EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque et Souris -MMO-Teampseak-

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais me procurer une souris consacré à thé elder scroll online - TESO
Je pensais à la razer naga HEX. Je me demandais qu'en est il de sa qualité, de son confort, de ses atouts et inconvénients, pour ceux l'ayant eu.

J'aimerais aussi me procurer un casque de la marque Sennheiser
J'hésite entre http://www.ldlc.com/fiche/PB00145388.html le pc 363D à 200euros
Et le pc 333D http://www.ldlc.com/fiche/PB00104298.html à 100 euros.
Une différence de 100 euros se justifie entre ces 2 casques ? Autant pour le son que pour le micro.

Si vous avez d'autres propositions..
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Up ! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors pour la souris, je vais pas forcement être de très bon conseil, la seule Razer que j'ai, elle est sur un mac, c'est sans doute la plus bas de gamme qui existe chez Razer, et je l'aime pas du tout. J'ai par ailleurs entendu du monde se plaindre de la qualité global des prduits Razer, mais bon, y'a toujours des insatisfaits partout... des fanboys par ici, d'autre par la, alors je te dirais si t'as jamais eu de razer, autant te faire ta propre idée...

Pour ce qui est du casque, j'ai pour mémoire (meme si ça remonte à 3-4 ans en arrière) que le PC360 était un très bon casque PC, logiquement, le PC363 en serait une évolution, j'dirais donc qu'a priori il devrait également être très bon.
Je connais pas vraiment le PC333D, m'enfin en général, sennheiser fait quand même pas trop de la merde, donc ça doit rouler aussi....

La principale différence, je ne sais pas si tu l'a remarquer, c'est que l'un est un casque ouvert (PC363D), l'autre est un casque fermé. Tout dépend ce que tu recherche. Personnelement, j'ai toujours eu des casques fermé, et j'apprécie énormément l'isolation. Ne serait-ce qu'en LAN, c'est hyper appréciable pour toi, et en plus pour tes voisins ! Un casque ouvert a aussi ses avantages. Notamment niveau "ventilation" tes oreilles respirent plus, et le rendu sonore n'est sans doute pas le même, mais n'ayant jamais vraiment essayer, je laisserais a d'autre le soin d'apporter des précisions.

Au niveau du micro, honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Les micros des micro-casque, sont rarement des perles, ils assurent leur jobs de manière acceptable, et pour teamspeak, et sa compression assez forte, ils feront sans aucun doute très bien l'affaire !


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse complete.
J'attends donc de.avoir des avis de ceux qui ont eu la Hex entre leurs mains :p

Pour le casque, ouvert ou fermé peu m'importe. Je veux juste le meilleur des deux, mais si 100 euros de différence ne se justifie pas, je prefere que l'on me guide vers le 333d.
Tu avais le pc 360d. Tu peux me decrire (un peu) t'es impressions sur ce casque que tu avais ? Stp :)
Sans indiscrétion, quel casque as tu maintenant ? Que vaut il comparé au 360d que tu avais ?

Merci encore

Ah dernière question, sur ce genre de casque peut-on retirer le micro du micro casque pour le remplacer par un autre ?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le micro n'est pas détachable, et je te dirais de faire attention, les PC360 et PC350 avaient la fâcheuse tendance à se dégrader très vite dans le temps...

Les Game One et Game Zero sont des versions plus récentes et moins chères des PC350 et PC360, ce sont juste des refresh, dirige toi plutôt vers ceux-ci si tu veux un casque sennheiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais jeté un œil de suite merci shadow :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
En souris ''spécial'' MMO c' est vite vu Razer naga 2014/12, naga epic (la même mais sans fil) ou la logitech G600.

Pour le avoir eux les 3 je préfère la naga version 2012 car la nouvelle naga ainsi que la g600 sont un peu trop grosses a mon gout, donc tout dépend de tes paluches ....

Pour la Naga HEX elle est assez limité niveau boutons par rapport a la naga classic et surtout les boutons sont en rond du coup pour mémorisé les touches c' est un peux plus chiant, l' avantage avec la naga/g600 c' est que tu peux placé les touches a l' écran tel que tu les as sur la souris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers toi, les game one et zéro, n'offre pas le 7.1 qui m'attire tant dans le 363d.
En comparant le g4me one et le pc 363d. Le pc 363d a l'air clairement mieux pour 20e de difference


Dernière édition par HardWar le 18 février 2015 à 20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:

Pour la Naga HEX elle est assez limité niveau boutons par rapport a la naga classic et surtout les boutons sont en rond du coup pour mémorisé les touches c' est un peux plus chiant, l' avantage avec la naga/g600 c' est que tu peux placé les touches a l' écran tel que tu les as sur la souris.

