EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gestion mémoire Virtuelle

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir! Très content

Voilà, j'ai un SSD de 120Go qui est rapidement saturé, et le fichier de mémoire virtuelle y est pour beaucoup.

Ayant 16Go de Ram, le fichier ce met donc d'origine a 16Go, ce qui représente beaucoup pour mon petit SSD.

J'aimerais donc réduire au max ce fichier, sans perdre en performance.

J'ai tenté de le désactiver complètement mais sa génère de nombreux soucis sur de gros logiciels (After Effects principalement)

Donc je souhaiterais savoir quelles valeurs serait les plus juste pour la quantité de RAM donc je dispose et l'utilisation que j'ai de mon PC (Donc principalement jeux, et After Effects, Première Pro etc..)

De plus, est-il possible de le déplacer sur le HDD sans perdre de perfs?

Merci d'avance pour vos réponses! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, effectivement, 16Go de mémoire virtuelle, ça commence à chiffrer ! Du coup, oui bien sur, on peut réduire, on peut meme supprimer, mais bon, si dans ton cas ça foire....

Du coup, j'pense qu'avec 16Go t'es quand meme pas mal a l'abri du besoin, du coup la mémoire virtuelle je mettrais juste 1Go sur un HDD histoire de dire que y'en a une qq part mais c'est tout.

Quant à déplacer la mémoire virtuelle sur le HDD par rapport au SSD, j'pense que tu perdras pas grand choses, le fossé étant entre la RAM et le disque, pas entre le SSD et le HDD.... et en plus, tu économise la vie de ton SSD....


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok très bien, je l'ai donc mis initialement à 1Go, max à 4Go si besoin (même si j'en doute, mais par sûreté...)

Je l'ai laisser sur le SSD car 1Go c'est pas la mort non plus...


(http://i.imgur.com/79DDxnA.jpg)

Merci pour ce complément d'info Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi je te conseille de le virer du ssd car tu augmente le nombre de lecture /écriture et donc tu réduit la durée de vie de ton disque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oh tu sait j'ai pas peur pour la durée de vie de mon SSD, car contrairement a ce que l'on croit, la plupart des SSD peuvent subir bien plus d'écriture qu’estimer.

Genre jusqu’à 2Po pour certains par exemple, donc d'ici la ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info j'ai désactivé la mémoire virtuelle sur ma bécane, avec un Crucial MX100 256Go, et ça marche impec !

Avec 8Go de RAM et plus, ça devient useless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Avec 16Go de RAM tu peux la fixer à 4Go par exemple. La désactiver totalement est une erreur parce que déjà tu peux crash à cause de ça, mais aussi parce que la mémoire virtuelle sert de cache pour les disques durs, des fichiers systèmes, des données libérées récemment mais potentiellement réutilisables... Bref, désactiver la VM, c'est perdre en réactivité et en performances au niveau de l'OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne penses pas, puisque désactiver la mémoire virtuelle, c'est forcer l'utilisation de la RAM plutôt que des disques dur, donc à moins d'avoir un HDD ou SSD plus rapide que sa rame, ça me parait pas possible.

Après effectivement peut être que Win' sauvegarde certaines données dans la MV qui sont essentielles au système, sur une autre machine il m'est déjà arrivé de crasher alors que mon système est 100% fiable à cause d'une MV supprimée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Je ne penses pas, puisque désactiver la mémoire virtuelle, c'est forcer l'utilisation de la RAM plutôt que des disques dur, donc à moins d'avoir un HDD ou SSD plus rapide que sa rame, ça me parait pas possible.

Après effectivement peut être que Win' sauvegarde certaines données dans la MV qui sont essentielles au système, sur une autre machine il m'est déjà arrivé de crasher alors que mon système est 100% fiable à cause d'une MV supprimée.


Documente-toi sur la VM de Windows au lieu de dire "c'est pas possible" en basant ta réflexion uniquement sur la sémantique. La VM de Windows est utilisée en cas de débordement de la mémoire physique mais pas que, c'est juste l'une de ces fonctions Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je ne prétends pas du tout avoir la vérité absolue loin de là, au contraire, tu m'apprends quelque chose et j'en suis bien content ! Je me coucherais moins con ce soir ^^. Mais après recherches je ne trouve quasi que le rôle que je cite plus haut, si t'as des infos je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ça fait un moment que je mets la mémoire virtuelle de Windows sur personnalisée et généralement le fichier reste au minimum (du moins le peu de fois que je regarde). Comme ça pas de problème si Windows en a besoin; bien qu'avec 8Go, il y a peu de chance de la nécessite de ce fichier.
Du coup mon réglage est plus ou moins identique au tien FIN4LShar3




Sur les vieux sujets qui en parle à droite à gauche on conseillait 2* la RAM (sous win 98 ou win xp) mais depuis le prix des barrettes de RAM à bien baisser par rapport à la quantité par barrette et il est moins vitale pour le système d'en avoir autant. Toujours sur les vieux sujets, au delà de 2 Go (si mes souvenirs sont bons) il était conseiller de mettre 1* la quantité de RAM et comme tu le vois ci-dessus, j'ai limité mon fichier à 4Go mais je ne fais aucune retouche d'image ni aucun montage vidéo. Bref mon pc ne sert principalement qu'a lancer des jeux et regarder des vidéo de temps à autre.

Pour rester rapide ton fichier est mieux sur le SSD (le temps de latence et rapidité d'écriture est supérieur sur un SSD que sur un HDD); par contre comme souligné par Theps, en plaçant le fichier sur le SSD, tu utilises les cellules de ce dernier donc la durée de vie de ton SSD diminuera plus ou moins vite en fonction du fichier de swap. Maintenant si tu ne fais pas attention à ça (durée de vie du SSD), alors laisse le sur le SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message [VENDS] Mémoire RAM GSKILL FlareX 16 Go DDR4 3200 CL14 Dagon Ventes 0 05 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message [EST] ventilateurs Corsair et enceintes éclairages memoire skullbones73 Estimations 2 30 mai 2023 à 00:50
Pas de nouveau message Barrette mémoire kerrigyann L'atelier 9 04 avril 2023 à 15:53