EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Mobile Pad

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lejeferson @
Cultivateur
Cultivateur

1098pts

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2006 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi a se procurer le MSI mobile pad

je compte monte un turion sur ma carte mere Abit NV8 avec un Zalman 9500

je me demande d'abord si avec ce ventirad le mobile pad est indispensable ou si je peux m'en passer (vu que la base est en cuivre et que le systeme de fixation semble assez respectueux du core du proc)

merci pour vos lumieres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2006 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, acheté sur eBay en Allemagne. Il y en a de temps en temps.

Quelle est son utilité ? Pas forcément protéger le core du CPU, mais surtout combler l'espace laissé par l'absence de capsule.
Sur le test, il y avait un Arctic Cooling qui ne touchait pas, d'où l'utilité d'un MB. Actuellement, je tourne avec un Zalman 7000 AlCu et je peux me passer du MB, ce qui me fait gagner quelques degrès.
A ta place, je ne prendrais pas un Turion, mais plutôt un vrai A64. La différence de prix est trop grande, et avec un MB tu ne gagneras pas grand chose en °C. Si tu es vraiment intéressé, je peux me renseigner pour te trouver un Mb auprès d'un ami qui doit en avoir un.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

PS : le 9500 utilise le module de rétention classique d'un A64, avec des vis au lieu des clips. Je doute que la base vienne toucher le core correctement Clin d'oeil Mieux vaut contacter Zalman ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lejeferson @
Cultivateur
Cultivateur

1098pts

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2006 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
salut

j'ai déjà le turion (récupéré sur un portable qui ne sait pas voler Très content) donc ce n'est pas une question de prix, mais plus une question de chaleur et donc de silence
je suis actuellement sur un A64 3000+ (0.13µ avec dtp de 89W) et le dtp de 35W du turion m'intéresse beaucoup, afin de baisser la température (40° en iddle / 49° en full) et donc la vitesse du ventirad (régulée par Speedfan)
je ne pense pas perdre en perf car de toute facon je ferais un petit OC (comme actuellement 2000->2300Mhz)

je vais contacter Zalman

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2006 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mais de rien. J'avais pas vu que tu avais une vraie carte mère M. Green J'ai fait l'inverse avec mon Asrock, Vcore à 1.025 et une petite augmentation du FSB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lejeferson @
Cultivateur
Cultivateur

1098pts

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2006 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
le mieux sera d'essayer avec le 9500, pour voir si ca appuye bien sur le core (pour ne pas que le ventirad bouge en position verticale)

si tu peux te renseigner pour le mobile pad ca m'intéresse "potentiellement" Clin d'oeil

EDIT : Il y en a un sur ebay Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2006 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Clin d'oeil Bon achat alors ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs GPU Mobile pour nos laptops mantidor PC Portables 0 24 octobre 2023 à 08:29
Pas de nouveau message gpu mobile vs fixe Lyphard Cartes Graphiques 8 08 février 2021 à 09:46
Pas de nouveau message besoin d'aide choix écran RTX 2070 Mobile Theos Ecrans 6 18 janvier 2021 à 21:04
Pas de nouveau message COD Mobile Blustack authorized64 Jeux pc 10 27 décembre 2020 à 21:33