EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

les perles parmi les jeux indépendants , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
@rimaille This War of Mine est bien un jeu indé et ce jeu est effectivement excellent et avec une bande son très bonne également.
Par contre il vaut mieux éviter d'y jouer un jour de pluie pour éviter de voir son moral descendre dans le négatif tant l'ambiance est pesante.

@Finch je n'ai jamais dit que Hellblade n'était pas bon, pour l'instant de ce que j'en ai vu il semble vraiment très bien. Je soulignais seulement le fait que la non localisation du doublage risque de faire passer à coté du jeu les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais tant la bande son est importante ici.

Sinon concernant LIS 1, j'ai trouvé que Max n'était pas très charismatique (mais à la limite ça c'est mon ressenti), mais aussi et surtout que l'histoire et les personnages étaient très cliché et pas beaucoup plus inspirés que n'importe quel film pour ado qui se passe dans un lycée.
Et pour ça la Saison 2 propose (pour moi) des personnages plus intéressants, mais surtout des enjeux bien plus importants ce qui fait qu'on se sent plus impliqué dans l'histoire.


Dernière édition par Cyanogen le 26 mars 2019 à 21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
@rimaille This War of Mine est bien un jeu indé et ce jeu est effectivement excellent et avec une bande son très bonne également.
Par contre il vaut mieux éviter d'y jouer un jour de pluie pour éviter de voir son moral descendre dans le négatif tant les histoires et les musiques te mettent dans l'ambiance et te font t'accrocher aux personnages.

@Finch je n'ai jamais dit que Hellblade n'était pas bon, pour l'instant de ce que j'en ai vu il semble vraiment très bien. Je soulignais seulement le fait que la non localisation du doublage risque de faire passer à coté du jeu les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais tant la bande son est importante ici.

Sinon concernant LIS 1, j'ai trouvé que Max n'était pas très charismatique (mais à la limite ça c'est mon ressenti), mais aussi et surtout que l'histoire et les personnages étaient très cliché et pas beaucoup plus inspirés que n'importe quel film pour ado qui se passe dans un lycée.
Et pour ça la Saison 2 propose (pour moi) des personnages plus intéressants, mais surtout des enjeux bien plus importants ce qui fait qu'on se sent plus impliqué dans l'histoire.


j'ai pas dit que tu avais dit que... ^^
je répondais juste à ta question: "Je ne sais pas ce que vous en pensez pour ceux qui y ont déjà joué. "

bon, après, sans être bilingue non plus, j'ai plutôt un bon niveau en anglais, donc pour les dialogues je me pose pas la question... je joue toujours aux jeux en vostfr, tout simplement parce que ça fait des plombes que j'ai pas entendu un bon doublage fr ^^ (pour les jeux/films/séries d'ailleurs)


pour life is strange, oui, il y a des clichés, qui sont d'ailleurs pour la plupart "retournés" avant la fin du jeu...
et ça a beau être "basique", j'ai adoré les différents portraits des personnages, mais aussi l'ambiance, la musique, le scénario, les dialogues qui font vrai, la direction artistique...

il sort quand en intégral le 2? Triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
pareil que finch pour life is strange...

aussi j'ai pas du tout accroché before the storm... il faudrait y jouer avant life is stange...

bon raison de plus pour me mettre a hellblade mais j'avais besoin de poésie dans ce monde de brut, j'ai donc lancer ori and the blind forest... tain... j'ai chialer sur l'intro Grrrrrr


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch Il va sortir en intégral vers la fin de l'année je pense (j'espère), pour l'instant ça en n'est qu'à l'épisode 2.

Sinon pour les doublages je ne suis pas d'accord, la plupart des AAA ont des VF très bonnes, tu prends Resident Evil 2, la version anglaise est assez similaire niveau qualité (et oui je ne considère pas la version japonaise intéressante dans un jeu se passant aux USA bien que développé par des japs).
Et je parle de AAA parce que rare sont les indés à faire localiser leurs doublages (pour une question de coût).

Edit : Loukass, moi aussi l'intro d'Ori m'a mis la larme à l'oeil, le jeu est vraiment magnifique graphiquement d'ailleurs (ça fait partie des jeux qui ne vieilliront pas). Par contre accroche toi parce qu'il n'est pas facile, il m'a fait ragequit perso, du coup je n'y suis pas retourné depuis un moment M. Green.


Dernière édition par Cyanogen le 26 mars 2019 à 21:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pareil que finch pour life is strange...

aussi j'ai pas du tout accroché before the storm... il faudrait y jouer avant life is stange...

bon raison de plus pour me mettre a hellblade mais j'avais besoin de poésie dans ce monde de brut, j'ai donc lancer ori and the blind forest... tain... j'ai chialer sur l'intro Grrrrrr


ah, pareil pour ori Triste

faut d'ailleurs que je fasse before the storm... merci loukass, pour ce reminder, je l'avais totalement oublié celui là (par peur d'être déçu, sans doute)


allez, courage Bisou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour ceux qui ont fait hell blade, est-ce que c'est faisable de finir le jeu du premier coup ?
C'est que ça m'a fait un peu peur le "si tu meurs trop de fois c'est game over retour à l'écran titre" Embarassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Par contre pour ceux qui ont fait hell blade, est-ce que c'est faisable de finir le jeu du premier coup ?
C'est que ça m'a fait un peu peur le "si tu meurs trop de fois c'est game over retour à l'écran titre" Embarassé.


oui, tout à fait faisable... puis ce serait vraiment une mauvaise raison de pas faire ce' jeu si tu l'apprécies par ailleurs.

