EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair H80i, bruit de turbine au démarrage?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 03:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà je vous fais pars d'un petit problème, en effet je possède un corsair H80i, à la première installation j'avais orienté les 2 ventilos vers le radiateur, les 2 ventilos avaient donc leur flux d'air en face à face.

à ce moment là tous ce passé bien mais logiquement pour que le flux d'air soit optimal il faut qu'un ventilo fonctionne en poussé et l'autre en extraction, donc en gros les 2 flux des ventilos dans le même sens.

Ce qui semble être l'installation optimal pour ce Kit je pense.

j'ai donc modifié mon installation pour que les 2 flux soit dans le même sens et expulse l'air en dehors de mon boitier.

et là, depuis que je suis dans cette configuration, au démarrage lorsque les 2 ventilos monte en RPM, "à fond pendant quelques seconde", le bruit est insupportable, un bruit de turbine se fait entendre, qui tourne aux aiguës!!

dans la première configuration, on entendait les 2 ventilos soufflés très fort mais c'était seulement le bruit du souffle!

maintenant il y à vraiment un bruit affreux, vraiment comme une grosse turbine industrielle...

ce bruit est-il donc normal pour ce kit? est-ce que quelqu'un à eut ce problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
oui , cela le fait quelques seconde le temps que le tous soient regulé part la CM



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dont8me @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 41
Messages: 11
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Idem, le mien fait également du bruit quelques secondes avant de se reguler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un peu logique, le temps que le bios démarre il n'y a rien qui dit a quel température est le prosso, donc autant mettre tout les ventilo a fond dans le cas où car le contraire serait... endommageant (et dans endommageant il y a dommage)

quelque soit le system de refroidissement au final :)


cependant j'ai l'impression que la question n'est pas ça...
vu que c'ets pas claire...

en fait avant c'etait en face a face et ça faisait pas de bruit et depuis que tu a mis en push pull ça en fait ?

si c'est ça la question :
1) as tu bien seré les vis (pas de jeu entre rad/ventilo/boitier
2) un cable qui vibrerais plus ou moins avec la vitesse de tes ventilo
3) dans quel position son tes ventilo (horizontal ou vertical ? (mes corsaire font un bruit monstre quand ils sont en top extraction)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
c'est un peu logique, le temps que le bios démarre il n'y a rien qui dit a quel température est le prosso, donc autant mettre tout les ventilo a fond dans le cas où car le contraire serait... endommageant (et dans endommageant il y a dommage)

quelque soit le system de refroidissement au final :)


Oui pour l'augmentation des RPM au démarrage je sais que c'est normal.

loukass a écrit:

en fait avant c'etait en face a face et ça faisait pas de bruit et depuis que tu a mis en push pull ça en fait ?


Exactement!


loukass a écrit:

si c'est ça la question :
1) as tu bien seré les vis (pas de jeu entre rad/ventilo/boitier
2) un cable qui vibrerais plus ou moins avec la vitesse de tes ventilo
3) dans quel position son tes ventilo (horizontal ou vertical ? (mes corsaire font un bruit monstre quand ils sont en top extraction)


1) aucun jeu!
2) normalement ils sont tous bien rangé!
3) ils sont à l'horizontal!

Je me suis décidé à prendre une petite vidéo, bon malheureusement le son ressentit via une vidéo n'est jamais équivalent à ce que l'on perçoit en vrai!

mais déjà ça donne une bonne idée:


" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci pour moi, c'est juste le bruit de tes deux ventilateurs à fond, et le fait que l'air passe dans un seul et même sens fait que le son à tendance à faire pareil (puisque le son se propage dans ... l'air !)

Les ventilateurs Corsair sont bruyant de toute façon, impossible d'avoir un pc silencieux avec, je viens de remplacer celui de mon H60 (même modèle que les tiens) à cause de cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickou @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 01 janvier 2015
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
donc ça serait le bruit d'origine des ventilos....

hey bah...

après compliqué de les changer, c'est les seuls à avoir une pression statique aussi élevée.

au repos ça va il ne font pas "trop" de bruit, même si ils s'entendent.

mais j'ai peur quand les changeant, à même vitesse de rotation l'air ne passe pas dans le RAD.

il faudra surement augmenter la vitesse des nouveaux ventilos, donc le niveau de bruit risque d'être équivalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mickou a écrit:
donc ça serait le bruit d'origine des ventilos....

hey bah...

après compliqué de les changer, c'est les seuls à avoir une pression statique aussi élevée.

au repos ça va il ne font pas "trop" de bruit, même si ils s'entendent.

mais j'ai peur quand les changeant, à même vitesse de rotation l'air ne passe pas dans le RAD.

il faudra surement augmenter la vitesse des nouveaux ventilos, donc le niveau de bruit risque d'être équivalent.


Détrompes toi !

Effectivement ils ont une bonne pression, mais heureusement vu qu'ils obtiennent cette pression à plein régime, et quel régime, 2100rpm !

Sur mon H60 stock, avec un i7 4790K, j'étais à 35°C en idle à 600rpm / 60°C en charge à 1200rpm.

J'ai remplacé le ventilo car je ne supportais pas le "bruit de cylindre" (genre moteur de voiture) de ce dernier, j'ai mis un Noctua NF P12, et c'est le jour et la nuit: 30° en idle à 380rpm, et 55° en charge pour 600rpm (il peut monter jusque 1300rpm, donc y'a de la marge !)

Le résultat c'est un H60 (comprendre l'ensemble pompe + ventilo + radiateur) complètement inaudible et des performances excellentes.

Le Noctua à moins de pression statique, certes, mais faut pas oublier que le chiffre reflète la pression avec le ventilateur à plein régime, or en rapport avec le nombre de RPM, même avec cette écart de pression, le Noctua fourni la même pression que le Corsair à des vitesses bien moindre, donc ça compenses. Faut être raisonnable, 2100RPM, on poussera jamais un ventilateur aussi haut dans les tours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
tu peu limiter la vitesse de rotation dans le bios pour ne pas qu ils démarrent a fond , mais si tu fait de l oc ils vont restaient a cette vitesse, sinon une fois regulé ils sont parfait tes ventilos !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

En effet dans la logique, vous pouvez les régler dans votre bios (suivant votre carte mère) afin qu'il démarre a une certaine vitesse (rpm ou %), mais généralement il démarre a plein puissance dès le démarrage et se calibre avec vos réglages quelques secondes après.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça me le fait aussi, c'est un peu comme une avion qui décolle corsair airline puis après plou l'avion y se cale dans les nuages XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57