EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Lian-Li V-300 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilos fournis sont assez silencieux même en 12v mais il le sont complètement en diminuant le voltage.
J'ai un XP-90c avec un SE1 contrôlé par la cm : inaudible. La S12 inaudible.
Le ventilo 80mm avant droit + le ventilo latéral + un zalmann vf-900 le tout en 5v : inaudible.
Le ventilo avant gauche réglé avec un potentiomètre de manière à ce que le ratio air/bruit soit optimal : inaudible.
Au final ce qui fait le plus de bruit dans le PC, c'est mes dd... ;(

Pour info le proc' ocille entre minimum 30 et maxi 40° en fonction de l'utilisation. La cg est aux mêmes températures en idle. Elle doit monter entre 60 et 70 en utilisation intense. (6800gs)
Les dd sont au max à 48° car un peu exclu du courant d'air frais.

Après c'est pas un p150 et il n'y a pas de mousse insonorisante, mais le problème sera le même pour tous les cubes...


Dernière édition par Niluje le 10 octobre 2006 à 13:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le thermalright, je le trouve aussi moins beau, il faut vraiment voir le lian de ses yeux pour comprendre la différence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le même problème, pas forcément. L'alu insonorise assez mal, c'est pour ça que je pose la question :)
Merci des précisions ! En cas, il pourrait me tenter en pure fanless ce LianLi, si on me l'offre M. Green (message subluminal inside)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le fanless adns un boitier µATx, c'est pour faire cuire les pizzas le midi ?
Je pense pas que ce soit une bonne idée parce que la température va vite monter s'il n'y rien pour ventiler. en plus en totalment fanless ça fera autant de bruit puisque ce que j'entends c'est les dd...

Concernant les autres boitier, ils sont aussi en alu si je ne me trompe pas (sg-01, Tt lanbox, etc.)

Sachant que les cg sont partis pour s'allonger (je pense en particulier à la gforce 8 ) le problème du sg c'est que la cg va vite venir taper contre le support dd... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour le Turion M. Green
Testé dans l'Aria, ça passe en fanless avec un simple CNPS 7000 AlCu et le ventilo de l'alim.
C'est pas du fanless pure étant donnée la présence du ventilo alim, mais sans cette alim, avec un truc genre picuPSU et un airduct c'est de la balle ^^
Amour silence

J'ai bien entendu testé dans d'autres boitiers, avec des résultats plus ou moins concluants.

Les autres sont en alu aussi, tout à fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Lian Li Lancool 216 retour de montage charognard Boitiers/racks 2 25 janvier 2023 à 20:18
Pas de nouveau message Retour d'experience sur Lian LI Galahad 360 V2 charognard Refroidissement 0 25 janvier 2023 à 20:06