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Avons nous atteint le maximum en graphisme ?

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GardianOrbe @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 10:26  Lien permanent
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Salut :)

Alors j'aurais une petite question qui est basé sur une impression :)
J'ai l'impression qu'on a atteint le maximum niveau graphisme, je me trompe ? C'est-à-dire qu'on aura jamais mieux, plus haut à part peut être quelques effets.

C'est vrai que je me base sur une impression mais c'est impression fait que grandir surtout quand je vois certains jeux qui proposent au final rien de mieux que les autres (ex: Uncharted 4, Ryse, Crysis 3, Far Cry 4, Unity et etc), je suis pas un malade des graphismes mais si on a atteint le max pourquoi proposer des trailers basé sur un gameplay faussé sur ce point ?
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Jourgensen @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 10:36  Lien permanent
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Je ne vois pas du tout ce qui te fais croire ça. Il y a 15 ans Sony parlait de photoréalisme avec la PS2, maintenant ça nous fait bien rire. Je repense aussi à ShenMue quand c'était sorti, le jeu s'est même fait descendre parce que trop proche d'un film, il n'y a qu'à voir l'effet que font ses graphismes maintenant Mort de rire

Si le jeu vidéo devrait stagner il mourrait, c'est le boulot de toute l'industrie de proposer des choses nouvelles, la seule différence avec le passé c'est que les jeux n'évoluent plus aussi vites pour une simple raison : la puissance nécessaire pour avoir une évolution visuelle est exponentielle. Là où à l'époque tout les ans on pouvoir voir une différence nette entre les jeux, chaque nouvelle gen représentait un tel écart avec la précédente, maintenant c'est beaucoup plus ténu.
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Azerty73 @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 10:41  Lien permanent
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Regarde project car [...]
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Guichenocrate @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 10:50  Lien permanent
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Faut dire aussi que tu compares des jeux d'une même génération avec des technologies plus ou moins similaires.

Après c'est sûr que la vitesse d'amélioration des graphismes se tasse de plus en plus mais ça se joue à des échelles de plus en plus petites.
Les effets de lumière, d'ombres, etc commencent à être sacrement poussés. Du coup l'amélioration se fait sur les effets de particule, sur les détails visuels genre cheveux, végétation,eau sur lesquels on s'arrête de plus en plus.
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icedream @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:00  Lien permanent
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C'est surtout niveau physique qu'on à du mal à suivre et ça restera le problème majeur dans les années à venir. On à un manque de performance tellement énorme.
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maptiviou @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:21  Lien permanent
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Oui, il y aura toujours moyen de faire plus. Il suffit, comme le sous-entendait Jourgensen, de se rappeler les jeux qui nous laissaient le souvenir d'une claque graphique et du photoréalisme des précédentes générations et qu'on y reviens. Ce sont souvent les jeux pour lesquels ont se dit : "J'aurais mieux fait de le laisser dans le placard" et où on vient de se gâcher un somptueux souvenir.

Et comme le disent si bien icedream et Guichenocrate, ces améliorations se feront d'abord sur les petits détails de particules et de physiques. Jusqu'au jour où nos machines seront capables de simuler à la perfection les zygomatiques par exemple, et nous en sommes encore très loin.
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GardianOrbe @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:26  Lien permanent
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Heureusement que j'ai dis impression Mort de rire

Mais sinon oui je suis globalement d'accord mais c'était surtout en voyant certaines actuelle sortis que j'ai eu cette impression là
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Jourgensen @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:29  Lien permanent
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Ya un truc que t'oublies, les graphismes ne font pas les jeux, quand la puissance des machines augmente ça ouvre de nouvelles possibilités par exemple des openworlds géants sans temps de chargement. Quand la puissance des consoles augmentera ils ne profiteront pas pour ajouter une ombre ou un effet de lumière mais pour faire des choses impossibles avant. Rien qu'en terme d'IA ou de comportement il n'y a pas longtemps les devs étaient limités sur console, si ça se trouve ils le sont toujours.


Dernière édition par Jourgensen le 08 décembre 2014 à 11:32; édité 1 fois
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chemise @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:31  Lien permanent
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Je pense qu' il y a encore moyen d évoluer le niveau graphique, il y a encore le nerve gear à inventer Mort de rire
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Jourgensen @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:39  Lien permanent
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chemise a écrit:
Je pense qu' il y a encore moyen d évoluer le niveau graphique, il y a encore le nerve gear à inventer Mort de rire


Mieux, des trucs dérivés des drogues hallucinogènes qui provoquent des trips contrôlés de sorte que c'est le cerveau qui produit lui-même les graphismes, enfin bref tout ces trucs là style casques etc c'est trivial, ce qui fait le jeu vidéo c'est les jeux, pas l'accessoire, et pour faire des jeux il faut des artistes des ambitions du génie et des années de dev malheureusement le concept de considérer le jeu vidéo en tant qu’œuvre.. en 2014...on va dire que l'industrie a loupé un coche lorsque les budgets ont explosés. Heureusement qu'il existe encore quelques rares éditeurs qui osent prendre des risques.
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:42  Lien permanent
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Jourgensen a écrit:
Ya un truc que t'oublies, les graphismes ne font pas les jeux, quand la puissance des machines augmente ça ouvre de nouvelles possibilités par exemple des openworlds géants sans temps de chargement. Quand la puissance des consoles augmentera ils ne profiteront pas pour ajouter une ombre ou un effet de lumière mais pour faire des choses impossibles avant. Rien qu'en terme d'IA ou de comportement il n'y a pas longtemps les devs étaient limités sur console, si ça se trouve ils le sont toujours.


Ils l'ont dit pour ac qu'ils limitaient les fps et la reso pour l'ia
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:45  Lien permanent
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(Je vais encore râler <3)

Les éditeurs devrais passer plus de temps sur la stabilité, la jouabilité et l'optimisation des jeux plutôt que d'essayer en permanence de faire un jeux plus jolie que celui du voisin ...

Petit coucou à DICE, UBI et EA hein <3
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Finch @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:49  Lien permanent
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RazWAr28 a écrit:
(Je vais encore râler <3)

Les éditeurs devrais passer plus de temps sur la stabilité, la jouabilité et l'optimisation des jeux plutôt que d'essayer en permanence de faire un jeux plus jolie que celui du voisin ...

Petit coucou à DICE, UBI et EA hein <3


tant que ça se vend en masse pourquoi s'emmerder avec des choses aussi triviales... et ça c'est pour le contenant... si le contenu pouvait aussi être amélioré, ce serait encore mieux (scénario, background plus fouillés, personnages intéressants, etc...)


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LeLapinBlanc @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:59  Lien permanent
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En FPS: avoir un tank et pouvoir démolir toute la map...En graphisme se n'est aujourd'hui pas possible question calcul et lourdeur de l'action comparativement à nos config.

Dans 20 ans pourquoi pas Mort de rire
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Razwar @
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Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:02  Lien permanent
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Ça ce vend en masse ...

Au même moment de l'année DICE/EA avaient écouler BEAUCOUP plus de license sur bf3 que le 4 ...
Et regarde le nombre de precommande passer pour hardline et compare les a celle de bf3 ou bf4 (quand on avait encore de l'espoir pour ce jeux)

Après pour les autres jeux je sais pas.
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