EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Doute sur ma gtx970

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je crée ce sujet afin d'avoir vos avis sur le point suivant :

J'ai pris une gtx970 gaming après que ma Sapphire R9 290 m'ai laché. J'ai obtenu un code pour Far Cry 4 avec la carte.

Je joue sur un écran en 1920x1080 (avec un 2eme écran bureau en 1680x1050) et j'ai un cpu i7 4790 ainsi que 8gb de ram (2x4 crucial ballistix, cf ma config).

Avec cette configuration et pour du 1920x1080, je m'attends à avoir tous les jeux du moments à fond avec un bon framerate. Or pour FC4 (qui en en plus sensé être "optimisé" pour Nvidia), je tourne à 30FPS de moyenne en jeu avec mon GPU à 99% d'utilisation, et même pour un moba comme Heroes of the Storm (certes en alpha donc pas optimisé du tout à l'heure actuelle) mon GPU fait des pics à 95% d'utilisation.

Voilà donc je suis un peu perplexe face à cette situation.

Je précise que mon alimentation est une Corsair CS750. Ma tour avait été montée par materiel.net et le chemin de cable avait été fait par leur soin. Du coup le cable d'alim GPU était orienté dans le sens qu'il fallait pour la R9 290 (aussi en 1x6 et 1x8), mais évidemment au sens opposé des broches par rapport à la gtx...du coup n'arrivant pas à brancher la carte sans complètement tordre le cable j'ai utilisé le convertisseur d'alim 6 broches vers 8 broches, je n'ai donc que 12 broches de l'alim qui sont "réellement" branchées et 2 petites branches libres, je ne sais pas si ça peut jouer (mais sinon, pourquoi MSI ferait ce genre de cable?).

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas juste que Far Cry 4 est optimisé avec la bite comme presque tout les jeux Ubisoft ?

Avec ma 770 en high il était aussi a 30fps avec du vilain stuttering par moment. :/

edit: mais c'était une version ripatée, et je crois qu'ils ont mis deux trois patch correctif après.


Dernière édition par Lord_Whoopass le 02 janvier 2015 à 16:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a peut-être de cela. En tout cas pour l'histoire de l'alimentation, le fait d'utiliser un convertisseur 6 broches vers 8 broches ça ne risque pas de causer une sous-alimentation de la carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai aussi mis les adaptateurs sur la carte, et aucun soucis. Et les 7xx sont sensée consommée plus que les 9xx, donc je pense pas que ce soit ca, enfin personnellement

edit: Au pire tu peut faire deux trois bench ( 3DMark) avec et comparer les résultats avec ceux donné sur le net. tu verra si elle est moins performante que ce qu'elle est sensée être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Edit : je viens de passer le jeu en ultra, ce qui enlève l'option d'anticrénelage special nvidia et encore je ne sais plus quelle option spécial nvidia, et le jeu repasse à 60fps constant et le GPU entre 70 et 80% d'utilisation. Ce qui laisse donc penser que c'est une histoire d'optimisation (comme dit Heroes of the Storm est aussi totalement non-optimisé). Faudrait que je test avec plus de jeux pour comparer, mais bon c'est pas Wasteland 2 qui va mettre ma carte à l'épreuve ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRAVITYYZz @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 18 juillet 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mon oncle à la même carte graphique et lui il tourne en 2k à 30 FPS sur far cry 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
Edit : je viens de passer le jeu en ultra, ce qui enlève l'option d'anticrénelage special nvidia et encore je ne sais plus quelle option spécial nvidia, et le jeu repasse à 60fps constant et le GPU entre 70 et 80% d'utilisation. Ce qui laisse donc penser que c'est une histoire d'optimisation (comme dit Heroes of the Storm est aussi totalement non-optimisé). Faudrait que je test avec plus de jeux pour comparer, mais bon c'est pas Wasteland 2 qui va mettre ma carte à l'épreuve ^^


60fps en ultra pour far cry c'est dans les valeurs, après tu peux activer les godrays avancés ça coute presque rien. En gros sur fc tu peux tout mettre à fond sauf l'AA (je te conseille le smaa pour le rapport cout/qualité).

En l'absence d'infos supplémentaires c'est tout ce qu'on peut te dire, les rallonges c'est pas gênant mais si tu peux brancher sans essaie de forcer un peu quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Après bench sur firestrike j'obtiens un score de 9900 : http://www.3dmark.com/3dm/5335682

C'est dans la moyenne basse des gtx970 custom d'après ce que j'ai pu comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mon résultat si tu veut comparé avec la tienne Clin d'oeil

http://www.3dmark.com/3dm/5336021?


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme que j'ai les mêmes valeurs quasi tout à fond, 60 fps avec des baisses à 40 (surtout en véhicule) après sa fait plus de 2 semaines que j'ai pas joué il y a eu des MAJ depuis. Sa doit être mieux maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre, j'ai une vieille gtx570 et mon jeu tourne tout à fond (j'ai justel e v-sync de désactivé) en FHD.
J'ai une moyenne de 30 fps sauf dans les véhicules ou ca descend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Avant ou après les mises à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas quelles mises à jour ont été faites sur mon jeu. Disons que, je ne peux pas jouer en ligne... M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Nah, même avec une gtx 980 tu ne joues pas à fond à 60 fps, chute stuttering etc.
Faut se sortir les doigts et faire le travail que ne font pas les devs, régler les graphismes, et oui ça fout la rage d'acheter la dernière CG et de pas pouvoir profiter complètement du dernier jeu soit disant opti nvidia.
Ubisoft réalise un travail tellement merveilleux qu'on a l'impression d'upgrader sa carte graphique tout en reculant en qualité d'image, c'est une performance assez dingue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
OK bon bah je suis rassuré par ces retours. Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enlever moi un doute COWCOT : eisbaer pro aurora bishop28 Watercooling 8 08 juin 2022 à 22:12
Pas de nouveau message [VDS] Msi Geforce GTX970 Gaming 4G AmMaade Ventes 1 28 avril 2020 à 16:22
Pas de nouveau message [Freesync] HDMI & Display Port : J'ai comme un doute... SiZZiGY Ecrans 6 19 janvier 2020 à 16:25
Pas de nouveau message [EST] MSI GTX970 Gaming 4G MacZeMac Estimations 8 27 février 2019 à 16:23
Pas de nouveau message GTX970 sur écran 1440p ? ou changement de carte ... frater Cartes Graphiques 74 02 janvier 2019 à 15:14