EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle CG pour cette config ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Euh .. cela dépend du bench !
http://hwbot.org/hardware/videocard/radeon_r9_290x/

http://hwbot.org/hardware/videocard/geforce_gtx_780_ti/

La 780 ti domine ! Mais attend c'est encore un logo vert, ma règle se confirme Choqué




Dernière édition par zwitterion93 le 16 février 2015 à 14:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=73&n=1
j'aime bien ce graphique ! Il représente bien ce que je veux dire et faire comprendre !

Les R9 290X c'est l'ancienne école ! Mort de rire

@Finch : Souvent les cartes avec un logo vert se clock mieux (meilleur potentiel d'OC ) ! Maléfique
Donc oui on peut dire que la couleur joue sur l'OC Idée


Oui enfin moi ce que je comprends surtout c'est que si pour toi c'est le graph le plus important tu as des des critères complètement différents de 99% des utilisateurs Clin d'oeil

Dans cette mesure tout ce que tu dis depuis le début c'est ta vérité à toi, pour tes besoins à toi. C'est respectable, on n'a pas tous les même attentes ni la même utilisation de nos GPUs, mais se baser sur ce seul critère très spécifique dont quasi tout le monde se fout pour tenter de nous imposer UNE vérité universelle, NVidia Awesome / AMD Puduku, c'est plus ennuyeux Clin d'oeil

Je crois que la vérité est plus subtile que ça Très content


Dernière édition par funkydata le 16 février 2015 à 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais dis AMD PUDUKU !
Et j'ai surement eu plus de carte AMD que la majorité des gens qui parle sans connaitre donc tu ne m'apprend rien !

Et oui tu as raison la vérité est beaucoup plus subtile !

Qd tu as testé des dizaines de carte Nvidia ou AMD et des différentes marques au bout d'un moment tu sais à quoi t’attendre suivant le fabricant et la marque du custom !

R9 290/290X : pour moi cette carte est un echec ! certains l'aime bien mais pourquoi, a part le prix je ne sais pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
bah c'est simple, a chaque marque son usage:

Nvidia => AAA solo opti pour leurs cartes (Rendu)
AMD => multi/e-sport (Fluidité)

Make love not War
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les 290/X échecs, wut da fuk ? O_O

A mon avis ils s'en ai vendus beaucouuuup plus que les les 780/Ti, et pas seulement grâce au minage.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Et j'ai surement eu plus de carte AMD que la majorité des gens qui parle sans connaitre donc tu ne m'apprend rien !

Qd tu as testé des dizaines de carte Nvidia ou AMD et des différentes marques au bout d'un moment tu sais à quoi t’attendre suivant le fabricant et la marque du custom !

là je rigole, t'as 21 ans... bah tu vois tu savais pas encore compter je montais déjà des pcs...

mais insiste encore un peu s'il te plait, je pense que tu peux aller encore plus loin...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Jamais dis AMD PUDUKU !
Et j'ai surement eu plus de carte AMD que la majorité des gens qui parle sans connaitre donc tu ne m'apprend rien !

Et oui tu as raison la vérité est beaucoup plus subtile !

Qd tu as testé des dizaines de carte Nvidia ou AMD et des différentes marques au bout d'un moment tu sais à quoi t’attendre suivant le fabricant et la marque du custom !

R9 290/290X : pour moi cette carte est un echec ! certains l'aime bien mais pourquoi, a part le prix je ne sais pas.

Donc on est bien d'accord que tu n'as jamais eu de Tri-X, ni de Vapor-X entre les mains... Mort de rire

Et tu te contredis tout seul, bravo à toi... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout vu, j'ai tout fait. Y a que moi qui détient la vérité vraie qui ment pas comme les autres ...


Congratulation for the award : GOLDEN CHUCK NORRIS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
R9 290/290X : pour moi cette carte est un echec ! certains l'aime bien mais pourquoi, a part le prix je ne sais pas.


