EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] projet Loukass , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
et surtout n’hésite pas à monté les watts pour l'OC ^^ y sera content ton proce miam miam ^^



Dernière édition par olmeto le 04 avril 2015 à 11:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
bin c'est ce qu'elle fait, en cas de besoin elle monte, quand j'ai oc a 4.3 elle a pas hésité a se mettre a plus de 4000 avec occt, du coup ça l'a maintenu en dessous des 65° pour le plus chaud. Puis j'ai eu un BSOD apres 10"

mais là, elle n'a pas eu besoin de monter plus. du coup je vais la mettre un poil plus bas dans les températures et plus haut dans la vitesse genre 35° a 2000rpm puis 60° 3000
ça devrais le faire en silence. avec OC bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Yop loukass, super machine c'est clean et sobre juste ce qu'il faut quoi. Petite question es-tu content de t'as Icy box ? Car j'hésite moi-même a en acheter une pour la mettre sur la freebox.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

j'ai fait une mise a jour du bios et depuis... impossible : BSOD a chaque charge.
j'ai augmenter le vcore a 1.17 et enfin touché a ce load line calibration (level 4) et hop !!!! BSOD !!!!

vais-je devoir downgrader le bios ? je l'avais mis pour m'essayer sur le adaptive mode (qui était uniquement dans la dernière version du bios).
bon je vais retenter avec un load line plus imposant genre level 5 ou 6...

et toucher a un truc quand j'aurais retrouver le topic qui en parlais Très content une histoire de +0.6v


Les updates bios buggées, ça arrive. Je pars du principe que si tout va bien sur la version que j'utilise, il n'y a pas de raison d'en changer. Pour la fameuse valeur à +0,6V par rapport au Vcore, il s'agit du VCCIN (qui avait un nom assez bizarre dans ton bios si mes souvenirs sont bons^^). Le setting LLC "very high" ou "extreme" finirait par balancer plus de Vcore en charge que le setting demandé. En "high" on a souvent exactement ce qu'on demande sans Vdrop.

Puis vu les mastards de rads que tu embarque, tu devrait pouvoir pousser à 1,25V sans problème pour voir comment les fréquences et les températures se comportent. Impose seulement 70°C comme la limite safe pour du H24, reste bien en adaptive mode et tout se passera bien!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
ok je note, merci pour le rafraichissement de memoire. c'etait bien ça,

l'adaptive me met en vcore auto... et apres je peu le monter ou descendre mais ça fait aussi monter et descendre le vcore iddle... et en auto a 4.2grz asus me met un vcore de 1.35 donc je prefere etre en manuel Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en offset mode que la tension sera affectée sur toute la plage de fréquence.
En adaptive, ça ne concerne que le mode turbo, donc uniquement en charge.

Même si la mobale te propose bêtement 1,35V, suffit d'entrer en valeur négative pour arriver à ce que tu souhaite
sans planter en idle Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
étrange, il me semblais que c’était comme ça en adaptive... je retenterais, j'ai du louper un truc quand j'avais tester (cetait y'a plus de 5 mois donc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
B2K a écrit:
Yop loukass, super machine c'est clean et sobre juste ce qu'il faut quoi. Petite question es-tu content de t'as Icy box ? Car j'hésite moi-même a en acheter une pour la mettre sur la freebox.



pas trop en fait....

-aucun systeme de fixation hdd antibruit... ils font un bruit monstre quand ils travaillent. je vais essayer de régler le pb
-le ventilo trop bruyant (je l'ai changé par un noiseblocker) mais les vis sont pas standard donc galère a poser (il ne tien que par le caoutchouc du bunndle du ventillo) et a nécessité de faire un peu de bidouillage dans les fils du ventillo puisque la prise n'est pas standard non plus.
-la porte fait aussi du bruit a cause de l'air qui y rentre (faut aussi que je trouve une solluce... je pense a faire des mesh)
- impossible d'utiliser le e-sata et usb 3.0 en meme temps : c'est sois en nas soit en hdd externe avec un reboot obligatoire pour switcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
M'ouais pas terrible, je te remercie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thyllem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 64
Localisation: Dieulefit
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe travail loukass en tout cas,le rendu est magnifique c'en est presque dommage de le planquer dans un placard mais j'imagine que c'est plus WAF.
Sans indiscrétions ca t'as couté combien cette petite folie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
thyllem a écrit:
Superbe travail loukass en tout cas,le rendu est magnifique c'en est presque dommage de le planquer dans un placard mais j'imagine que c'est plus WAF.
Sans indiscrétions ca t'as couté combien cette petite folie ?


Merci, pour le placard j'ai pas trop le choix, manque un peu de place dans le salon.
Pour le prix j'ai commencer l'année dernière. Je me suis arrêté de compter depuis un moment, assez pour que ma femme ne veuille pas de cross... (j'y arriverais quand même avec de la patience.) Je dirais avec périf tout ca... un bon 2500... sur un an...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
rassure toi on en est tous la
dès que tu ne vis plus chez papa maman et que tu as d'autres obligation ça devient plus difficile ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
ho non chez papa maman c'etait... pire (non pas que je les aime pas... mais jamais eu les moyens), le watercooling est un rêve depuis que j'ai 16 ans (un pote en faisait un a l’époque mais c’était de la démerde a l’époque)

tout le temps où jetait chez mes parents : même pas moyens, ils pouvaient pas m'offrir ça... puis un jours... j'ai eu le temps et l'argent (j'ai bossé comme un taré puis une année sabbatique avec pole emplois...ça aide)

le seul pc qu'on m'a offert c’était un 133mhrz, que mon père avait pris a France Telecom, quand il y bossais (il était déjà vieux puisque l’époque on était passé au pentium 2) il m'avait même appris a loverclocker... avec les cluster sur la CM... je l'en remercie d’ailleurs...

on va dire que j'ai réalisé mon rêve d'enfant... maintenant je vais devoir revenir a la réalité et reprendre ma place de double papa Très content et le boulot en meme temps (l'oceur et joueur devrais reprendre sa place le soir au couché des petites )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
bon sinon ma femme va pas etre contente...

vu que j'ai pas le temps d'oc (n'etant pas chez moi surtout)
des projet me viennent en tete (toujours et encore)
outre mon delire de fouttre un CFX (sous eau bien sur)

je reflechissais a un moyen d'enlever le coté fade...
du coup j'ai pensé aux ram led... mais...

les avexir : elles clignotent
les ballistix : existent pas en blanc

il me reste que les dominator...
cependant revendre mes stick pour acheter des dominator + option led + coup de peinture noir dessus couterais chere... beaucoup plus chere que cette solluce :



donc... on continu a économiser Très content
si vous avez des retours la dessus je suis prenneur (surtout ceux qui disent : c'est de la crote)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2015 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas mal du tout. Si tu peux ajouter des leds à l'intérieur, çà pourrait ajouter un effet sympa. Après, il faut pas oublier de prendre, en plus, les plaques qui viennent entre et autour de tes barettes. Le module seul ne refroidira rien du tout.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41e9rYB0T2L._SL1500_.jpg

Il faut aussi vérifier la compatibilité et le nombre de barettes prises en charge (ex : si tu aw tes barettes de ram par 2, il faut bien prendre en rapport. Si tu prends plus, çà dépasse et si tu prends moins, çà ne permet pas de refroidir toute ta ram). Mais j'imagine que tu as déjà étudué la question. Pour ce qui est de ce produit, je ne le connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11