EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit mod entre amis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut les gens

voila ici un topic qui retrace les pseudo mod d'un mec surtout entêté

la première fois fut pour mon ancien PC

un HP Phoenix dons je trouvait que le prosso chauffait trop

pour info le boitier n'avait qu'un ventillo de 80cm pour refroidir le prosso, vu qu'il etait en bas l'air chaud montait puis passait par un radeon HD 6850 puis etait evacué par l'alim 600W noname...

waip bon... fallait vraiment refroidir tout ça

après plusieurs mesure dans tout les sens le fameux noctua NH-L12 passe (a un poil près dans le boital !

reception fait, demontage du pc et là....

god damned !!! une pu***ain de backplate qui est sertie avec le socket 1155 et collé sur le pcb de cette carte mère :


pour info c'est la IPISB-CH2 (Chicago)

pour dire elle est souple... plutôt que d'essayer de la casser en tirant dessus, mais ne voulant pas renvoyer le noctua (et surtout admettre a ma femme que je m’étais tromper...quand la fierté en prend un coup...)

bref... j'ai sortie une perceuse et fait sauter les rivets

résultât :



voila dommage que j'ai pas le work blog entier...

2eme histoire :

cette fois ci avec ma nouvelle configue :

j'achete une backplate de R9 290 de chez EKWB pour la mettre sur ma xfx
d'apres les fermier ici c'est compatible

je reçois le truck et là surprise : les vis de EK sont trop large pour maintenir le rad xfx, et les vis sont trop courte pour passer dans la backplate et mordre le rad...

bilan je ressort mon amie qui m'avais dépanné pour le noctua...

rélargie les trous et fait sauté une petite partie pour m’évite des tout démonter afin de la placer (cette fois ci avec mon nouvel ami : le dremel !)

résultât après 10 minute de fraisage tranquillou :


on voit au niveau des vis et de l’équerre quelque morceaux plus trop noir... bin c'est là que j'ai travailler

d’ailleurs cette backplate est en vente si vous voulez : pour xfx sur pour les autres... je suis plus sur que ça passe... enfin avec du jeu peu etre...

3em histoire :

histoire courte de câblage...

simple comment branché 4 ventillo sur un même slot de la cm ?
et bien on se fabrique un spliter, avec des cable Y et une épingle a nourrice ça le fait, je vous passe le shema :

http://www.cowcotland.com/album-image7148.html

je suis obligé de le faire comme ça car ma cm aime pas avec une prise molex pour la phase et le neutre.... (rouge et noir), ils tournent a fond chez moi, mais c'est faisable et comme ça les ventillo manque pas de jus

et j'ai aussi fabriqué un cbla Y pour carte graphique car :
1) première commande le câble est défectueux
2) le sav m'en envois un autre... défectueux.

voila c'est tout pour le moment : mais j'ai un projet suivant (je ferait un petit workblog cette fois ci)

descendre mon h110 pour placer un cross d'accelero en push/pull en top dans le carbid air 540...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
petit remontage de topic

je suis hésitant dans le choix des couleur... bref une broutille

je vais prendre des e-loop de chez NB donc blanc, ça rajoutera un détail blanc avec le logo de corsair

maintenant quitte a pousser sur le blanc, je compte aussi prendre des cable gainer blanc pour le 24pin et les PCIe des gpu

enfin une bombe de peinture blanche pour repeindre les mesh mais aussi l’intérieur du boital...

a moins que je laisse tout noir (pour pas cité RRRrrr : TG )

un petit avis d'un point de vu juste esthétique.

d’ailleurs des petit conseil pour repeindre tout ça m'arrangerait... jamais fait de peinture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis perso, je laisserai l'interieur du boîtier en noir, ça permet de faire ressortir les touches de blanc justement. Pour le câblage le blanc sur fond noir ferait nikel pour moi (d'où le fond noir !). La backplate rend super bravo. oO.
Par contre, questions: la xfx c'est celle de base ou la black edition, et en est tu content ? Parce que pour son prix elle est très intéressante ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
c'est la black édition,

niveau fabrication j'ai connu mieux :
là c'est du plastique... un peu cheap.
mon modèle était pas d’équerre donc il penchait un peu (demande a saloc14 si c'est le cas pour lui)

niveau utilisation; en iddle elle est dans les 40° en jeu c'etait 72° maxi sur rome II avec un petit pb de throttle dans la vidéo d'intro (la seul fois où j'en ai entendu)

niveau bruit ça se défend... elle est silencieuse en iddle, en jeu c’est plutôt discret mais on l'entend quand même.

après je l'ai passé sous un accelero Hibryd II donc je peu pas t'en dire plus avec des jeu plus récent comme ACU

je reviendrait en mars quand j'aurais sa petite sœur.

je pense que je vais essayé avec une feuille de papier parce qu’au final du blanc il n'y en aura pas vraiment beaucoup (a moins que j'y arrive grossièrement sur toshop)

mais quand je vois ça : http://www.cowcotland.com/news/39312/modding-exile-corsair-carbide-air-540.html

c'est l'idée que j'ai les mesh et l’intérieur blanc mais c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci, du coup on oublie, y a la tri-x à 273€ donc la sapphire repasse devant Mort de rire
Pour le mod les mesh blanc rendent super bien. Le dedans je suis moins fan (faut dire j'adore le noir aussi ... ). Bon mod est classe quand même, je comprends mieux ton idée du coup ... Donc avant tout si tu te sens et que ça te plait go go go ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
oui la tri-x est meilleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix Vanseb Watercooling 3 04 janvier 2024 à 13:56
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message CHIEFTEC Hunter 2 : Un petit boitier ATX bien équipé ? mantidor Boitiers/racks 0 18 décembre 2023 à 15:26