Elle est pas chère, silencieuse, ne chauffe pas plus que ça.
Elle scale bien mieux sur les hautes résos que celle de NVidia.
Elle m'affiche mes viewports sous 3DS max sans aucun problème de fluidité là ou la 970 rame tellement que le renderer est obligé de simplifier la géométrie en la remplaçant par des BoundingBox.
Elle me permet d’accélérer énormément mes rendus sous VRay RT

Par exemple... Comme toi j'ai mes propres besoins et je préfère clairement ma 290 à ma 970 au quotidien. Ca ne fait pas de la 970 une mauvaise carte, loin de là, mais si je devais en garder une seule ce serait la 290 sans hésiter car elle est mieux adaptée à mon utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
J'ai tout vu, j'ai tout fait. Y a que moi qui détient la vérité vraie qui ment pas comme les autres ...


Congratulation for the award : GOLDEN CHUCK NORRIS.


mon héros Amour


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
J'ai dit OC !

bon je ne vais pas essayé de convaincre, je donne mon point de vue c'est tout.
Si demain de te donne une GTX 970 tu sera le premier à la garder pour remplacer ta R9 290X !
En plus saphirre c'est l'une des pire marque, la qualité est le dernier des soucis chez eux, et c'est pour cette raison toute simple qu'il sont toujours placé en dessous niveau tarif !
Le pire c'est qu'avec des cartes aussi lourdes il ne fournisse pas une backplate ou une équerre digne de ce nom pour rigidifier l’enclume.
Les cartes mères sont mise à rude épreuves avec des VGA aussi lourdes !

Pour le moment AMD est à la ramasse, y'a juste à regarder leur chiffre d'affaire VGA comparé à Nvidia et on comprend vite. Meme AMD fait des effort pour les destocker car elle ne se vend plus. 290 euros pour une R9 290X VOILA
Roulement des yeux


Toi tu es un sacré troll bien poilu et après tu te dis pas fanboy Nvigeon ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Et j'ai surement eu plus de carte AMD que la majorité des gens qui parle sans connaitre donc tu ne m'apprend rien !

Qd tu as testé des dizaines de carte Nvidia ou AMD et des différentes marques au bout d'un moment tu sais à quoi t’attendre suivant le fabricant et la marque du custom !

là je rigole, t'as 21 ans... bah tu vois tu savais pas encore compter je montais déjà des pcs...

mais insiste encore un peu s'il te plait, je pense que tu peux aller encore plus loin...


@finch Ah celle là est exceptionnelle ! Certes qd j'était petit tu montait déjà des pc et alors ? (je tient à dire que j'ai su compter sur mes doigts très très tôt ) Le hardware de l'époque n'est plus d'actualité les marques non plus ... donc je voit pas trop ce que tu veux prouver a part que oui tu est plus âgée et tu as connu le hardware avant moi !
COOL

@shadow si j'ai déjà eu une R9 290X Vapor X et bah c'est une carte pas fiable du tout, comme les r9 290X lightning ...

edit : bonjour Madara, t'es pas très en forme aujourd'hui ?!




Dernière édition par zwitterion93 le 16 février 2015 à 15:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Jamais dis AMD PUDUKU !
Et j'ai surement eu plus de carte AMD que la majorité des gens qui parle sans connaitre donc tu ne m'apprend rien !

Et oui tu as raison la vérité est beaucoup plus subtile !

Qd tu as testé des dizaines de carte Nvidia ou AMD et des différentes marques au bout d'un moment tu sais à quoi t’attendre suivant le fabricant et la marque du custom !

R9 290/290X : pour moi cette carte est un echec ! certains l'aime bien mais pourquoi, a part le prix je ne sais pas.

tu sais , tu n'es pas le seule à avoir eu plusieurs cartes que ce soit chez les vert ou chez les rouges ...... et c'est tout a fait ton droit de préférer les verts suivant tes aspirations et critères personnelles ....mais quitte a en parler , autant ne pas être dans la mauvaise fois en prétextant et véhiculant des choses fausses sur le compte du concurent .....marque ta préférence sur un argumentaire qui montre ton attachement à la marque Nvidia sans pour autant dénigrer AMD à base d’ineptie .
Selon moi le seul avantage réel que tu as cité c'est le cas de l'oc qui est plus souple sur Maxwell vis a vis des R9 .Pourquoi pas , bien que l'oc a part la discipline en elle même , rest d'un intérêt limitée dans la pratique (quel est l’intérêt de passer de 117 fps a 122 dans tel titre ou tel titre ......)bref en admettant que l'oc est meilleur et que c'est ta principale raison d'achat ......... tu n'as pas de réel argument pour expliquer par A + B que la R9 290(x) est un échec ........en plus tu compares toujours à la gtx 970 qui est une carte récente......et qui paradoxalement ,vu sa date de sortie montre que la r9 290(x) en a dans le ventre et traverse bien le temps .


