EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Identification de crash graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voilà cela fait un moment que je subis un problème récurrant et étrange : aléatoirement, que ce soit en jeu ou pas, tout crash, l'écran devient noir, le son part en loop et je dois reset pour que tout remarche.
Je m'étais évidemment dit que c'était la carte graphique, mais je l'ai changée depuis (GTX 770 vers une 970) et le problème survient de nouveau de temps en temps. Ce qui est étrange, c'est qu'en enlevent/remettant la carte graphique, le problème semble partir pendant quelques jours/semaines, et ce quelque soit la carte graphique.
J'ai aussi pensé que ça pourrait venir de mon alimentation mais les voltages ne partent pas aux fraises (ST45SF-G).
Je me suis aussi dit que ca pouvait venir du riser PCI-E de ma boîte (RVZ01), mais j'ai changé de boîte depuis, la carte graphique est directment sur le PCI-E et c'est la même chose.

Donc je me demande, est-ce que le port PCI-E de ma carte mère (Asus P8Z77-I Deluxe) est fatigué ou juste capricieux? Ou est-ce encore autre chose ?
Merci pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
As tu formaté au moins une fois depuis que tu as ce problème?

-Dans un premier temps désinstalle proprement les pilotes, passe un coup de Display Driver Uninstaller et pour finir un coup de Ccleaner et tu réinstalles les pilotes.

-Si tu as toujours ce problème, essaye de formater...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui et même plusieurs fois. Réinstaller les drivers après un nettoyage avec DDU ne change rien. J'avais enlevé tout ce qui pouvait éventuellement toucher à la CG (PrecisionX p. ex.) et toujours rien.

Je suis aussi passé de AHCI à RAID comme j'ai changé de configuration avec mes disques durs, donc j'ai du formater/réinstaller W7, et le problème est réapparu. Comme je l'ai dit, juste enlever et remettre la CG semble remédier au problème pendant un moment. Je l'ai fait hier, et aucun problème depuis alors que ça arrivait souvent depuis ce weekend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrd071 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

409pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Messages: 168
Localisation: chalon sur saône
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut

j'ai à peu près le même problème depuis que j'ai mis mon sli de gtx 970 j'ai des crash en sortie de jeux
Whocrashed m'indique qu'il s'agit de nvlddmkm.sys mais je ne trouve pas de solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que ça m'arrivait aussi avec une GTX770, le reste de ma config n'a pas changé depuis, donc je me dis que c'est un problème matériel plus que logiciel ?
Pour moi les crashs n'arrivent pas forcément en fin de jeu, c'est assez aléatoire, ça arrive même quand le CPU / CG ne sont pas overclockés. Au mieux le driver graphique crash, au pire je dois faire un hard reset.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je pense que c'est soit ton pci, soit ton windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2015 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mon frère a récemment eu le même genre de problème. Il a renvoyé sa machine au SAV et ils lui ont fait changé le SSD, puis comme ça changeait rien, la cg puis la cm et le proc. Finalement je suis allé les voir pour demander si ils se foutaient du monde et s'ils avaient testé la ram. Et bien le problème de frizze lors de jeu et même juste en étant sur internet, venait bien des rams. Du coup remboursé pour les autres somposants et remplacé ram gratuitement.

Teste donc tes rams.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2015 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai enlevé la CG, réinstallé sur un disque quasiment neuf et ca plante toujours. Je vais tester la ram, mais j'ai acheté un CPU pas cher (celeron G470) pour aussi tester la carte mère.
Ce que j'ai pas mentionné c'est que j'ai décapsulé mon CPU (3570k), donc pas impossible que je le grille plus vite, mais à priori ça devrait pas être le cas vu que j'ai jamais fait de l'OC extrême, c'était surtout pour avoir un CPU plus froid dans un mini-itx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2015 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
RAM testée, rien d'anormal. J'ai remis la carte graphique et tout remarche sans problème... décidément j'y comprends rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)
Ce plantage se traduit souvent par :
- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows
En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.
Démarche à suivre - Première partie :
- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_
Démarche à suivre - Deuxième partie :
- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »
Démarche à suivre - Troisième partie :
- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Identification cable a commander bjc49 L'atelier 7 23 mars 2024 à 09:06
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42