pas trop t'aider DSL

Pour les pilotes en 2D perso je met rien, je pense pas que cela te donne des meilleures perf pour du SPI; à vérifier qd même !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de la 2D, pas besoin de pilotes non, les génériques vont très bien.

Au contraire, installer Catalyst ou Geforce, ça sera un truc qui tournera en fond et qui bouffera du temps processeur utile aux benchs ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2014 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
zyxxlol a écrit:
Je testerais avec un ARIUM comme me le conseil Nikos mais pour les températures hautes je sèche vraiment.


C'est pas un ARIUM que je t'es conseiller, mais win trust, qui se trouve sur le wiki.
Qui est optimiser.
Et je prépare de mon coté une version ont des bench son déjà intégré.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2014 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pardon Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2014 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Personne d'autre pour apporter son avis sur l'interet ou non des drivers sous XP pour bench 2D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 30
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Pour de la 2D, pas besoin de pilotes non, les génériques vont très bien.

Au contraire, installer Catalyst ou Geforce, ça sera un truc qui tournera en fond et qui bouffera du temps processeur utile aux benchs ^^


Bah jusqu’à preuve du contraire catalyst et geforce c'est du 3D donc pour du SPI c'est pas vraiment utile =D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2014 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'entendais plus les pilots chipsets ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57