C'est ce qui m'intéresse les 6 boutons, car TESO à 6 compétences :p

Par contre je n'ai pas compris, la naga Hex ne permet pas de placer les touches à l'écran tel que je les ai sur la souris ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas teso, juste fait la beta et basta, 6 boutons c est bien mais j imagine qu il y a des popos ou autres racourcis don tu aurais besoin ?

Bref moi ( c est un avis perso) j' aurais pris la naga ou la g600 car en ce moment tu joue a teso mais le jour ou tu va joué a un autre mmo je pense que 6 touches de plus ne seron pas de trop.

Ensuite si tu regarde les touches des souris cité plus haut tu vera qu il y a 4 lignes de 3 touches et vu que c est en ligne selon les jeux et les barres action il est plus facile de retenir tes sorcs.

Voila une image:
http://3.bp.blogspot.com/-7-kEinwiOo4/TWfz0mg6P1I/AAAAAAAAAFw/kU3V8_VVFj0/s1600/Razer+Naga+Bars.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord je comprend mieux, merci bien mais le jour ou je change de MMO, je changerais de souris.je compte y reste encore un bon bout de temps.
La naga Hex, possede d'autres boutons programmable en plus des 6 pour les compétences.
Donc je sais vers ou je veux aller pour ma souris.

Une souris à 6 boutons + qques autres boutons en endroit moins "stratégique" ici et là pour le reste.

La naga Hex rempli ce rôle, mais j'ai besoin de savoir, ce qu'elle vaut niveau confort, performance, temps de réponses ?
Ou que l'on m'en propose une autre dans le même style.
Je sais que les razer son très fragiles au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant ma recherche sur le micro-casque, j'ai trouvé quelques infos, comme quoi le 7.1 émulé ce n'est pas top.
Il faut preferer un casque, avec une carte son. Et là je me perds.
Quelle carte son pour quelle casque ?
Ou je reste sur le 363D et son7.1 émulé ?
Sachant que je recherche du 7.1 (ou mieux Surpris )
J'ai un budget de ~200 euros pour le micro casque
Donc je vous laisse me conseiller (vu que je ne m'y connaît pas trop)

Merci à tous et à ceux qui m'ont aidé à développer ma recherche ! Clin d'oeil




Après moult recherche, le razer diamat serait le seul a proposer de la vraie 7.1, mais il n'est pas terrible surtout niveau micro, si qqun pouvait me confirmer ça ?
Donc je me rend compte que la 7.1 ça n'existe pas vraiment, et devient un argument marketing..

Si vous me conseillez de laisser tomber la 7.1 et par conséquent le seinheiseer 363D, je le ferais.
Mais dans ce cas là proposez moi, de la 5.1 (a moins que celle ci soit fausse aussi ?) et une carte son qui irait avec ?
Ou bien justifiéz moi, le choix d'un casque stéréo.

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Up :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le 7.1, 5.1 ou autre, n'est qu'un pur argument marketing, les meilleurs casques sont ceux en stéréo de loin, si tu veux mon avis, prends un Kingston Hyper X Cloud qui a déjà montré moult fois ses qualités, avec un très bonne carte son type Essence ST ou STX (la ST est légèrement meilleure Clin d'oeil ), ou une Xonar Xense en occasion.
La seule carte son creative qui vaillent la peine (Titanium HD) a des drivers relativement foireux, les séries Z qui disposent de meilleurs drivers ne sont pas au niveau face aux Xonar Xense, Essence ST et STX...
Si tu ne veux pas trop dépenser, une Xonar DX est un bon compromis, les D2 et D2X sont plutôt fait pour les enceintes 5.1 ou 7.1 mais pas vraiment pour des casques, les Phoebus sont des cartes vraiment moyennes à côté des autres de chez Asus, autant prendre une Blaster Z vendue moins chère honnêtement...

C'est le meilleur moyen d'avoir le meilleur rendu possible sauf si tu es prêt à passer à un combo casque et micro séparé, auquel cas où je ne peux que te recommander les casques de chez Superlux (des modèles de grandes marques et reconnus vendus avec beaucoup moins de marges).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HardWar @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je pense suivre tes conseils, je laisse donc tomber les Sennheiser que tu m'a conseillé ? (Game one, et zéro)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28