Taloken a écrit: | ||
90% des personnes travaillant en permanence sur un PC n'ont aucune connaissance une fois sorties de la suite Office. |
Taloken a écrit: | ||
90% des personnes travaillant en permanence sur un PC n'ont aucune connaissance une fois sorties de la suite Office. |
Yannickoy a écrit: |
Les banques c'est de la merde...
Je pars en voyage au Japon et j'ai fait organiser une partie de ce dernier avec une agence francaise basée au Japon. Evidemment il fallait les payer, donc on a opté pour le virement bancaire, un acompte de 30% de la somme puis le reste à payer 20 jours plus tard... et là, ça se gâte : 1/ Paiement de l'accompte, on n'est pas loin de la date limite d'envoi, on file à notre banque, on nous demande un papier. L'agent vérifie, tout est ok. Ouf. 2/ une semaine plus tard, le centre de gestion nous envoie un courrier qui dit que oui, mais en fait non, c'était le mauvais papier à remplir et que ducoup fallait remplir un nouveau document pour confirmer le virement à l'étranger... ok ok c'était un boulet le type, ou bien il a pas fait gaffe, ça arrive on n'est pas des machines non plus ... par contre on est a la bourre, on leur rempli leur papelard complémentaire et on revoie et basta, on va s'excuser auprès de l'agence de voyage. 3/ 3 jours plus tard coup de fil, on n'est pas dispo, on n'a pas répondu... mais on a un chouette message qui dit "oui, mais on n'a pas de numéro de compte a créditer !" => alors qu'ils ont le papier initial, et qu'en plus il n'y avait pas de zone "numéro de compte destinataire sur le papier de confirmation de virement...). Bon, on tente de rappeler genre toutes les 10 minutes ... pendant longtemps, genre 6 heures soit jusqu'à 17h50. Occupé. moué ok. à 17h50 : ça sonne dans le vide (euh, c'était pas marqué que leurs horaires d'accueil tél c'était jusqu'à 18h ?) Pris d'un gros ras le bol, on s'est dit qu'on allait faire l'intégralité du paiement en une fois et puis Crotte au virement en cours qui de toute façon ne sera jamais effectué faute de procédure. 4/ De retour à la banque, et ce coup-ci on a bien fait gaffe à l'ensemble des documents, on indique bien la somme en Yens qui va bien, on prend les frais bancaires à notre charge et surtout, on fait valider par 2 agents (ouais parce que les conneries ça va bien 2 secondes quoi ...) Bref, on passe pour des chieurs, mais en même temps, on fait profil bas de notre côté avec l'agence de voyage depuis plus de 10 jours déjà ... 5/ Ouf, 4 jours plus tard, on a été débité d'une somme en euro qui ressemble à ce qu'on a demandé en Yens ! On est bon ce coup ci, tout a été payé 4 jours avant l'échéance, on peut dire Cocorico à l'agence. ... ... Hé bien non. Mail de l'agence de voyage aujourd'hui, 8 jours après l'envoi du virement, je cite : "Nous avons bien reçu votre paiement et je vous en remercie, malheureusement celui-ci a été effectué en euros et non en yens ! Nous avons reçu 6025,47 € soit au taux du virement ¥800 845 au lieu de ¥823 200 comme indiqué sur votre facture. La différence de ¥22 355 sera à remettre directement à votre accompagnateur lors de votre arrivée au Japon." ... et là ça turbine assez vite dans la tête et les noms d'oiseaux volent à Mach 150 (ça fait mal au crane à cette vitesse...) =>"%ùµ* zont fait quoi ces cons !?" 6/ Téléphone au centre de gestion : "Ben oui mais vous comprenez, on ne peut pas faire de virement dans une devise classique donc, qui n'est pas € ou $..." Oui oui, il faut garder son calme, le mossieur banquier me dit que j'ai une facture à payer dans une devise et que c'est à moi de me demerder avec des conversions et qu'en gros, avec un peu de chance, en fonction des taux, on devrait peut-être tomber juste sur la somme demandée. => ça sert à quoi d'indiquer la somme et la devise s'ils ne la prennent pas en compte ? => ça sert à quoi un banquier dans ces cas là ??? c'est bien d'avoir une facture et d'y aller au doigt mouillé.... "ah, on va essayer de payer tant pour être que la somme soit honorée !" ... Bande de cons ... Bref, ça sent la réclamation avec censure de noms d'oiseaux ... Ouais c'est un pavé, mais si vous avez à payer une facture par virement dans une devise trop exotique au gout de votre banque, faites gaffe, ça use.[/b] |
Finch a écrit: | ||
par contre, t'en fais pas, quand ils auront un truc à te réclamer, ça ira beaucoup plus vite... |
akathriel a écrit: | ||||
Le gars te demande d'envoyer par mail les copies d'un acte de vente de 40 pages + livret de famille + d'autres documents...il doit s'attendre à du compressé ou alors il y a un soucis. |
garzebuth a écrit: | ||||||
La règle de base quand on envoie des trucs compressés : utiliser un .zip, sinon tu es quasiment certain d'avoir un mec qui t'appelle pour savoir ce que c'est que ce .rar tout bizarre (j'ai jamais osé essayer avec un .7z ou .gz j'ai trop peur du résultat). En plus à partir de 7 windows ouvre les zip comme des dossiers (quasiment) donc hop, vlà la garantie tranquillité^^ |
Sharingan a écrit: |
Mon petit (gros) coup de gueule contre rue du commerce,
Aujourdh'ui je reçois une carte maman du sav qui n'avait pas supporter de passer d'une tour a une autre.... et la je reçois une cm dans un état.... pas de visse competement bouffer a croire qui on utiliser une visseuse pour visser.... arriere de la cm crade gluant truc chelou..... une partie du dos de la cm on dirais qu'il a etais poncer , carton de la cm méchament abimer( cool pour la revente )vu l'état j'ose meme pas la tester... bref cette derniere histoire chez eux confirme bien qu'il sont sur le point de crever Personnellement depuis mars dernier j'ai que des enmerde chez eux Commande d'un casque hyperx 2 dispo au moment de la commande le lendemain passe en dispo sous 7 jours qui on durer 2mois....et sur le site c'etait toujours afficher dispo sous 7 jours je les relance au bout de 15jours me font du blabla te parle de geste commercial alors que ta rien demander mais bon vu que je l'attend toujours le geste commercial.... 2ème etape le 27juillet dernier ma tablette rend l'ame ( hs le jour de mon anniv..) elle repart chez eux , et la sans me demander mon avis on me fait un avoir d'un montant qui ne correspond pas a la somme de la tablette et en plus l'avoir et bloquer dans le rayon informatique (cool si ta rien a acheter) et limiter a 1mois , je les apels car il avais toujours la meme tablette et leur demande pourquoi j'ai pas eu un echange standard truc normal elle etais toujours sous garantie , ben deviner quoi on me dit quelle coute plus chere la maintenant que le jour ou je l'ai acheter et que c'est pas possible vu la différence de prix ( quand je l'ai acheter j'avais profiter d'un weekend bon plan chez eux) et je pense que vu que l'année ecouler l'euro c'est casser la tronche et pas etranger a mon probleme avec eux... Voila voila 3615 ma life mais sa fait du bien quand sa sort |
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