EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mettre un Ventilateur en plus mais comment

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toutes et a tous ^^ ;

Voila je vais passer commande prochainement Clin d'oeil et j'aimerais bien acheter et fixer un nouveau ventilateur sur le devant de mon boitier( baie 5.25) comme ceci :



Je me demande juste comment c'est faisable est ce un "adaptateur " ou tout simplment de la bidouille : si un adaptateur existe pour cela ce qui m'etonnerais mais on ne sais jamais on peux se tromper qq'un aurait un lien vers ce produit ?

Edit : j'ai trouver sa

http://www.amazon.com/Scythe-5-25in-System-Cooler-Black/dp/B002P5BCUA/ref=pd_sxp_f_pt

mais bon deja c'est pas disponible sur amazon et je trouve pas d'autre site vendant cet accessoire Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
tu as des problemes de chauffe ?
remplacer d'autre ventilateurs par des plus performant ne serait pas une meilleurs solution ?

ou c est juste pour le fun ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux rajouter un truc, tu prends une perceuse et BZRRRRZRZ Ca fait des trous Très content

Sinon, est ce réellement nécessaire? Car tu risques de perturber ton flux d'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
en fait mon flux d'air ne va pas assez sur le processeur ni sur la cg le ventilo du bas souffle un peu sur les cable de l'alim tandis que le ventilos du devant souffle lui sur les dd j'ai un zalman Z11 plus et jai installer tout les ventilos que je pouvais deja ^^ sur les slot conçu pour plus un be quiet dark rock 3 a la verticale avec deux ventilateurs 135 mm ( celui fournis par be quiet j'en ai fait acheter un autre pour un coupain et jai recup le sien en echange d'autres ^^ par contre chose a savoir c'est que les tiige en metal pour les fixer ne sont pas les meme be quiet vous fournit de quoi mettre un 120 avec les tige supplementaire qui sont dans le bundle pour mettre un autre 135 faut acheter des tige ou en racheter un pour ceux qui voudrais etre au courant ^^) qui soufflent vers le fond du pc qui est évacuer par un noctua 120 mm NF-S12A PWM ( c'est le meme qui celui situer a coter de lalim en bas ) et les 3 autres ventilo sont des bitfenix spectre pwm 120 mm deux situer en haut du boitier en extraction et l'autre precedemment cite en aspiration devant pour less dd ( il lui faut un coupain ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
http://www.amazon.fr/Lian-BZ-502B-fan-cooler-radiator/dp/B002BWSVH4/ref=pd_sim_sbs_computers_7



seulement pour boitier lian li http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/lian-li-bz-502a-baie-525/f-1076603-bz502a.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
ou un cable management ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
GS 800 non modulaire dans un Z11 plus ou il n'y a aucune place derriere et c'est bien pour cela que je regrette mon acaht ( j'iarais chez corsair le 540 la prochaine fois ^^ ) donc mes cables sont forcement devant pour ne pas bloquer la porte arriere ils sont juste en dessous de mes 2 dd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça s'adapte à tous les boîtiers ayant 3 X 5.25 de libres.
D'ailleurs sur la fiche Doc Micro c'est indiqué:
http://www.docmicro.com/composants_boitiers-pc-accessoires_article_8095.html

Exemple sur un 800d:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
ah merci cdiscount induique le contraire .... Bon bah voila emrci bien Sambre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as un Darck Rock 3 et ton proc chauffe trop????
Dans ce cas le ce n'est pas un ventilateur un plus qui va changer grand chose.
Est tu certain que les ventilos du ventirad sont montés correctement , et pas inversés?
Ton alim aussi?


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gdym @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
-1 t'exprimer correctement en français ce serait bien, par respect de ceux qui veulent t'aider et pour la bonne compréhension de ton problème.
-2 de ce que j'ai pu déchiffrer tu mélanges un peu tout. Ce qu'il faut savoir:
la température du processeur conditionnée par le bon montage du ventirad.
la température des composants conditionnée par la circulation d'air dans le boîtier.
Pour le boîtier il faut créer un flux d'air qui part de l'avant en bas vers l'arrière en haut et non souffler et aspirer dans tous les sens, et s'arranger que l'extraction soit plus forte que l'aspiration. Comme la nature a horreur du vide l'air rentrera de toute façon. Dans le cas contraire on crée une surpression qui empêche l'air frais de rentrer et on fait monter la température dans le boîtier.
Pour le ventirad, s'il est bien monté sur le processeur, un seul ventilateur suffit à condition de le faire souffler de l'avant vers l'arrière du boîtier (sens du flux d'air).
Remets tout ça en ordre et tu n'auras pas besoin de rajouter de ventilateur ni de faire je ne sais quel bidouillage pour les installer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
A noter toutefois qu'un pc monté en pression positive, ça peux aussi fonctionner (que de l'aspiration donc), mais je suis plutôt de l'avis de mon voisin du dessus, vaut mieux suivre la tendance naturelle de l'air.

Sur mon boitier j'ai 2 120 en aspiration en façade, 1 120 à l'arrière qui aspire (AIO) et sur le dessus j'ai 2 emplacements de 120, un libre, et l'autre occupé par un 120 qui se déclenche seulement avec le CPU en charge, ça permet d'avoir un flux d'air correct (le ventilateur de l'AIO ne souffle pas très fort à travers le rad, pas de quoi bouleverser un flux) et les ventilateurs en façade permettent un bon flux et un apport en air frais à la 970 GTX. La chaleur s'extrait tout seule par les grilles du dessus, et le ventilateur en top lui donne un coup de main en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
Tu as un Darck Rock 3 et ton proc chauffe trop????
Dans ce cas le ce n'est pas un ventilateur un plus qui va changer grand chose.
Est tu certain que les ventilos du ventirad sont montés correctement , et pas inversés?
Ton alim aussi?


J'ai jamais dis que mon cpu chauffais trop .... il est a 55 degres en burn tout va bien merci ensuite jai expliquer le sens d'aspiration de mes ventilos deja donc ton post est inutile mais afin que tu comprennes vue que tu est un peu long a la detente les 2 ventilo du bas en aspiration ( air frais qui renrte dans le boitier ^^ ) et j'ai 3 ventilo en haut situer a gauche et en haut de mon ventirad (cote ventirad visible ) en extraction ( air chaud qui sort du boitier )

Ensuite je suis venu vous demandez des conseils de bricolage et non ramenez votre science par ci par la alors que vous lisez a peine la moitier de mes post ( desole pour vous si il sont illisible ; en plus il ne traite meme pas le sujet en question ) .

Merci a ceux qui ont pris le tmeps de chercher qq details et info pour resoudre mon probleme ; pour les autres "jramene ma fraise la ou y'a pas besoin " surement a plus tard dans un de mes prochains problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gdym @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as qu'à t'exprimer correctement en français! Peut-être qu'on pourra comprendre ton problème! Commence par t'acheter un Bescherelle! Et pour la prochaine fois va te faire voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44