Dernière édition par jojolamalice le 16 février 2015 à 15:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
si vous voulez parlez de poids, les 780 (ti et cie) pesaient bien souvent plus d'1.2kg.... (jusqu'à 1.4kg pour les gigabyte...)

pourtant j'ai vu personne s'en plaindre...

poids d'une 290(x) trix: 1025 gr...

personnellement je trouve à la fois drôle et pathétique la façon dont zwitterion essaie de se raccrocher à n'importe quelle branche...

tu vas nous sortir quoi comme prochaine ânerie? que la couleur de la carte influe sur ses perfs?

sinon, à titre de comparaison, une 980 de ref a ses vrms @98° en jeux... moyen de le savoir: caméra thermique puisque nvidia a eu la bonne idée de désactiver la lecture de ces petits machins sous gpu-z...

petit extrait pour la 970 msi gaming

"Afin de préciser l'efficacité thermique du refroidisseur de la MSI GTX 970 Gaming, rien de mieux qu'une petite séance d'imagerie thermique : au repos, la carte est moins bien refroidie qu'à l'accoutumée et pour cause, les ventilateurs sont à l'arrêt du fait d'une température GPU à peine supérieure à 50°C. Le dos de l'étage d'alimentation est bien entendu l'emplacement le plus chaud du PCB. En charge, le GPU n'excède pas 65°C soit un excellent résultat, un peu tempéré par un étage d'alimentation flirtant avec les 100°C bien que cette température ne soit pas excessive pour des composants de puissance pour peu qu'ils soient prévus pour ! "

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/26326-test-geforce-gtx-970-a-980.html?start=20

carte en jeu, non oc...


accessoirement http://www.hardocp.com/article/2014/12/10/xfx_radeon_r9_290_double_dissipation_edition_review/9#.VOHfnfmG-Ck

les 290 trix étant au moins aussi bien refroidies...


et si les maxwell ne chauffent pas, c'est aussi qu'elles ont une temp max de 83°, au dessus, les fréquences baissent jusqu'à ce que la carte retrouve des temps dites "normales"...

bref, continue de me faire rire stp, j'ai déjà chopé le popcorn... heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas...

ps: pour la conso quelqu'un l'a déjà dit avant, mais 100w de plus à l'heure, avec 1000h par an (donc 3h par jour en jeu intensif) ça fera 15€ au final... bref...


Si si tous le monde le sait ^^ le bleu c'est mieux Très content sinon ben + 1000 pour ton post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Finch a écrit:
Et j'ai surement eu plus de carte AMD que la majorité des gens qui parle sans connaitre donc tu ne m'apprend rien !

Qd tu as testé des dizaines de carte Nvidia ou AMD et des différentes marques au bout d'un moment tu sais à quoi t’attendre suivant le fabricant et la marque du custom !

là je rigole, t'as 21 ans... bah tu vois tu savais pas encore compter je montais déjà des pcs...

mais insiste encore un peu s'il te plait, je pense que tu peux aller encore plus loin...


@finch Ah celle là est exceptionnelle ! Certes qd j'était petit tu montait déjà des pc et alors ? (je tient à dire que j'ai su compter sur mes doigts très très tôt ) Le hardware de l'époque n'est plus d'actualité les marques non plus ... donc je voit pas trop ce que tu veux prouver a part que oui tu est plus âgée et tu as connu le hardware avant moi !
COOL

@shadow si j'ai déjà eu une R9 290X Vapor X et bah c'est une carte pas fiable du tout, comme les r9 290X lightning ...

edit : bonjour Madara, t'es pas très en forme aujourd'hui ?!


Nop effectivement faut dire que se lever tous les matins à 3h pour que les petits n'enfants et leur petits pains sa fatigue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03