EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Etude d'un rhéobus fait maison!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Urkobach @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 octobre 2013
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, amis fermiers!

Rappel Config en ventilation et en chaufferie Mort de rire :
Fx8350
Dark Rock Pro 3
6 Silent Wings 2
SABERTOOTH 990FX R2.0
Sapphire R9 290 TRI-X

J'utilise le logiciel AI Suite II pour gérer la ventilation de mon pc!
Et, j'ai la facheuse habitude de laisser cette ventilation en profil silencieux, et j'oublie de le remettre en standard quand je joue! En jeu, sous le profil silencieux, mon fx 8350 monte vers 70 °C, vous me direz que ca va encore, c'est vrai!
Mais normalement, AI Suite II doit me signaler les hausses de temperature par des pop-up, mais en jeu je ne les vois pas!

Donc, je me suis dit, pk j'aurais pas un rhéobus tactile de 7 pouces qui affiche les températures, les voltages et toutes les autres infos du pc, qui pourrai gérer la ventilation et qui pourrai gérer l'overclocking mais la, on va me dire que je reve! Vu que mon frére a acheté plein de matos arduino et divers arduino, pcduino et mm un raspberry pi b+ que je pourrai utiliser pour gérer en alimentation les ventilateurs, des pompes, des sondes de température, un capteur de volume sonore, etc!
Mon but c'est de recupérer toutes les informations systéme de la carte mére, de les exploiter sur un arduino(ou raspberry) en calcul et en affichage tactile, et de ces informations, gérer la ventilationde facon dynamique!

carte mere -> arduino <-> ventilateurs
|
ecran tactile

J'ai vu qu'il est possible d'envoyer des information du pc vers l'arduino par usb mais le probléme que je rencontre est comment récupérer les informations systéme et les envoyer vers l'arduino! Est que c'est possible, oui non? Voila la question!

Je vous remercie tous de votre attention et de vos futures réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il te faudra un soft coté pc, pour renseigner les règles de régulation ,et envoyer le monitoring des températures à l'arduino (je ne sais pas si l'arduino peut invoquer de sa propre initiative un service windows).
Coté arduino, tu auras besoin d'ajouter d'un circuit de puissance qui délivrera 5-12v sur lesquels seront branchés les ventilos (quitte à bricoler, pourquoi pas récupérer les VRM d'une vieille VGA ?).


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
les vrm VGA auront du mal avec du 5-12V :s le mieux serait de passer par un regu de tension 12 V piloté en "binaire" et apres il faut quand meme un min d'electronique analogique pour ne pas avoir de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Urkobach @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 octobre 2013
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
La partie puissance n'est pas le plus gros problème! Mais c'est plutôt acquérir les températures et les envoyer!

Speedfan les visualise bien mais qu'il soit lancé a chaque démarrage, c'est pas l'optimal!

Et apparemment, aucun service windows ne donne la température, il faudrai que j'en crée un!

Enfin, je retourne à la pêche aux infos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
étant moi même à la recherche d'un rhéobus ou à défaut de document pour fabriquer mon propre rhéobus j'ai trouvé ça:
http://www.fullcustom.es/guias/control-ventiladores-baybus-fanbus-rheobus-electrobus-pwm-220v
c'est en espagnol faudra gogole trad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Synology BeeDrive, la time capsule qui fait bZz bZz Vanseb Divers Hardware 0 02 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27