EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Clavier CM Sorm Novatouch TKL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Clavier CM Sorm Novatouch TKL


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup reste une question a laquelle je ne trouve pas réponse dans le test... Est-ce que ça vaut vraiment les 100€ de plus qu'un rapid-i de chez cooler master qui doit avoir des finitions équivalentes mais en switch cherry marrons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gribouille342 @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 09 février 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord, je vous félicite et vous remercie pour l'ensemble de vos tests très professionnels et instructifs.

Je voudrai vous faire partager ma petite déception concernant le NovaTouch TKL.

Après la lecture et le visionnage de votre vidéo, j'ai acheté le NovaTouch il y a maintenant 15 jours .

Le clavier est globalement très bien et il est excellent pour la saisie au kilomètre. Je précise que j'ai un usage spécifique de celui-ci, compte-tenu de mon handicap physique (je tape uniquement avec l'index de la main droite depuis 35 ans maintenant). Le clavier "AZERTY" n'a plus de secrets pour moi depuis longtemps.

Cependant, je trouve que la qualité des touches (lettrage peint) est médiocre car au bout de tout juste 15 jours d'usage intensif certes, les lettres A, E, R et T, ont commencées à s'effacer ! Aussi, comme vous l'avez évoqué dans votre test écrit, CM Storm aurait pu au regard du prix, proposer de meilleures touches ou tout au moins, un lettrage durable quitte à ajouter quelques dizaines d'euros au final !

Bref, j''écume le web depuis plusieurs jours à la recherche de sets de touche de remplacement, mais ayant un layout ISO FR, c'est presque impossible de trouver (la personnalisation pour la version française est donc quasiment impossible) !. Je suis par conséquent déçue par CM Storm.

Bonne continuation;

Gribouille342
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Gribouille342 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je vous félicite et vous remercie pour l'ensemble de vos tests très professionnels et instructifs.

Je voudrai vous faire partager ma petite déception concernant le NovaTouch TKL.

Après la lecture et le visionnage de votre vidéo, j'ai acheté le NovaTouch il y a maintenant 15 jours .

Le clavier est globalement très bien et il est excellent pour la saisie au kilomètre. Je précise que j'ai un usage spécifique de celui-ci, compte-tenu de mon handicap physique (je tape uniquement avec l'index de la main droite depuis 35 ans maintenant). Le clavier "AZERTY" n'a plus de secrets pour moi depuis longtemps.

Cependant, je trouve que la qualité des touches (lettrage peint) est médiocre car au bout de tout juste 15 jours d'usage intensif certes, les lettres A, E, R et T, ont commencées à s'effacer ! Aussi, comme vous l'avez évoqué dans votre test écrit, CM Storm aurait pu au regard du prix, proposer de meilleures touches ou tout au moins, un lettrage durable quitte à ajouter quelques dizaines d'euros au final !

Bref, j''écume le web depuis plusieurs jours à la recherche de sets de touche de remplacement, mais ayant un layout ISO FR, c'est presque impossible de trouver (la personnalisation pour la version française est donc quasiment impossible) !. Je suis par conséquent déçue par CM Storm.

Bonne continuation;

Gribouille342

Le marquage, ça part toujours, après honnêtement est-ce vraiment utile quand on connait bien son clavier?
Chez Roccat, aucun marquage, c'est une sorte de couleur opaque transparente assez spécial, résultat, pas possible d'enlever le marquage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gribouille342 @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 09 février 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,Shadow12835,

Je suis d'accord sur le fait que le lettrage finisse par s'effacer mais pas au bout de 15 jours tout de même !

Oui, pour moi le marquage est important puisque comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai un usage bien particulier compte-tenu de mon handicap physique. En fait, je suis obligée de regarder mon clavier étant donné que je tape uniquement avec l'index de la main droite. Autrement dit, je déplace ma main sur l'ensemble du clavier pour taper. Ceci explique également, le choix du format tenkeyless

Ceci étant, c'est un excellent clavier : les switches Topre ne génèrent pas de fatigue dans mon bras droit même avec un usage intensif.

Gribouille342
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

En fait, effectivement, en layout FR, dur de trouver un set de personnalisation en plastique de meilleure qualité. Personnellement, j'ai mis un mix de set orange et white blank en PBT, les touches sont bien plus qualitatives et surtout ne perdent pas le marquage et ne se lustrent pas.
En revanche, pour ton marquage qui disparaît, en fait, il ne disparaît pas, il se noircit. C'est un problème connu avec les marquages laser et peinture. Il te faut trouver un acide (dont j'ai oublié le nom et qui se trouve facilement en pharmacie à deux francs six sous). Avec ce dernier, un petit coup, et tes touches devraient récupérer leur teinte blanche.
Maintenant, ils sont restés sur de l'ABS afin de réduite le coût. C'est le moins cher des Topre et un set vaut facilement 20 euros de plus.

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille342 @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 09 février 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

C'est exact les touches "A, Z,R et T" sont principalement noircies,
Je te remercie pour l'info. Je ferai une petite recherche sur le web demain.

En ce qui concerne mon choix pour le NovaTouch, c'est justement à cause des switches Topre qu'il propose à un prix "abordable".

Cordialement,

Gribouille342
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille342 @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 09 février 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un petit retour, pour dire que j'ai remplacé les touches (allant de "1 à "Maj" du NovaTouch par celles de mon second CM Storm TK"

Gribouille342
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phody @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Sur ce clavier, la touche a gauche de ctrl-droit est la touche "FN" qui donne d’accès aux fonctions/macros du clavier (et de ce fait, il n'y a pas de touche "menu" (celle qui fait comme le Clic-Droit où Shift+F10 sous windows)).

J'utilise beaucoup cette touche pour afficher le menu contextuel et je sais d'avance que son absence va m'être très pénible :'(

Y a t-il un moyen pour que cette touche "FN" conserve le fonctionnement de la touche "menu" des claviers classiques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34