EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 27

Aller à la page :   123 ... 26272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
KseN a écrit:
0-0
https://www.amazon.com/Samsung-Screen-LED-Lit-Monitor-LC49HG90DMNXZA/dp/B072C7TNC5/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497017397&sr=8-1&keywords=chg90

Oh ! Mon futur écran !
En vrai ils font le même en 34 pouces il est juste parfait.

http://www.nofrag.com/2017/jun/09/50680/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Okarinori a écrit:
KseN a écrit:
0-0
https://www.amazon.com/Samsung-Screen-LED-Lit-Monitor-LC49HG90DMNXZA/dp/B072C7TNC5/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497017397&sr=8-1&keywords=chg90

Oh ! Mon futur écran !
En vrai ils font le même en 34 pouces il est juste parfait.

http://www.nofrag.com/2017/jun/09/50680/

Bah c'est le même, non ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ma source ^^
Sacré machin, mais trop large je trouve que ça sert pas à grand chose ici.
Vous trouvez des raisons valable d'avoir ça?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Non aucune raison d'avoir ça... C'est pour ca qu'il nous le faut !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens tout juste de passer commande chez Samsung:
C34F971.
Au final, Samsung offre un casque à 200 boules avec (j'espère en retirer 150€) et avec l'offre des 15% actuelle, ca devrait baisser le pris du moniteur sous les 700 balles, ce qui le ramène à un prix correct je trouve.

Maintenant, j'ai hâte!

Pour rappel:


Pour du casu gaming, ça devrait le faire :)

Donc c'est du VA avec quantum dot (QLED pour la parti commerciale) en 34" 21/9 1440p 100Hz. 3 mois que j'hésitais, j'ai craqué!
Pour ma part, je vois encore trop de problème avec les écran OLED sur smartphone pour attendre ça pour mon moniteur. Ca attendra bien 6 ans pour venir sur mon bureau.

Le test ici:
https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c34f791/


Bon, Vega, c'est pour quand? Ma 7970 va un peu ramer du fion avec ça par contre! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix est plutôt correct comparé à la concurrence.
Tu reproches quoi à l'OLED du coup ?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 05:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hildr a écrit:
Je viens tout juste de passer commande chez Samsung:
C34F971.
Au final, Samsung offre un casque à 200 boules avec (j'espère en retirer 150€) et avec l'offre des 15% actuelle, ca devrait baisser le pris du moniteur sous les 700 balles, ce qui le ramène à un prix correct je trouve.

Maintenant, j'ai hâte!

Pour rappel:


Pour du casu gaming, ça devrait le faire :)

Donc c'est du VA avec quantum dot (QLED pour la parti commerciale) en 34" 21/9 1440p 100Hz. 3 mois que j'hésitais, j'ai craqué!
Pour ma part, je vois encore trop de problème avec les écran OLED sur smartphone pour attendre ça pour mon moniteur. Ca attendra bien 6 ans pour venir sur mon bureau.

Le test ici:
https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c34f791/


Bon, Vega, c'est pour quand? Ma 7970 va un peu ramer du fion avec ça par contre! Mort de rire

Tu as vu ça où pour le casque ? J'avais vu l'odr mais pas ça. Tu le reçois quand ? Tu pourras faire un retour dessus ? S'il est bien je me le prendrai dans la semaine, pour profiter de l'odr :p


Dernière édition par Okarinori le 11 juin 2017 à 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je viens de craquer sur ke Philips, je ferai un retour des réception et test :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:

Tu as vu ça où pour le casque ? J'avais vu l'odr mais pas ça. Tu le reçois quand ? Tu pourras faire un retour dessus ? S'il est bien je me le prendrai dans la semaine, pour profiter de l'odr :p


Je viens de voir que le casque c'était jusqu'au 11/06/2017 seulement, et uniquement sur le site de Samsung, en offre de lancement :/
Désolé de pas avoir été plus réactif Confus

