EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Z87-G45 Gaming]RAM anormalement utilisé sur Windows 7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yurashina @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 30
Messages: 36
Localisation: Quelque part dans l'univers local
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
voici plus de 4 mois que je suis confronté à ce bug, qui touche sûrement plusieurs possesseurs de la Z87-G45 Gaming.

Je m'explique: quand Windows est lancé sans les services, sans programmes et lancement automatique démarré, j'ai déjà une utilisation de la ram à 2,4GB.

Mais après un certain moment, genre 15 minutes d'utilisation normal, elle monte à 5,1GB, avec les programmes dit normal: 6,9~7,1GB + 5GB sur le fichier de pagination.

Quand j'utilise les mêmes programmes que ça soit sur Windows 8, sur mon PC portable qui se trouve sous Windows 7 ou un autre PC fixe, je ne rencontre pas le problème et encore, la ram utilisé sur les autres machines varient entre 1,8 et 3GB(normal quand chrome ou firefox avec un certains nombres d'onglets ouverts) et j'ai aucunement besoin d'un fichier de pagination.

je vous dis pas l'horreur sans: 7,5GB~Out of memory.

Voici un screen pour mieux comprendre:



Est-ce-que d'autres personnes ont eu ce problème et est-il possible de le résoudre?

Merci d'avance, car là, je coince Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es sur que c'est un problème matériel ? Honnêtement j'y jamais entendu parler d'un problème de ce genre qui soit classé dans cette catégorie, je penche plus pour un problème logiciel. As-tu essayé de lancer un Windows propre sur cette machine via un live CD par exemple pour voir si le problème était toujours présent ?
Quoi qu'il en soit la mémoire ne peut pas se remplir de vide, il faut des données. Je te conseille de scruter correctement ton système avec un logiciel adapté comme Process Explorer et de logger tout ce qui sort de l'ordinaire.
Pour moi tu es victime d'une fuite mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
http://home.bill2-software.com/BPM/BPM-Setup.exe
Télécharge ça et regarde si t'auras pas un processus caché alakon qui boufferait toute ta mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yurashina @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 30
Messages: 36
Localisation: Quelque part dans l'univers local
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Tu es sur que c'est un problème matériel ? Honnêtement j'y jamais entendu parler d'un problème de ce genre qui soit classé dans cette catégorie, je penche plus pour un problème logiciel. As-tu essayé de lancer un Windows propre sur cette machine via un live CD par exemple pour voir si le problème était toujours présent ?
Quoi qu'il en soit la mémoire ne peut pas se remplir de vide, il faut des données. Je te conseille de scruter correctement ton système avec un logiciel adapté comme Process Explorer et de logger tout ce qui sort de l'ordinaire.
Pour moi tu es victime d'une fuite mémoire.


Shadow12835 a écrit:
http://home.bill2-software.com/BPM/BPM-Setup.exe
Télécharge ça et regarde si t'auras pas un processus caché alakon qui boufferait toute ta mémoire.


Le problème, c'est que cette mémoire utilisé n'apparait pas dans n'importe Process manager, donc, c'est pas un problème qu'on détecte ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Elle ne peut pas se remplir comme par magie. Fait un screen sous Process Explorer quand elle est saturée ou pas loin et poste-le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yurashina @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 30
Messages: 36
Localisation: Quelque part dans l'univers local
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
voila la mémoire utilisé 6,1GB 25 minutes après le démarrage du PC:


Comme tu peux le voir, il n'y a que très peu de programmes qui bouffe à par skype qui lui est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ton prefetch et superprefetch sont activé ? J'ai eu ce bug depuis sa dèsactivation plus de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Yurashina a écrit:
Comme tu peux le voir, il n'y a que très peu de programmes qui bouffe à par skype qui lui est normal.


Tu aurais pu classer par conso RAM pour tout voir mais bon, si tu dis que ya rien qui bouffe ok. De toute façon c'est un soucis logiciel, pas matériel. Tu as un truc qui te bouffe ta mémoire ou qui a une fuite.

Si tu ne le vois pas dans Process Explorer cela peut venir d'un service, d'un driver ou de ton Windows qui a un pèt ou n'est pas à jour... Donc soit tu essayes de résoudre le problème de manière empirique avec Google pour t'aiguiller, soit tu fais une clean install et tu check régulièrement que ce que tu as ajouté n'est pas la cause du problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Soit et j'insiste tu désactive le prefetch Windows pour voir si ta fuite viens de la, moi je saturai complètement la ram et rien n'était visible dans les processus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yurashina @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 30
Messages: 36
Localisation: Quelque part dans l'univers local
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

u aurais pu classer par conso RAM pour tout voir mais bon, si tu dis que ya rien qui bouffe ok. De toute façon c'est un soucis logiciel, pas matériel. Tu as un truc qui te bouffe ta mémoire ou qui a une fuite.

Si tu ne le vois pas dans Process Explorer cela peut venir d'un service, d'un driver ou de ton Windows qui a un pèt ou n'est pas à jour... Donc soit tu essayes de résoudre le problème de manière empirique avec Google pour t'aiguiller, soit tu fais une clean install et tu check régulièrement que ce que tu as ajouté n'est pas la cause du problème.


Niveau driver, je suis bien à jour.

Puis, ce problème s'est passé aussi sur mes anciennes install(quel que soit l'iso de Windows 7)


Psyko a écrit:

°Ton prefetch et superprefetch sont activé ? J'ai eu ce bug depuis sa dèsactivation plus de soucis

°oit et j'insiste tu désactive le prefetch Windows pour voir si ta fuite viens de la, moi je saturai complètement la ram et rien n'était visible dans les processus.


Je test et je te dis quoi.

EDIT: il c'est rien passé

EDIT 2: J'aurais jamais pensé mais c'est ext2fsd qui provoque cette fameuse surcharge: il charge la bibliothèque des fichiers en ram et cela provoque cette fameuse surcharge du à la taille énorme(2 de 1,74Tio ext4) de la partition(quand les deux ont été chargé, plus de 4Go sont dans le fichier de pagination).

puis, en désactivant les deux prefecth ces derniers, j'ai plus de stabilité.

Merci à ceux qui m'ont donné des astuces Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51