EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement souris et écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
snook @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 38
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 05:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Après plus de dix ans à servir dans les forces spéciales, sans jamais faiblir, décimant nombre d'ennemis, parfois sans discernement, l'heure est venu pour ma MX518 de prendre la retraite. Son revêtement si doux autrefois n'est maintenant plus que l'ombre de lui-même, et ses patins sont usés jusqu'à l'os, la pauvre marche pied nu.

Vous l'aurez compris, je vais remplacer ma bonne vieille MX518 Clin d'oeil
Usage : FPS à 90%
Ce que j'aimais : qualité de fabrication, ergonomie
Ce que j'aimais moins : le soft touch, c'est cool quand c'est neuf mais après c'est franchement désagréable, un petit peu lourde, et les patins moyens

J'aurais donc souhaité des conseils pour une souris.
J'ai repéré la Kone Pure qui a l'air pas mal, mais j'ai vu qu'il y avait du soft touch, ça me rebute un peu.
Egalement la Corsair M65 je crois, est- ce que la prise en main diffère beaucoup de la mx? Est-elle agréable?
Sinon que pouvez-vous me conseiller? Il y a tellement de choix par rapport à l'époque, je suis un peu perdu Choqué

Je vais aussi en profiter pour changer mon écran.
Mes critères : écran de 24", en format 16/9, pour les jeux plutôt rapides type FPS, idéalement qui peut s'orienter (se pencher un peu quoi), pour un budget de 150, 200€ max.
Je n'y connais rien en écran donc toute suggestion est bienvenue!

Merci d'avance pour vos conseils Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobbyto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

382pts

Inscrit le: 08 juillet 2011
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le mieux est de pouvoir les tester en magasin. Mais il va falloir que tu définisses tes besoins Clin d'oeil

Ex : je préfère les souris:
- ambidextres / ou très peu accentuées,
- légères
- taille adaptée pour du clawgrip
- 2 boutons sous le pouce
=> etant fan des logitech mx300 sortie début 2000, j'ai aimé razer copperhead, steelseries raw, mionix avior 7000, roccat kone pure, razer taipan

Toute les souris avec du métal style corsair / mad catz sont plus lourde.

Quels sont tes besoins ?
-position de la main clawgrip, fingergrip ou palmgrip ?
- nombre de boutons sous le pouce ?
- poids

A partir de ces réponses, tu pourras trouver les souris à ton goût (revêtement, couleur, loupiotes, fiabilité, ...)

A part d'être PGM, je pense que tous les capteurs des souris gamers sont tous bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47