Je fais un retour dès que j'ai bien essayé l'écran, mais je ne suis pas sûr d'être très technique xD
Aucune idée sur la date de réception. Ayant commandé vendredi midi, je doute le recevoir avant jeudi. DOnc pour mes retours avant de profité de l'ODR, je conseille plutôt de se reporter au test que j'ai linké, qui sera probablement plus technique de toute façon.
Je vous fait la traduction du résumé du test (qui est en anglais de base):

+Peu d'ajustement necessaire avec l'OSD pour avoir un bon rendu, selon les gouts
-Une saturation un peu plus faible sur les coté et bord inférieur, mais moins que ce qui se voit en général sur les dalles VA

+Bon contraste statique avec un revêtement mat lisse qui ne diminue pas le contraste avec un grain trop épais (qui diffuserait la lumière)
-Ce n'est pas aussi lisse que sur les dalles IPS 34". Les noirs sont un peu bouchés, mais pour du VA, il est dans les meilleurs, et ce n'est pas un probleme gênant à ce niveau là à leur sens.

+Bonne gestioon du 100Hz avec des pixel qui ont un bon temps de réponse pour suivre les 100Hz, surtout compte tenu du type de dalle (VA)
(note de moi même: plusieurs test sur YouTube disent qu'il est parfaitement envisageable de faire du CS compétitif avec, peut être pas à haut niveau, mais que la sensation de flou de mouvement est très peu présent)
-Quelques faiblesses de temps de réponses à certains niveau, particulièrement dans les teintes sombres. Il y a un peu d'overshoot (dépassement de consigne, je crois que c'est ce qui fait le reverse ghosting) visible à basse fréquence. Le freesync en mode ultimate fait clignoter l'écrant (freesync normal entre 80 et 100Hz, le ultimate pour descendre plus bas. Perso, je vais me prendre une carte pour être à plus de 80, voir à 100 perma, si ça existe :p)

+Le ratio pour les jeux et films, avec une courbure qui donne une bonne immersion sans trop déformer
-Peu de réglage du pied. Montage VESA possible cependant.

C'est bien le résumé du test linké plus haut, pas mon test à moi Clin d'oeil
Je rajouterais que d'après les retours, ils n'y a pas de fuite de lumière, qui seraient une plaie sur les IPS de ce format Très content

KseN a écrit:
Le prix est plutôt correct comparé à la concurrence.
Tu reproches quoi à l'OLED du coup ?

Sur mon 950XL:
Un léger reverse ghosting sur le déplacement de zone sombre sur du noir, genre quand on fait déplacer une barre gris foncé sur fond noir, devant le déplacement, ca fait violet foncé. C'est léger, mais sur un Windows phone qui est perma en thème sombre, ça se remarque. Je trouve ça étrange.
C'est probablement pas spécifique à l'OLED, mais l'écran verdi quand on le regarde de biais, genre déjà à partir de 20° par rapport à la normale. Ca ne le fait pas avec le 950 qui est aussi OLED, mais ca le fait sur certains Samsung. Là encore, c'est assez léger, mais je suis un peu tatillon, surtout quand je m'attend à de la perfection après qu'on me l'ai tant vendu.

Sur le S7 Edge du copain de ma cousine:
Gros burn in au bout de 3 mois d'utilisation de Coyote, La jauge verte/rouge au milieu de l'écran, qui reste visible sur page blanche d'internet par exemple. Ca a été repris en garantie et le nouveau ne semble pas marquer.

Donc pour le saint graal de l'écran, même si c'est que sur des appareil en particulier, je toruve qu'il y a quand même des produit loin de la perfection annoncé. Après, c'est vrai, les noirs dans une pièce non éclairé sont magique!
Mais d'un autre coté, à la lumière, le lcd du 1520 était meilleur, car l'oled du 950 réfléchi plus la lumière, et fait donc comme si c'était un feuille bleue-verdatre réfléchissante (comme quand il est éteint, et ça, la plupart des smartphone le font), alors que le lcd du 1520 était assez noir, ou du moins bien plus foncé. Je pense que ça vient plus du traitement de la vitre ceci dit.


