EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Lian-Li V-300

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bien des constructeurs se jettent en ce moment dans le boîtier Cube, à l'image de Thermaltake avec son Lan Box. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir au travers de quelques photos le modèle de chez Lian-Li à savoir le V-300.

Ce CowcotMinute est plus un tour du propriétaire qu'un test, car le boitier est resté très peu de temps entre nos mains. Mais cela permet quand même de se faire une idée sur le produit.



Le V-300 est un boîtier tout en aluminium au design très soigné et au format Micro ATX. Sur sa façade entièrement ajourée, on retrouve juste le bouton "Power On", le "Reset", et les prises additionnelles dont la FireWire. Vous pouvez également observer les deux ventilateurs de 80 mm, placés tout en bas, afin d'amener de l'air frais dans le V-300.




Sur les cotés composés de panneaux en aluminium de 2 mm, on retrouve les emplacements pour les périphériques externes. Lian-Li utilise ici une solution bien différente de la concurrence, car ces périphériques ne sont pas en façade. Par contre il ne faut pas penser que l'on a le droit à 4 baies 5"25 et deux 3"5. En effet lors de l'installation, vous choisissez de placer vos périphériques à droite ou à gauche, donnant ainsi 2 baies 5"25 et une 3"5. Sur le coté droit, vous pouvez également observer un emplacement pour ventilateur de 80 mm, placé en extraction afin d'évacuer l'air chaud du CPU.



A l'arrière, on trouve l'emplacement de l'alimentation, en haut à gauche, puis la cage pour les disques durs sur la droite. Celle-ci est en fait dissimulée derrière une plaque en aluminium ajourée et démontable par 4 vis. En dessous de l'alimentation et de la cage, on voit le plateau de la carte mère, les vis à mains attestent que celui-ci est amovible.<br><br>



Sur le dessous, 4 pieds ont été greffés, le traitement de ceux-ci est très bon avec un patin en caoutchouc de bonne taille.



Après une petite séance de démontage, vous pouvez observer les entrailles de la bête. En haut à droite, vous avez la cage pour les 2 disques durs. Celle-ci bénéficie d'un montage "sans vis", ce qui est appréciable. Les rails qui accueillent les disques offrent un touché caoutchouc, dans le but de réduire les vibrations.

Le retrait du plateau de la carte mère nous permet de voir l'intérieur du V-300. Ainsi vous découvrez les deux ventilateurs de 80 mm, le câblage, et la cage permettant d'accueillir les périphériques.



Cage qui ressemble à ceci. Sachez par contre, que le montage sans vis n'est pas présent pour ces périphériques. Cependant le montage n'est pas compliqué, car ce sont des vis spécifiques qui prennent place sur les lecteurs optiques, dans le but de les faire glisser dans leurs emplacements. Un peu comme un rail, mais à base de vis.

A travers ces quelques photos, et pourtant sans avoir testé le boîtier, quelques défauts ont été notés.

Tout d'abord pour monter les périphériques et l'alimentation, il est nécessaire de démontrer les panneaux latéraux. Chose qui en soit n'est pas très grave et souvent commune à tous les boîtiers. Mais ici les panneaux sont fixés avec 12 vis au total, et ceci rend l'opération un peu fastidieuse.

Deuxièmement, nous avons trouvé que la profondeur et la hauteur du boîtier au niveau des emplacements des cartes graphiques étaient un peu juste.
Je doute qu'une carte de grande taille comme une 7900 GTX ou une X1900 puisse prendre place dans ce boîtier, ce qui pour moi est un frein à l'achat.

Autrement comme d'habitude chez Lian-Li la finition est superbe et la ventilation semble bonne. Il reste à attendre un véritable test afin de se faire une idée plus adéquate de ce boîtier que l'on trouve à 114 € dans la Ferme des Prix.

Merci à PCA-France pour la séance photo.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Miam miam ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Saichor @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 février 2004
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
je le veux, je le veux, il est trop beau se boitier, Manti tu me l'offre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai ce boitier et il est tout simplement magnifique...
Le montage est un peu dur mais on s'y habitue.
Pour les cartes longues il faut découper le boitier au niveau du support pour lecteur disquette mais cela est très facile... une petite scie à métau suffit.
L'investissement vaut vraiment le coût, je le conseil à tous le monde quelques infos ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Officiel-Lian-Li-V300-B-S-sujet-743334-1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir à découper la cage mais je sais que c'est du au placement des lecteurs optiques qui lui est assez intéressant.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
franchement ce n'est pas grand chose, par rapport au + esthétique, c'est vraiment le boitier le plus beau que j'ai eu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau esthétisme, je préfère l'Aria ^^ Mais celui-ci est bien mieux pour la ventilation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le Miam Miam ^^

Mais bien chero aussi Sourire


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Etant donné que c'est de l'alu, non. Surtout avec la ventilatiojn dispo, et l'utilisation d'une alim ATX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre c'est clair je suis d accord que c'est le plus joli Cube qui est produit pour le moment et je pense qu"il le restera pour longtemps.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2006 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le SuGo de chez Silverstone est très joli aussi je trouve. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
en fait ce qu'il serait bien c'est qu'il le révise en se servant des critiques des utilisateurs : 2ventilos 120 à l'avant, de la place pour la cg(une découpe en usine) et des dd un peu mieux ventilés (ils sont juste au dessus de la cg et chauffe un petit peu).
Ce que j'ai conseillé est d'intervertir la plaque du côté droit avec le gauche (en inversant le côté du ventilateur) pour ventiler l'autre partie du boitier car le proc' n'as pas vraiment besoin du petit ventilateur létéral (qui est très silencieu en 5v).
Je trouve l'Aria très fade et j'avais hésité avec le SG-01 mais je trouve que face aux Lian-li il est était beaucoup moins joli...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ca passe en hauteur 2 x 120 ? Le 92 me semble plus juste ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Niluje @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
certains utilisateurs ont essayé pour voir et oui ça passe, il y a des photos dispo sur le net...
je pense que certains ont même du moder leur boite pour le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2006 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Faudra que je fasse un choix un de ces jours pour mon prochain cube... Je vais attentre la LanBox de Tt :)

Niveau insonorisation tu en penses quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Lian Li Lancool 216 retour de montage charognard Boitiers/racks 2 25 janvier 2023 à 20:18
Pas de nouveau message Retour d'experience sur Lian LI Galahad 360 V2 charognard Refroidissement 0 25 janvier 2023 à 20:06