EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle CG pour cette config ? , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
garzebuth a écrit:
C'est marrant j'étais certain qu'on me prendrait de haut en parlant du minage Roulement des yeux

Pas du tout, mais c'est surtout que le minage, bah, c'est mettre la carte à ses limites non stop, forcément, les taux de SAV sont beaucoup plus haut.


Tout à fait. C'est comme si tu faisais tourner un FurMark H24 7j/7 sur ton GPU, Les les cartes grand public sont pas franchement prévues pour. J'avais vu un reportage, les gars ils ont genre 30 290x sur des étagères qui moulinent sans arrêt, et overclockées en plus ! Des barbares !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
garzebuth a écrit:
C'est marrant j'étais certain qu'on me prendrait de haut en parlant du minage Roulement des yeux

Pas du tout, mais c'est surtout que le minage, bah, c'est mettre la carte à ses limites non stop, forcément, les taux de SAV sont beaucoup plus haut.

Oui sauf que j'ai dans l'idée que la proportion de CG achetée pour le minage est assez faible pour ne pas expliquer la majeure partie de l'écart.
Et comme j'ai la flemme de chercher des chiffres concernant ladite proportion, j'ai juste checké les taux de retours avant la mode du bitcoin, et le rapport amd/nv restait sensiblement le même.

Donc ma conclusion c'est
soit le minage n'a en effet pas d'effet significatif sur les taux de retours
soit amd a amélioré la fiabilité de ses cartes pile au moment où ça compensait l'arrivée du minage.

Et pour citer hfr
"Comme lors de la période précédente les cartes à base de Tahiti (7950, 7970, 280X) sont celles qui reviennent le plus souvent pour panne. Si le Bitcoin Mining est l'alibi parfait pour de tels taux, il est impossible d'évaluer quel est l'impact exact de cet usage. Il existe probablement, mais sur la période suivante (ventes d'avril à octobre) les 280X en sont déjà à 6,83% alors que le Mining GPU a fortement perdu de son intérêt. On peut supposer qu'il y'a un également un problème d'un autre ordre sur ces cartes."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Y a eu des soucis de phase d'alim sur les series 78**
Surtout sur les sapphire dual x
Ils ont corrigé à la v2 mais le taux de retour des v1 est juste monstrueux sachant qu'en plus les vpc revendaient les cartes defecueuses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Sinon pour parler fiabilité et pas tomber dans les cas particuliers on peut regarder les taux de retour des composants (merci hfr) et on se rend compte qu'en moyenne ceux-ci sont 2 fois plus élevés chez amd que chez nvidia.

Oui enfin là je ne vois pas trop le rapport, tu as toujours des taux de retour plus ou moins élevé plus tu montes en gamme et selon les partenaires.
Tu as même selon les générations une série d'un partenaire posant problème.

Mais lorsque tu as 4 cartes de 3 partenaires différents qui crament, tu ranges tous les taux de retour du monde, tu rayes l'idée d'un problème de fiabilité et tu en déduis que c'est d'ailleurs que vient les soucis. Même avec des taux de retour de 30% sur un gpu (ce qui n'existe pas même si la Gigabyte GV-N78TGHZ-3GD était à 20,79%, un record^^) tu n'as pas 4 cartes d'affilées "sautent".

D'autant plus que les R9 290x c'était plutôt :

Radeon R9 290/290X
- 5,63% Sapphire R9 290 Tri-X OC
- 5,62% Sapphire R9 290
- 4,26% Sapphire R9 290X
- 1,98% HIS Radeon R9 290 H290F4GD

Même en le multipliant pas 10...tu n'as statistiquement quasiment aucune chance d'avoir 4 out d'affilées.


Dernière édition par akathriel le 16 février 2015 à 19:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
"Comme lors de la période précédente les cartes à base de Tahiti (7950, 7970, 280X) sont celles qui reviennent le plus souvent pour panne. Si le Bitcoin Mining est l'alibi parfait pour de tels taux, il est impossible d'évaluer quel est l'impact exact de cet usage. Il existe probablement, mais sur la période suivante (ventes d'avril à octobre) les 280X en sont déjà à 6,83% alors que le Mining GPU a fortement perdu de son intérêt. On peut supposer qu'il y'a un également un problème d'un autre ordre sur ces cartes."

Ah, ce petit paragraphe, je l'ai lu, et je le trouve complètement con, le mec qui a déjà son installation pour le minage, du moment que c'est rentable, il va continuer à le faire tourner pour rentabiliser au maximum on est d'accord...
Hors même si le bitcoin n'est plus intéressant depuis belle lurette, le litecoin depuis peu de temps, il existe beaucoup de cryptomonnaie...

Et le minage est une partie très très importante des retours, le coup des pénuries de 290, c'est pas quelque chose inventer de toute pièce hein... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voila comme d'habitude un topic qui n'aide pas le créateur et qui part en guerre nvida amd et toujours pas de modération (comme toujours)

La 290/290x est le meilleur choix a l'heure actuelle scientifiquement parlant bench....
(+Vram)

Ps: zwitterion93 ne soit pas si excessif même si c'est marrant c'est inutile et foncièrement mauvais pour l'image du site/forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Br1Br1 a écrit:
En 970, sachant que je commanderais chez LDLC, laquelle serait à prendre jusqu'à 370€ max?


yop pour re-centrer ta demande autour de la 970 chez ldlc, perso, je te recommande la MSI GeForce GTX 970 4GD5 OC de référence, carte de très bonne qualité de fabrication, composants de qualité aussi.
Certe c'est le refroidissement de référence, l'air chaud est expulsé en dehors du boitier, ce qui est pas plus mal pour la température interne Clin d'oeil

prix de la carte 364,95€:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178139.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien la fiche technique M. Green

Interface mémoire 256 bits

Répartition VRAM

3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits)

une bien belle addition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
finger26 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 24 mars 2014
Messages: 25

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ASUS/4926516-GeForce-GTX-970-DC2-OC-STRIX-EDITION-4-Go.htm#moid:MO-D52B7M33671168

ou ici

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-strix-gtx-970-4go-ddr5/f-107670501-strixgtx970dc2oc.html#mpos=22|cd

avis perso je ne suis pas fan des refroidissement d origine avec rotor ( extracteur de chaleur ) car cela fait du bruit a haute vitesse et dissipais mal la chaleur a une époque alors voila moi je préfère le refroidissement maison du constructeur.
pour le même prix ou même moins chères sur certains site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
J'aime bien la fiche technique M. Green

Interface mémoire 256 bits

Répartition VRAM

3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits)

une bien belle addition


Copain, ne donne pas à manger aux trolls, il est minuit passé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue, pas pu m'en empêcher Fou
mais bon avec le nombre de trolls dans ce topic.... 1 de plus ou de moins Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03