EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme a l'allumage de mon PC que je vien de monter !!!!!! , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
si tout fonctionne séparément c'est que tu as mal fais un branchement ou tu as oublié un branchement.

je n'ai pas tout lu car pas le temps...

un pote m'a appelé pour le dépan car au montage même prob que toi...

il avait oublié de mettre le 8 pin en général sur la carte mère en haut à gauche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Comment oublier un branchement sur une CG aller qu'il n'y a que le pci et le 6-8pins de plus le pic fonctionne avec ma CG passive mais pas avec la r9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finger26 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 24 mars 2014
Messages: 25

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 03:59  Lien permanent
Répondre en citant
je vois a l arriérè de l alim que tu a des connecteur rouge non utilisés tu doit en avoir 4 de libre

branche le 1er câble rouge fournie avec l alim ==>vers==> 1er connecteur de la CG

le 2iem câble rouge tu le connecte sur l alim =>> vers => 2iem connecteur de la CG
( tu dois en avoir 3 de fournis avec l alimentation )

puis tu démarre le pc ( ca multiplie par deux les chances que ça marche)

voici photo des câble alim:

http://img4.hostingpics.net/pics/72365266b4.jpg
http://www.enermax.fr/upload/photos/fotos_alim/Revolution/REVOLUTION_01_big.jpg

puis indique moi l'état de la LED au niveau de ton alimentation a coté du bouton on off de l alim a l arriérè quand tout est allumer.

pour ceux qui sont intéresser a l aidé voici c est caractéristique volt et ampere etc... par rails.
http://www.enermax.com/home.php?fn=eng/product_a1_1_2&lv0=1&lv1=54&no=5

http://www.enermax.fr/fr/revolution-85+/144-1-c.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
On essaye de t'aider donc merci de ne pas répondre de la sorte...

Je ne parle pas de la CG mais sur la CM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Xilamax a écrit:
Je repette que j'ai essayer plusieur choses et aussi avec les rails d'alimentation normeaux c'est juste que j'ai pris la photos quand je tester le molex ...

Sinon eseque qulqu'un peux m'aider, mais vraiment car la j'y arrive plus !!!! Je vois plus quoi faire...


pfffffff

tu sais qu il y a des pros pour monter des pc surtout quand on a pas les compétences ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui pose des questions sur le câblage,
je vous invite a relire depuis le début.
Tout a étais testé dans tout les sens au niveau câblage et teste des composant sur d'autre PC.
Et je comprend parfaitement que cela commence a agacer Xilamax, sur les câblages.
Quand ont arrive sur un post ont prend quelque minute pour lire se qui as déjà étais demander et fait.
Et je vous rappel que l'ont n'est pas la pour discuter de ses choix de composants. Chacun fait ses choix.


@Xilamax:

Voici quelques petit truc a testé:

- Sur la R9-290, tu a un petit switch, l'as tu déjà utilisé et testé ta carte avec ?
Si c'est pas le cas teste. Car les R9-2xx(X), sont équipé de 2 BIOS GPU.

- Sur ta carte mère entre les port SATA et le port 24 pin 12V, tu as également un switch as tu testé quand tu le change de position ?
Et ce que cela change quelque chose?

- Est ce que tu peut rentré dans le BIOS de ta carte mère et voir quel version de BIOS tu as ? Normalement la dernière version de BIOS c'est la 22.2
Pour rentré dans le BIOS utilisé la touche DEL (Suppr).

- As tu bien connecter le WB, sur l'alimentation ventilateur CPUFAN (qui se trouve au dessus de l'emplacement CPU et a droite des slot DDR) sur ta carte mère ?

- Tu clavier et ta sourie tu les a connecter sur des port USB3.0 ou sur les porte USB2.0? Car il existe toujours un problème avec certain Chipset USB3.0.

- Ta barrette de RAM est de quel fréquence ? 1600Mhz, 1866Mhz, ou plus ? Car MSI a reconnu un problème avec cette carte mère, sur un problème de fréquence RAM. Et déconseille de mettre de la RAM avec une fréquence supérieur a 1866Mhz.