Pour la technique pure, les oled bleues qui vieillissent 10 fois plus vite que les rouge qui elles même vieillissent 2 fois plus vite que les vertes. Quid de la fidélité des image au bout de 5 ans? Quand je m'y intéressait, il y a 2 ans, les oled bleues étaient données pour 15.000h, les rouges pour 150.000h, les vertes pour 360.000.
Ca a évolué, et 15.000h c'est déjà énorme, mais j'imagine ça ne tombe pas en rade d'un coup, et que déjà à mi-vie la luminosité des bleues commence à diminuer.

Tout ça pour dire que pour le moment, je manque trop de retour à long terme sur cette technologie pour y investir. Comme je disais dans mon post, dans 3 ans je pense que ce sera bien établi et bon pour sauter le pas. Là il me fallait un écran dans l'année, mon Iiyama b2712 ayant bien servi ses 6 années. Donc j'ai préféré le Qled, qui reste un Led bien maitrisé avec une couché de boite quantique permettant de mieux gérer les couleurs. Donc à priori, peu de surprise à avoir. Et dans 6 ans, probablement que je passerai à l'OLED, une fois la technologie maitrisé, testée par les labo de test indépendant, et un peu moins chère (car bon, je sens que les ecran oled de plus de 30" en 21/9, ça sera pas pour moins de 1500 balles quand ça sortira)

Après, j'ai gardé mon CRT trinitron de 18" jusqu'en 2011, car je trouvais les LCD pas si terrible que ça jusque là, donc on dira que pour ce genre d'appareil, je suis assez difficile et n'aime pas avoir trop de surprise, quelles soient bonnes ou mauvaise. Même si avec le Samsung, j'ai un peu peur de la lotterie des pixels mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors loukass, ton écran ? Un ptit retour ? :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2017 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouch oula en ce moment dur de trouver le temps...

Mais premier avis a chaud : juste waw...

Pour le moment je ne profite que de 30hrz sur les 100 (vieillesse de la gtx 560 quand tu nous tiens)

Mais l'espace de travail est top, la finesse des pixels est bon pour du 60cm écran yeux, les couleurs sont tres belle.
Réglable en hauteur, je pensais que je m'en taperai mais en fait c'est top comme option :)
Inclinaison, bah depuis que je règle en hauteur je n'utilise plus ça.
Niveaux finition, c'est tout plastique mais sans fait cheap. Seul une partie du pied est et métallique.
Mais rassurez vous : avec plus de 10kg : l'écran bouge pas !!!

3 seul défaut mineur pour le moment :
-Angle de vision pas si large que ca, on note une baisse de contraste quand on prend trop d'angle, mais ca reste léger, mais on peu le voir sur les bords avec des image sombre une légère diference entre l'oeil droit et le gauche... Mais quand je dit léger c'est vraiment leger hein.
-une led en dessous de l'écran plutôt balaise et pas tres belle... Si on peu la désactiver quand l'écran est allumé (ca c'est un plus) quand il est en veille ca clignote : au moins t'oublie pas de l'éteindre
- il est imposant quand meme, sur le bureau c'est quelque chose.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que pour les angles de vision, c'était prévisible, c'est un des points faible du VA, et c'est la que la courbure est intéressante pour un moniteur de pc.
J'ai hâte de recevoir le Samsung après demain!
Pas trop bouché dans les noirs? C'est vraiment ce qui me fait le plus peur avec le VA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oups... J'avais pas vu ta réponse...

Qu'est ce que tu entends par bouché dans le noir ?

Sinon sur une page full black on note un peu de glow mais alors encore une fois c'est léger.

