EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme a l'allumage de mon PC que je vien de monter !!!!!! , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça... mais disons que tout sa ne m'aide pas vraiment a sortir du probleme des suggestion car la je suis vraiment a cour !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1460pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Essai vieux pc + nouvelle CG + vieille alim
Vieux pc + vieille CG + nouvelle alim

Si tout fonctionne dans les 2 cas aucun souci de composant, sinon tu devrais trouver ce qui est défectueux.

Si les 2 composants fonctionnent seul, essai vieux pc + nouvelle alim + nouvelle CG

Si sa ne marche pas y'a un souci de câblage. Les ventilo de la CG peuvent tourner même si les câbles sont mal brancher.

Si ça fonctionne dans le vieux pc mais pas dans le nouveau, c'est le bios de la carte mère qui est mal configurer. Fais un clear cmos.

PS: Les processeur amd sont naze pour jouer, ton pc n'est pas du tout évolutif car ton CPU est bientôt obsolette. L'evolutivite dans l'informatique est relative a moins d'avoir un processeur de la mort avec une carte mère de jesus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton conseille encore une fois je ne suis pas ici pour parler de mes choix de composant mais pour chercher une solution vieux pc+nouvelle CG+vielle alim impossible l'ancien alim n'est pas asser puissante pour faire tourner la carte graphique ensuite vieux PC vielle CG nouvelle alim sa fonctionne mais encore une fois cette vieille CG de necessite aucune alimentation en 6-8 pins c'est pourquoi des doutes persistes. J'ai bien l'impresion que ces 2 omposant fonctionnne corectement indépendament. la combinaison vieux PC+nouvelle alim nouvelle CG ne fontionne pas et c'est bien la tout le probleme. Enfin je n'ai pas le nouveau PC a ma disposition je pensse que sa viendra d'ici 3-4 jour et il est vrai que le bios n'était aps a jour cependant la carte mere est sortie il y a 3 mois et je doute que se soit la source du probleme un clear CMOS n'as bien entendu rien changé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1460pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
"impossible l'ancien alim n'est pas asser puissante pour faire tourner la carte graphique"

Faux, une carte graphique en iddle consomme très peu et n'importe quelle alim la fais tourner ! Je doute que ta vieille alim soit de moins de 150W... et même si c’était le cas la carte devrais quand même booter.
Tu dois absolument faire marcher la carte graphique. Si non, c'est le composant défectueux car le seul que tu n'a jamais fais fonctionner correctement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Allor la carte graphique fonctionne c'est certain je l'ai deja tester cher un amis et je ne peut tester l'ancien alimentation car ils n'y a ps de conectique 6-8 pins dessus c'est une vieille alime no name d'un PC HP pré-monter pas terrible mais je n'ai que sa sous la main....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1460pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la boite de la carte graphique t'a pas eu des connecteur molex vers 6 8 pin ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oups.............. Je n'y avais pas pensais !! Je teste sa dés demain le teste devrais etre concluant merci je vous tien au courant de se que cela a donné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Teste peu concluant la seconde alimentation 250 W necessite d'etre brancher sur le 24 broche ATX pour fontionner j'ai donc conecter la CG le 24 Broche et la prise CPU sur cette alimentation... Rien a l'écran on dirais bien que l'ordi est trop vieu et ne peux pas suporter la CG au quelle cas retour a la case départ et tous mes teste sur cette ordi ne sont plus valable.... Je n'en suis pas sur .... Si quelqun a d'autre proposition sinnon je devrais attendre le retour de ma CM pour pourvoir Continuer les teste cette fois sur mon nouvelle ordi je vous tien au courant de la suite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour des nouvelles de mon PC. je rapelle ma config

références des piéces:
-R9 290 Saphire
-AMD 6 coeur 6350
-carte mere MSI 970 gaming
-disque dure 1To barracuda
-Watercooling Corsair H100i
-Ram 4 go corsair
-Alimentation 1050 W Enermax

Voila donc j'ai reçu ma carte mere du SAV aujourd'hui ils m'on indiqué que celle-ci n'était pas defectueuse j'ai donc rsoignesement remonter mon PC tout d'abord sans processeur ... mais avec tout le reste quand j'allume Pas de bipe se qui normal puisque je n'avait pas mit le CPU ensuite j'ai installer le CPU et le systeme de refroidissement AMD ( pour ne pas réintaller le bloc watercolling asser encombrent ) et quand j'allume le PC le resulta est le meme que sans CPU c'est a dire aucun Bipe du Speacker ... j'en arrive donc a la conclusion que le processeur est deffectueux ( Je rappelle que la CM,CG,ram on était tester et fonctionne). Mais des doutes perciste car le CPU est neuf et il est rare que celui-ci tombe en panne directement c'est la que je fait apelle a vous et a votre vécu es-que cela vous est deja arrivé,Comment etre certain que je ne me suis pas tromper, et quelle enventuelle autre possibilité de pieces deffectueuse je pourais envisager ....

Merci de vos réponse cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je vien de refaire des teste car mes précédents était inconplet et La haut surprise !!! quand je met ma carte graphique qui ne fonctionne que sur PCI sans alimentation 6-8 pins sa fonctionne et sa fait 5 bipe court quand je met ma R9 290 Aucune bipe et aucune image comment es possible je n'y comprend plus rien je peux éventuellement vous mettre des photos mais la sa dépasse la logique meme si il y aver un probleme meme quand je met ma R9 290 sa devrais faire des bipe !!!! mais la non Aider moi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question: Les entretoises ont été mis sur le boitier avant d'installé la carte mère?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bien entendu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
5 bips longs ou courts? c'est important Clin d'oeil

T'as pas un afficheur 7 ou 14 digits sur ta carte mère?

Normalement les bios uefi msi sont des bios award ou phoenix et n'emettent plus de bips en cas d'erreur, juste un bip au démarrage quand tout est ok.


Dernière édition par _ThE_PsYcHoTiK_ le 12 février 2015 à 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
5 court c'est le proc et 5 longs c'est la CG si je me souvient bien, a confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
c'était 5 cour mais mtn que je l'ai relancer et que j'un installer windows plus de bipe au démarage seulement un message en noir et blanc trés court ou on vois la référence de mon processseur de ma ram et d'autre choses mais sa passe trop vite pour etre vue apres windows démare correctement mais quand je met ma R9 290 la rien du tout ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44