EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les défis configs !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à une discution avec Finch et d'autres :
http://www.cowcotland.com/post334690.html#334690
On c'était dit qu'il serait bien de (re)proposer des configs mis à jour.

Du coup, j'ai décidé de me lancer mais sous une forme plus sympa :
Je lance les défis configs (idée parmi d'autres). On sais tous que les configs ne bougent pas tant que ça, c'est plus des ajustements continuelles. Donc une idée de configs optimisées en fonction de prix / perf ça peut-être marrant Clin d'oeil

On peut faire par exemple un test sur une config pro (on en voit pas souvent) et la juger ... Puis la rajouter dans les config de cowcotland ?

Essai d'une config pro sur base AMD puis Intel
Contraintes : mATX / miniATX (pour poser sur un bureau tiens Clin d'oeil)
Le moins cher possible (donc pas un truc de l'espace à 3000€)
Logiciel pro : suite Adobe : Photoshop / première ...
Autocad / Archicad / vectorwoks ....
Artlantis / Vray ...
Donc voilà l'idée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite config pour archi quoi. L'idée me plait beaucoup :)




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Archi ou montage vidéo, le but étant une config pour bosser le moins cher possible ^^
J'ai donner des logiciels d'archi parce que c'est ceux que je connais le mieux, mais j'ai aussi vu beaucoup de jeune qui sont en école ou qui viens de sortir et qui on besoin de machine pour se lancer et bosser pour pas cher (les logiciels pro étant une vrai ruine à l'achat ) d'où cette idée ... Après on peut faire bouger :)

Édit : on peut fixer un budget Max du style 600 ou 700€ pour avoir une config pour étudiants ou jeune pro sans le sous Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
OK, ça me paraissait relativement ciblé archi vu les softs que tu as cité! Et ça tombe bien, ça me concerne :) je les ai tous utilisé à un moment ou un autre de ma formation!

C'est vrai que les softs sont un poste de dépense assez important si on veut se mettre à son compte... Après ils y a de très bonnes alternatives gratuites mais ce n'est pas le sujet ^^

Avec un budget dans les 700€ ça me semble faisable!

EDIT :

Base mini ITX i5 4670/GTX 750Ti : 680€
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7X07pF9%2FacWHWsrNyx7PtUvU63I4cvJZFljAgmfrQ5k%3D




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la cible je suis certainement dans le même cas que toi, c'est pour ça Clin d'oeil
Après c'est pas forcément la cible mais ça permet d'être polyvalent comme config.

Voilà la mienne version AMD (pour 695,60€) :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1ple5AarnvfZaKCf9Jtsl7gARVPQ5Wd0EFA%2B0DV3Las%3D

Choix : FX 6350 black édition - pas cher et polyvalent ce qui permet de rajouter 8go de ram supplémentaire (la ram y en a jamais assez pour le boulot Clin d'oeil ). Après ssd / hdd / alim / cg j'avais choisi la même chose que toi ... Pour la cg en fonction des softs utilisés on peut choisir une AMD FirePro V3900 (124,95€ sur LDLC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alors d'autres idées ?? Commentaires ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
yo
Le soucis c'est que les prix bougent tout le temps.
ce créer une fourchette pour une base bien strict comme:
Multimedia/création
Hardcore/moyen gamer
Archi/montage
Bureautique simple
Créer vos config sur des base de ce genre serait une solution adaptable au moment d'une demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, on tente le coup sur la solution Archi/montage dans un premier temps ...
Avec une fourchette basse (600 / 700€) pour voir si déjà, c'était viable comme config et d'autre part parce que c'est plus compliqué de définir des configs pas chers.
L'autre but étant de pouvoir les remettre à jour facilement même si les prix bougent, ça peux permettre à certain de réfléchir rapidement pour concevoir telle ou telle config ...
le problème étant plus les configs de jeux qui, elles bougent plus vite. Le multimédia / bureautique / création bougeant moins.
Après si vous avez d'autres idées faut pas hésiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que c'est une bonne idée et même s'il est vrai que les prix fluctuent ce sera vers le bas sur une période de temps relativement longue normalement donc ça ne devrait pas être trop ennuyeux pour peu que ce soit mis à jour tous les semestres ou trimestres.

