EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Problème GTX970 lague et low FPS , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
non le grésillement se fait entendre rien quand parcourant les pages internets, et d'autant plus quand la CG est fortement sollicité, mais le bruit vient de l'alimentation crosair CX750 et non de la carte graphique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
après c'est peut-être normal! je ne sais pas... le bruit n'est pas ultra violent! mais par exemple je trouve que les scroll internet ne sont pas hyper hyper fluide, donc ce bruit venant de l'alimentation à chaque scroll me fait poser des questions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Venant de l'alimentation, alors là je ne sais pas je vais regarder se que je peut trouvé, pour toi


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ben apparemment, cette série d'alimentation, serait sur certains modèle victime de ce fameux coil whine, en serais-tu victime peut être

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=probl%C3%A8me%20coil%20whine%20cx750


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bête je n'ai pas fais attention à ce problème avec la CM MSI, je vais donc rebrancher le tous à l'original et vérifier si ça le fait aussi sur la CM MSI...

pour info ça donne ça, vidéo prise pendant un test FIRESTRIKE.

&list=UUBJXG3wxCU04CHUPZoOelaw" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&list=UUBJXG3wxCU04CHUPZoOelaw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut vidéo illisible, sa met vidéo privé Confus


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Majora63 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 02 novembre 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour ton alimentation ne t'en fais pas ! J'ai monté un pc pour mon frère et deux semaines après il me téléphone paniqué par ce petit bruit même en jeu.. En parcourant internet et appelant le service technique de LDLC, le problème est connu sur cette alimentation. Ils voulaient me la reprendre en garantie mais cela n'est pas gênant.. Aujourd'hui, mon frère n'a plus de problème sur l'alimentation.. Allez savoir :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
PAreil j'avais ça sur ma TX (et les CS sont encore moins bonnes ^^).

POur tester ton alim OCCT à un onglet pour tester l'alim je crois en plus du CPU et du GPU.
Tu peux faire ça, en plus t'aura les tensions qu'elle sort.

Avec l'Asrock t'as du neuf ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Re, désolé pour la vidéo, je n'arrive pas à la remettre en public ^^, je vais essayé de la Ré-Up en public tout à l'heure.

donc oui pour le bruit, c'est parce que j'ai fais le test hors boitier donc le son me paraissait important, mais avec des ventilos qui tourne à coté ça ne s'entend plus....

Donc ma conclusion ... pour le problème principale "lag de souris/clavier sous windows"

qui m'à pas mal pris la tête car je n'arrivais pas à savoir d’où ça venait, CM / CG / RAM / souris elle même ?

J'ai donc essayé ma configue avec la CM asrock, et donc aucun bug de souris, j'ai lancé un test 3D Mark et les scores était plus faible de 200 points, donc le couple MSI semble donc avoir son importance finalement, on peu donc en déduire qu'il n'y à pas de bug niveau architecture principale CPU/GPU.

Juste un problème de "configuration" du panneau nvidia à régler manuellement pour les problèmes de graphisme/FPS in-game.

J'ai donc remonté toute ma configue avec la CM MSI, sachant qu'entre chaque montage de configue CM j'avais désinstallé et réinstallé les drivers des CM...

et donc là, je branche ma petite key unifying sur un port USB 3.0 pour le premier redémarrage de ma configue Full MSI, et là, la souris LAG à mort, le clavier aussi !!

Inutilisable, je branche donc ma key unifying sur un port USB 2.0 et là retour à la normal, l'ensemble clavier souris est fluide.

Je met à jour les port USB 3.0 via les drivers intel, et je retente à ce moment là de brancher la key unifying sur un port USB 3.0, et là .... quedal ...

Ma souris et mon clavier ne répondent plus ... je débranches donc la key et là positionne sur un autre port USB 2.0 ... toujours rien ...

je la rebranche sur le port USB 2.0 de départ et là ça marche ....

il semble donc que mon problème de lag souris/clavier ne soit rien d'autre qu'un problème de port USB ....

alors quoi en penser? gestion des USB par MSI un peu à la ramasse ... ou CM défectueuse sur ce point ?

si en plus on rajoute là fois ou il ne me trouvé plus mon lecteur DVD/Bluray externe alors qu'il marchait très bien la veille ...

je ne sais pas... je suppose que vous êtes aussi des utilisateur de MSI en CM, vous n'avez pas eut ce genre de problèmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pensé a remettre en question le bon fonctionnement de ta Key Uniying?
A test sur une autre machine, sa fera toujours un doute en moins :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
non car j'ai essayé avec une souris usb filaire et même problème... et sur la CM asrock il n'y à pas ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as installé les drivers Renesas sur ta CM MSI? Car tous tes ports USB ne sont pas gérés par le contrôleur Intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
oui ils sont installés!!

et je viens de réitérer l'expérience, j'ai branché la clé unifying sur un des ports USB 3.0, windows m'indique que le pilote du périphérique c'est bien installés!

mais impossible d'utiliser la souris.

pourtant les port USB 3.0 sont supposé être rétrocompatible non ? car y'à des chance que ma clé soit en USB 2.0 ...

mais je vois pas pourquoi ça causerait problème car j'ai des clés USB 2.0 qui marche sur les ports USB 3.0 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, quelle est la version de ton BIOS?
Car la dernière version, la 1.4, corrige des problèmes de compatibilité avec certains périphériques USB.

1.4
- Enhanced EIST function when use non turbo boost CPU.
- Improved USB device compatibility.
- Improved S3 function.
- Improved PS2 device compatibility when "MSI Fast Boot" is enabled.
- Improved compatibility.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé la 1.4 aussi Très content je crois que j'ai vraiment fais le touren matière d'update :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47