EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de Stockage et de vitesse

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous et a toutes ;

Je suis un peu embêter par le poids des derniers jeux et des films en Bluray comme beaucoup je suppose j'aime stocker mes ISO et mes mkv mais je commence sincèrement a etre juste niveau place ( merci aussi a steam ^^ )

Donc la solution racheter un DD oui mais lequel et dans quel utilisation jai deja un ssd pour mon OS de 240GO et il me reste 1TO de stockage ( Western digital sata 2 Triste ) et un seagatte 160 GB ( sata 2 )

Je rachèterais bien un ou 2 TO j'ai entendu dire que le RAID 1 était bien pour les jeux et aplli ( avis ??? ) ou j’achète un gros Velociraptor sachant que je pense utiliser le WD sata 2 juste pour le stockage de film et d'iso et de prendre le Nouveau dd pour les install de jeux et gros soft seulement ?

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux faire du stockage ... Reste du HHD mécanique Très content

Sinon si tu as les moyens prend toi un 4to (Je troll pas)


signature
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
j'aimerais surtout installer des jeux dessus mon TO me suffit pour le stockage ISO et FILM mais pas les install de gros jeux ( titan fall 50 go par exemple Triste ) ensuite je me suis dis qui a racheter un DD je préférerais installer des jeux dessus afin de gagner qq milisecondes ingame ou sur les temps de chragement plutot que de copier coller rarement un peu plus vite films musqiue ou series
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Noé gagner quelle que s. en jeux ...
Maintenant ce n'est plus possible :)

Je me souviens d'un temps sur BF3 avant un de leur dernier patch ou si tu avais le jeux sur SSD tu arrivais a aller amer les 2 premier points de la map tant dis que les mec en face avait même pas spawn ><

Maintenant il faut attendre que tout les jours soit la :/


signature
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pas de RAID 0 ou 1 ni de velociraptor ou quoi que ce soit je me prends un bon gros 4 TO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais comme tu veux.
Je proposer un 4to parce que la tu serais plus que LARGE !!

Apres ca dépend de ce que tu veux en faire

Mais bon je te dirais si tu telecharge pas mal 2to c'est le minimum syndicale Mort de rire

EDIT: Tu veux mettre combien ?


signature
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux Pouvoir en fait installer des jeux sans a avoir a desinstaller son voisin et comme ce sont vraiment a 90 % du temps les jeux que j'utilise je voulais savoir quel etait le meilleur investissement pour profiter y profiter de la meilleur facon le prix sa depend jai 100 euros pour des dds ùais si vriament la difference est significative que ce soit perf ou GAIN en GO je suis pret a mettre 200 a voir en fait je me suis pas encore decider loin d ela j'essaye de voir quels possiblite s'offre a moi avant de decider quoi que ce soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas la reprend toi un DD de 2to ca devrait aller pour quelle temps.

Apres pour ce qui est en rapport avec le RAID mis a part les Monsieur de la police je sèche ><


signature
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le stockage pur et dur, perso j'utilise des Seagate Barracuda de 2 To, très bonne perfs (environ 130Mo/sec) pas de soucis avec depuis plus de 2 ans. Pour être tranquil vraiment dans le temps, je pense que 2 To c'est l'idéal au minimum. Si tu veux prendre 4To, perso je prendrais plus deux disques de 2 To. J'ai toujours pas 100% confiance dans le stockage lol, au moins si un des deux claques, tu perds pas tout.

Moi pour les jeux j'ai opté pour du SSD, 500Go pour moins de 200€ et c'est le top quoiqu'on en dise, car faut déjà en garder du jeux pour remplir les 500Go après chacun son utilisation c'est sur. Surtout si tu gardes installé les jeux terminés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
SSD pour les jeux... pas toujours utile, même si ton chargement de map passe vite dans TitanFall puisque tu l'as cité, ça ne sert strictement à rien sachant que tu as un compte à rebours pour mettre tous les joueurs à égalité. 50Go de gagné Mort de rire

Par expérience du moment que tu joues en ligne (en coop, je ne sais pas pour les massivement multi) on doit toujours attendre les autres joueurs donc à moins de jouer qu'avec des possesseurs de SSD il n'y a pas grande utilité.
(ex sur mes jeux : Borderland 2 + PS, TitanFall, COD 4 + AW, Payday 2, DyingLight, DeadIsland Riptide, AC3, TheCrew, Dirt3, ect)

Tiens, ça mériterait une petite proposition d'amélioration du site pour une liste de jeux Idée

En bref avec la liste de jeux cité, la plupart peut être installé sur un HDD.
Donc mon avis (et ma config) c'est 512Go de SSD + 2To et t'es tranquille pour un moment (mais il faut dire que je ne télécharge pas beaucoup)

Dans ton cas je rajouterais un SSHD 1To pour profiter d'espace pour tes jeux avec le boost que te procure cette technologie. (et c'est 80€ Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
SSD pour les jeux... pas toujours utile, même si ton chargement de map passe vite dans TitanFall puisque tu l'as cité, ça ne sert strictement à rien sachant que tu as un compte à rebours pour mettre tous les joueurs à égalité. 50Go de gagné Mort de rire

Par expérience du moment que tu joues en ligne (en coop, je ne sais pas pour les massivement multi) on doit toujours attendre les autres joueurs donc à moins de jouer qu'avec des possesseurs de SSD il n'y a pas grande utilité.
(ex sur mes jeux : Borderland 2 + PS, TitanFall, COD 4 + AW, Payday 2, DyingLight, DeadIsland Riptide, AC3, TheCrew, Dirt3, ect)


Ca rejoins ce que je disais <3


signature
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour 'linfo du SSHD je pars me renseigner de suite sa ma l'air d'etre un bon compromis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Ca rejoins ce que je disais <3

En effet, j'ai du mettre ma réponse de côté un bon moment avant de la poster j'avais pas vue la tienne Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avais pas pensé à te conseiller le SSHD, très bon compromis, même si j'ai des doutes sur le temps, car la petite taille de la mémoire flash fait que celle-ci s'usera plus vite. Mais bon ils ont du prévoir le truc je pense les constructeurs.

Mais je suis d'accord avec vous pour la non utilité ou pas du SSD pour les jeux multijoueurs. Mais en solo, etc, sa amène un confort, certes pas incroyable, mais pas négligeable non plus, surtout sur les temps de lancement/chargement.
Après je suis d'accord c'est du luxe =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends mais 500 GO a 200 euros c'est un peu du luxe comme tu dis et je pense avoir besoin de BCP plus au moins du double pour commencer donc je suis en train de regarder les SHDD 2 TO si qq vois qq chose d'interressant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30