Pour le "défi" je propose une alternative à la config AMD de NKO pour 650€ : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qVmrgEkWhkn5M5dGe9JIaXF3rlX7lZu6xKcmADuTr6c%3D

Passage à 8 coeurs avec un 8350 et 8 Go de RAM. Je fais beaucoup de 3DS Max, VRay & co et 8 Go de RAM suffisent en règle général pour des projets normaux. Je pense donc que c'est suffisant pour des projets étudiants et cela permet de passer sur un 8 coeurs qui apportera un gros gain de temps sur les séances de rendu de plusieurs heures voir plusieurs jours -_-' Sinon la base reste la même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous ça permet d'avancer comme ça ^^.
Par contre ce qui est bien c'est ton retour sur la ram.
J'entends par là si 8go suffise pour du traitement et qu'être sur un 8 cœurs apporte un réel plus autant baser la config AMD sur la tienne.
Je ne connais pas assez la gestion cpu / ram pour les rendus donc plus ont a d'expérience de votre part mieux c'est ^^. Par contre sur le site d'Adobe il nous marque que la FirePro V3900 est prise en compte donc si elle peut aussi apporter un plus c'est le même tarif donc à voir, si c'est plus ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas les besoins spécifiques des logiciels d'archi. A titre personnel je bosse sur 3DS Max, Maya, Blender... mais j'imagine que les besoins matériels sont très proches vu que finalement il est question dans les deux cas de modéliser des polygones et de faire des rendus d'où mon choix d'un 8 coeurs qui apportera énormément dans ce domaine.
Je pense que dans cette déclinaison la Firepro n'apportera rien. Autant rester sur du GPU classique.
Enfin, dans cette gamme de prix et pour ce genre d'utilisation, le i5 est moins performant que le 8350. Il faudrait un i7 4770 pour passer devant en plateforme Intel, mais ça fait grimper le budget de 130€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon il y a les configs recommandé pour chaque LOG, donc autant ce baser sur ça.
Et oui autant rester sur du AMD dans la plupart des cas.
Mais parfois il vaut mieux mettre 100€ de plus pour être vraiment à l'aise je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Funkydata : ok pour la cg pro, c'est toujours bon à savoir.
@Ksen : je sais bien que tu as autant de configs que logiciels mais là c'est vraiment pour dégager une config " base " pour pouvoir orienté un jeune pro qui début ou un jeune étudiant, donc 100€ je pense qu'il doit aussi les ressentir sur son budget pour le quotidien ?

Je me demande aussi si le FX6350 et vraiment à la ramasse par rapport au FX8350 car Je pense que dans les 2 cas chaque deniers investis compte surtout dans le cas d'un budget serré ( j'essaye de gratté on sait jamais Mort de rire ) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas quand je faisais du Solidworks, il n'y avait pas besoin du grosse config mais peu être que mettre une centaine d'€ pour un bonne CG serait vraiment avantageux.
Il ressentira les 100€ mais il faut aussi savoir mettre de coté et s'y prendre en avance dans ce genre d'investissement.
Mais je voulais dire que vous pouvez déjà vous fiez à la config recomandé comme base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Je me demande aussi si le FX6350 et vraiment à la ramasse par rapport au FX8350 car Je pense que dans les 2 cas chaque deniers investis compte surtout dans le cas d'un budget serré ( j'essaye de gratté on sait jamais Mort de rire ) ...


Ben il fera l'affaire mais en perfs pures il est à la traîne par rapport au 8350. J'avais noté les chiffres d'un bench sous VRay 2 à l'époque. Par contre je n'ai pas noté la source.

3DStudio Max 2012 - VRay 2 - Temps de rendu d'une scène en 600*375
FX 8350 : 3 m 50
FX 6350 : 5 m 20
i5 3570K : 5 m 24
i7 3770K : 4 m 06


Là c'est pas grave parce que ça dure 5 minutes, mais sur une vrai prod de 3-4 heures de rendu c'est loin d'être négligeable ^^ Ça donne une idée des perfs dans ce domaine en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bug Race Windows 11 ! (configs incompatibles uniquement !) Sapinsympa OsLand 7 09 septembre 2023 à 08:12
Pas de nouveau message benchmarking : Comparatifs configs--> comment procéder ? moulewalker Hardcore 9 08 décembre 2022 à 09:30
Pas de nouveau message Avis configs 700/1000 Fueledbysushis L'atelier 4 02 juin 2020 à 10:30
Pas de nouveau message Avis configs 700/1000 Fueledbysushis La sélection des fermiers 2 01 juin 2020 à 11:38
Pas de nouveau message Refonte configs beubeu Amélioration du site 32 09 avril 2020 à 10:16