le plus dur, dans hellblade, ce sont les énigmes ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
WhyBe @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Juste, Hellblade je l'ai fini y a deux jours et c'est faux que tu devras recommencer si tu meurs trop. Y a une "épreuve"mal comprise où je suis mort en chaine peut-être 15 fois sans game over, donc je me suis posé des questions... Tu trouveras plus de sources sur les internets, mais on peut voir ça comme une représentation de la pression psychologique que subit Senua (d'après Jean-Geek Sartre Roulement des yeux )
(et bonjour à vous, j'me sentais obligé de faire de cette réponse mon premier post car Senua m'a conquis Embarassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Cool merci les gars ! Je vais me le continuer parce que j'ai bien accroché M. Green.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de terminer Hellblade et ce jeu m'a soufflé. Il est vraiment génial sous tous ses aspects et j'ai vraiment été ému par Senua pendant l'aventure. Concernant le gameplay, il est assez basique mais diablement efficace et quand tu arrives à bien maîtriser tes timings tu peux faire des trucs bien classe (les animations de Senua sont vraiment sublimes d'ailleurs).

Sinon en seul défaut notable, le fait que les voix-off parlent pendant les combats pour te dire des trucs important en plus mais que si t'es pas bilingue ben tu passes à coté parce que tu n'as pas le temps de te concentrer sur ce qu'on te raconte et encore moins lire les sous-titres.

Mais mis à part ça, il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant marqué (la preuve je l'ai fait quasi d'une traite lol).
J'espère que Ninja Theory nous sortiront d'autres perles de ce genre à l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
WhyBe a écrit:
Juste, Hellblade je l'ai fini y a deux jours et c'est faux que tu devras recommencer si tu meurs trop. Y a une "épreuve"mal comprise où je suis mort en chaine peut-être 15 fois sans game over, donc je me suis posé des questions... Tu trouveras plus de sources sur les internets, mais on peut voir ça comme une représentation de la pression psychologique que subit Senua (d'après Jean-Geek Sartre Roulement des yeux )
(et bonjour à vous, j'me sentais obligé de faire de cette réponse mon premier post car Senua m'a conquis Embarassé )


à mon avis c'est vrai, t'es juste pas mort assez de fois

@cyanogen: content que le jeu t'ait plu; c'est vrai que c'est un petit bijou (surtout avec un bon casque et en 3440x1440 ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
WhyBe a écrit:
Juste, Hellblade je l'ai fini y a deux jours et c'est faux que tu devras recommencer si tu meurs trop. Y a une "épreuve"mal comprise où je suis mort en chaine peut-être 15 fois sans game over, donc je me suis posé des questions... Tu trouveras plus de sources sur les internets, mais on peut voir ça comme une représentation de la pression psychologique que subit Senua (d'après Jean-Geek Sartre Roulement des yeux )
(et bonjour à vous, j'me sentais obligé de faire de cette réponse mon premier post car Senua m'a conquis Embarassé )


Pas top de spoil 1
C'est justement volontaire de la part des devs pour impliquer d'avantage le joueur dans le scénario, pas pour rien qu'on voit ainsi progresser la "folie" sur le corps de Senua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
La mort noire !!!



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
ha !!!!

j'oubliais !!!

Désiré
, un point and clic poétique avec ses petites pointes d'humour en hommage a Lucas Art... retraçant la vie assez étrange d'un achromatique à la recherche des couleurs. passant par des étapes qui impose respect et ouverture d'esprit sur des sujets très délicat...
il se fait assez rapidement et les énigmes faciles, tant pis la patte graphique est belle et le scénario pour moi très bon ne plaira pas forcement a tout le monde. lié a une belle bande sonore : il est top.

dispo sur PC et Mac, mais aussi android avec invitation a payé au chapeau a la fin.
bref très bonne initiative qui m'a valu de sortir la CB pendant que j’étais ému par la fin du jeu... chapeau
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seccia.desire

et c'est français !!!



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis content de voir ce topic refaire surface.

Voici ma petite contribution :

The Sexy Brutale

https://store.steampowered.com/app/552590/The_Sexy_Brutale/



Un très bon jeu de réflexion avec une histoire très prenante et un gameplay bien foutu. J'ai beaucoup accroché et je n'ai laché le jeu qu'une fois retourné dans tous les sens Clin d'oeil


Sundered

https://store.steampowered.com/app/535480/Sundered_Eldritch_Edition/




Voici un metroidvania qui est assez exigeant mené une trame scénaristique emplie de sombres mystères. Il se caractérise par des graphismes dessinés à la main et un système de niveaux et de horde d'ennemis aléatoires.


Et pour finir Hollow Knight.

https://store.steampowered.com/app/367520/Hollow_Knight/

Encore un metroidvania et celui-ci se caractérise par des graphismes assez particuliers mais pas désagréables lui conférant une identité graphique qui lui est propre et accompagné par une bande son sublime. Ne vous fiez pas à son aspect enfantin car ce jeu dispose d'une bonne dose de difficulté et son gameplay est à la fois simple et profond grace à un système de charmes qui vous permettra de modifier votre manière de jouer pour qu'elle colle plus à vos envies.
La carte et la durée de vie sont énormes notamment grace à une série de DLC gratuits et un dernier DLC payant.
Une suite été annoncée mi-février et pour moi c'est certainement une future perle, son nom? Hollow Knight : Silksong.



Et puisque l'on parle de suite, voici une autre perle en devenir que j'attends avec impatience :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06