PS: Quand tu répond, évite de faire des Bloc de teste, aère ton texte il sera plus visible et compréhensible pour les autres. Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
je vais te répondre dans l'ordre

- Je vais tester le switch je vous donnerais le resultat

-je n'ai pas non plus tester se switch

-Version de bios a jour pour la CM elle revien du SAV et ils me l'on mit a jour

-Je ne connais pas le connecteur WB

-Je n'ai rien de connecteur a la Tour mis a part l'écran quand je réalise mes teste

-1866 Mhz le processeur tien cette fréquence et étant donner que cela fonctionne avec la CG passive je doute que le probleme viennne de la Ram

Je fait les teste avec les différents switch et vous communique les resultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Xilamax a écrit:

-1866 Mhz le processeur tien cette fréquence et étant donner que cela fonctionne avec la CG passive je doute que le problème vienne de la Ram


Je ne parle pas de la fréquence du Processeur, mais de la fréquence de la RAM!

ce que je voudrais savoir c'est la fréquence de ta RAM! car si elle dépasse 1866Mhz, c'est peut-étre pour cela que tu as des problème.
C'est pas moi qui le dit mais le supporte Technique de MSI Partner.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Nan nan je ne parler pas le fréquence processeur mais bien de celle de la RAM elle est bien de 1866 Mhz je preciser juste que le processeur était prévu pour suporter cette fréquence de RAM...

Donc du nouveau apres une suite de teste les switch n'ont rien changer peux importe leur état cependant j'ai pu voir des choses intéréssente.

Tout d'abord quand j'allume au départ ils se passe environ 3 sec sans rien et l'écran et avec tous les ventilos qui tourne a fond ( avec la petite CG) a se momment aucun périphérique n'est alimenter et puis vien l'image . Avec le R9 290 a l'allumage pareil tout les ventilos fonctionne a fond aucun périphérique n'est alimenter les ventilot revienne a une vitesse normale mais avec la R9 290 a aucun momment les périphérique sont alimenter pas meme quand les ventilot revienne a une vitesse normal ...

Seule les périphérique brancher sur les port USB 3.0 de la carte mere sont alimenter dés l'allumage et ce avec les 2 CG

Voila enfin pour finir une fois ces teste fait j'ai re-installer la petites CG et a l'allumage j'ai eu 5 bipe. J'ai re-démarer mais cette fois il n'y en avait plus quelle conculsion tirée de tous ça... Enfin pour répondre a ton commentaire "Vilain" Le montage a était vérifié et aprouvé par un professionelle. Celui-ci n'a d'ailleur plus donner de nouvelle suite a son erreur de diagnostique concernant la carte mere sans doute qu'il ne trouver pas la panne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai omis de preciser qu'a l'allumage avec la petite CG quand les ventilots revienne a une vitesse normal un ecran noir avec des ecriture blanche aparait avant de laisser place au logo windows cette ecran ne dure que environ 0.5 sec et ils mentionne en autre les référence de mon processeur ,sa fréquence ,la fréquence de ma RAM, les port SATA connectés et d'autre choses que je n'ai pas le temp de lire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glrut @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 64
Localisation: Grasse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Appuis sur la touche pause de ton clavier quand tu es sur les info de la carte mère au démarrage ce qui va te permettre de voir et lire tranquillement les info de la carte mère.
Dur et long à résoudre le prob :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
tu as dis que tu avais tester ta ram et ta 290 chez un pote, peut tu simplement laisser ta config dans ton boitier et tester avec l'alim de ton pote ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
éh éh j'aimerais bien mais celui-ci est partis au ski pendant 2 semain et je n'ais pas d'autre conaissance qui accepterais de preter son PC pour des teste .... Oui dure dure le probleme mais je pensse que demain je vais appeler un autre informatitien car sa tourne un peux en rond ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Xilamax a écrit:
J'ai omis de preciser qu'a l'allumage avec la petite CG quand les ventilots revienne a une vitesse normal un ecran noir avec des ecriture blanche aparait avant de laisser place au logo windows cette ecran ne dure que environ 0.5 sec et ils mentionne en autre les référence de mon processeur ,sa fréquence ,la fréquence de ma RAM, les port SATA connectés et d'autre choses que je n'ai pas le temp de lire ...


Se que tu vois au démarrage de l'ordinateur c'est normal c'est le résumé du BIOS, tu as sa sur tout les PC. donc rien de grave.

Et pour la fréquence RAM, oui le CPU peut tournée avec de la RAM a cette fréquence, mais MSI, a signaler un problème sur ses carte mère AMD qui utilisé des fréquence RAM plus haute que 1600Mhz.

Il y a pas que le CPU qui gère la mémoire, il y a aussi la carte mère.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu pensse que cela pourais provenir de la RAM c'est étonnant car sa fonctionne avec la seconde CG qui utilise pourtant le meme RAM ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53