Je ferai un réel retour (cowcot minute) quand vega sera dans le pc Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ton ecran est magnifique envoi une photo sur ton bureau. Sourire Tu vois j'ai toujours hesiter entre ecran comme toi ou deux ecran .mais on ma dit que certain je galere avec l'ultrawide ta pas de probleme avec sa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les noirs légèrement bouché, c'est propre au VA.
Comme j'ai reçu mon Samsung CFG791, j'ai pu faire des photos (avec le tel en basse luminosité, donc qualité un peu granuleuse et luminosité un peu mauvaise) ou l'on voit bien l'histoire:

Iiyama B2712HDS:

Original

Samsung CFG791:

Original

Bon, le film était pas super en qualité, du 1080p en 5Go, du coup de base les zone d'ombre sont assez sales (la ligne verte, c'est le décodeur de VLC en automatique qui fait ça, il aurait fallu que je le règle autrement). Mais on voit bien sur le TN (820:1) sur le premier plan qu'il y a des informations qui ne sont pas visible sur le VA (2500:1).
C'est ça, les noirs bouché, la fusion des gris très foncés avec le noir.

A dire, vrai, en utilisation, pour le Samsung, c'est très faible, et comme j'ai dit, selon votre source, les gris foncé sont en général de très mauvaise qualité à cause de l'encodage (à voir un vrai blu ray peut être, mais je n'ai pas de lecteur galette chez moi).
C'est très largement compensé par les contraste magnifiques.
Encore une fois, en vrai, ça ressort beaucop plus noir, et pas aussi clair que sur les photos!
Et gros bon point par rapports aux IPS, pas de glow sur les écran noir (enfin, super léger et bleu foncé, et ça seul l'OLED le corrigera).
Pas de fuite de lumière non plus sur mon écran.

Pour la fluidité en jeu, je ne suis pas un pro gamer, mais je n'ai pas décelé de différence avec le Iiyama qui a de très bon résultat dans les test lab internet. Pas vraiment de flou de mouvement. Par contre comme ma HD7970 me fait tenir que 50-70fps sur mes jeux habituel, j'ai de jolis tearing sur l'écran en 100Hz (je n'ai pas encore trouvé comment le passer à 60Hz pour voir ce que ça donnait, probablement que c'est pas via l'osd mais via la carte graphique?)
Bref, vivement Vega.

Pour les couleur et les quantum dot, difficile à dire, le Iiyama était excellent en colorimétrie, je l'avais choisi pour ça. Mais le Samsung a des contraste tellement plus élevé que les couleur semble plus pétantes. Plus vive, tout en restant réaliste. En gros, moins l'impression d'avoir un voile devant les yeux. Je ne peux pas comparer avec un autre VA sans QD, donc je ne me prononcerait pas. Les tests internet disent que c'est sensiblement mieux (pas la folie, mais sensible) donc je vais les croire pour le coup (après tout, je l'ai pris pour ça aussi xD).

Excusez le bordel, mais voici des photo de l'écran en place (avec ses plastique de protection, au cas ou ca me peterai de le renvoyer dans les 14j, ce qui est peu probable):


Original


Original

(rappel que les photos sont prise avec mon smartphone, n'ayant pas de reflex ou autre bon appareil photo, donc c'est pas génial en qualité)

Bref, retour final avec Vega dans quelques mois pour la partie gaming.

Ha si, un truc quand même. A première vue, quand je l'ai sorti de la boite, venant d'un 27", j'ai été surpris, car l'écran paraissait plus petit (j''avais pas le 27" sous les yeux à ce moment). EN fait, c'est le ratio de 21/9 qui fait qu'il parait vraiment petit en hauteur. Surtout que je l'ai déballé au boulot sur un bureau de 600 de large pour 120 de profondeur.
Mais une fois sur mon bureau (150*80mm), allumé, avec les yeux devant à 40cm, wahou!
Enfin, Wahou puis après la question de "comment on peut jouer sur 16/9, c'est tellement naturel le 21/9. Et au final, le tellement naturel, on s'y habitue super vite, si bien qu'on se demande si l'écran est si wahou que ça. Genre comme quand je me suis fait opéré des yeux et que 2 jours après j'avais complètement oublié ce que c'était que d'être myope. Connard de cerveau, tu t'habitues trop vite.
Bon, je vous rassure, j'ai reconnecté le 16/9 1080p à côté, y a pas photo le Samsung est génial.

En fait, le seul problème, c'est trouver un fond d'écran qui soit pas un upscale et qui soit pas en 16/9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 26272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18