EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme a l'allumage de mon PC que je vien de monter !!!!!!

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour pour noel je commande des pieces pour memonter mon PC !!! Le jour arrive je monte tout .... sa ne fonctionne pas !!! mes compétence ne sont suffisante pur déterminer la source du probleme j'apelle un informatitien qui me dit qu'il s'agit de la carte mere (on procede par elimination nous éliminon donc la ram la carte graphique les refroidissement CPU) je la renvoie donc la ou je l'ai acheter 2 semaine plus tard on me reponde que la carte mere n'est pas defectueuse et que ce n'est pas la source du probleme.Je cherche et je me rend compte que quand je met ma carte graphique avec mon alimentation dans un autre PC selui si ne fonctionne pas allor que j'ai tester la carte graphique dans un autre PC et celle ci fonctionner de quoi cela pourais ils venir ???? Carte mere apparament non... il me reste des doute sur le processeur mais surtout pourquoi ma carte graphique ne fonctionne pas dans un autre PC avec mon alimentation.... En sachant qu'il est certain que l'alimentation alimente pour sur la carte mere et le processeur puisque j'ai tester avec un carte graphique uniquement sur PCI et qui ne demande pas d'alimentation 6-8 pins PC probleme d'imcompatibilité invrésemblable !!!!! je suis tellement desepérer que toute les solution meme les plus loufoque sont les bienvenu !!!

références des piéces:
-R9 290 Saphire
-AMD 6 coeur 6350
-carte mere MSI 970 gaming
-disque dure 1To barracuda
-Watercooling Corsair H100i
-Ram 4 go corsair
-Alimentation 1050 W Enermax

Merci pour vos reponse Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux savoir qui ta conseillé ça ?

-R9 290 Saphire
-AMD 6 coeur 6350
-carte mere MSI 970 gaming
-disque dure 1To barracuda
-Watercooling Corsair H100i
-Ram 4 go corsair
-Alimentation 1050 W Enermax <==== SURTOUT CA :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais nous réexpliquer plus clairement le problème, c'est dur à déchiffrer (un peu...)

D'après ce que tu dis, le problème pourrait être ton alim non?

Et c'est vrai que la config est pas très... équilibrée on va dire, alim surdimensionné, pas assez de ram déjà... ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
La config se voulée évolutive et je compté rajouté 4 go et ram par la suite faute de moyen au momment de l'achat et j'ai choisis cette puissance d'alim car j'aurer evutuellement voulue rajouté une seconde CG par la suite et les AMD étant gourmand en puissance j'ai enticipé maintenent je vais réexpliquer clairement du moin je vais essayer

La CG fonctionne la ram fonctionne la carte mere fonctionne,refroidissement CPU fonctionne ils me reste des doute sur le processeur et l'alimentation.Pendant le temp du renvoye de la carte mere pour tester j'ai installer mon alimentation et ma CG dans un autre PC et la sa ne fonctionne pas allor que quand je retire la R9 290 et la remplace par un ancien modele qui ne deamnde pas d'alimentation 6-8 pins sa fonctionne donc l'alimentation alimenbte correctement processeur et carte mere pour sur reste a savoir si le probleme viendrais du 6-8 pins j'ai essayer sur un autre raille sans succes je rapelle que les ventillo de la CG tourne a l'allumage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
(oula... mes yeux saignent)

si on reste sur la config' c'est clairement les 4 GO qui vont limiter le PC entier. t'auvrait vraiment pas du acheter un bloc de 1000W et un H100i si c'est pour rogner sur la RAM...

si ca boot ca vient pas de la CM c'est sur.... tu est sur d'avoir bien branché tous les cables d'alim' ? (on est a ca pres parfois)


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
problème d'alimentation Xilamax.
un ch'ti t'aifort sur l'ortho please copain Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être un prob d'alim effectivement, à voir, t'es sûr qu'elle n'a jamais tourné pour du minage pendant un bon moment, la seule alim Enermax en 1050w que je connais, c'est la Revolution 85+ et elle date de 2009 quand même... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sa ne boot pas l'ecran m'indique qu'il n'y a rien de brancher comme je l'ai dit je ne suis pas la pour debatre du choix de mes piece bien ou mal selon les points de vue mais seulement de trouver d'ou vien la source du probleme je n'ai bien sur oublié aucun cable d'alimentation que se soit la premiere fois que j'ai monter mon PC ou quand j'ai mit mon alimentation et ma CG dans mon seconde ordinateur le montage a était vérifier par un profesionel et qui pour le quelle tous ceci semble trés énigmatique... pour l'instant je voudrais savoir pourquoi sa ne fonctionne pas sur mon seconde ordi car je pense que c'est aussi la sources du probleme de l'ordi que j'ai monter. Je repette que se seconde PC est ancien en PCI 1.0 avec un asser vieu processeur 4go de ram.... je ne sais vraiment plus quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
et quand tu branche l ecran sur la CM ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Malheuresement les AMD serie FX ne propose pas de chipset graphique intégret je ne peux donc pas tester cette option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
à bin c est bete ca ! je ne me souvenais plus de ce detail ... tu n as pas d autre cg sous le coude



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Simplement celle qui ne necessite pas d'alimentation sinon je peux eventuellement marangé pour en avoir une mais je doute que se soit nécésaire puisque la R9 290 fonctionne correctement sur le PC d'un amis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et quand tu branches ta carte graphique "secondaire" sur ton pc monté ? Celà donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai tout suivi, tes composants marchent tous très bien individuellement.

Or ton pc ne s'allume pas.

Du coup on dirait que le courant ne vient pas dans tes composants...du coup :

-cablage ok ? revérifie point par point si tu l'as pas déjà fait
- truc con, mais tu as pas un bouton sur ton alimentation qui serait laissé en position off ?
-le bouton "power" de ton pc est il ok ?
- as tu bien brancher le panel control ? Tous ces cables notamment le cable power en bas de la CM ? Faut se référer au manuel pour bien les brancher ces cables là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xilamax @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 13 octobre 2014
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurer aimer tester malheuresement le support de materiel.net ayant était trés peu réactif je n'ai toujours pas reçu la carte mere et ne peux donc pas tester sur le PC monté sinon je pensse que je l'aurer tester et apres reflexion je pensse que sa auré marché. Le probleme que j'ai actuellement avec le seconde PC est surment le meme que celui que j'ai rencontré sur le PC monté reste a savoir pourquoi car les 2 composant semble marché carte graphique sur alimentation moin sur mais elle alimente tout de meme la carte mere et le processeur étrenge non pourquoi n'alimenterais t'elle pas la CG??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53