EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils et choix materiel ( apn, accessoires, hardware ) , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Apres recherche de reference, lecture de différents tests.... voila une short liste non exhaustive de ce qui pourrait me paraitre interessant.


Hybride :
La il y en a 2 qui rentre dans mes critères, MAIS n'ayant jamais vraiment manipulé de ces bebettes je ne sais pas ce que ca donne niveau ergonomie/ rendu surtout sur du grand angle. De plus je ne sais pas si les objo sont aussi facilement trouvable d'occaz que pour les montures classique de reflex. Le gros avantage est leur gabarit. La liste des hybrides :

-Panasonic Lumix GM5 : tres compact (trop?), pas de petit flash intégré (ok c'est gadget mais ca peut servir) et quand même assez lourd pour son format.
-Olympus OM-D E-M10 : la bague de zoom non debrayable me fait un peu peur.


Reflex :
N'etant pas fan de l'ergonomie Nikon (apres je suis pas completement femé) a part le D3300.... rien ne me plait chez eux et de ce que j'ai vu le D3300 n'est pas meilleur que la concurence Canon/Pentax sur le segment. "l'avantage" des reflex, c'est la dispo des objos et que la je sais ce que ca donne en grand angle (avec l'objo adequate of course), le principale defaut est l'encombrement/poids donc je resterai dans les plsu "compact" des reflex :)


-Canon EOS 100D : l'avantage est qu'il est vraiment petit pour un reflex, mais d'apres les test la qualité photo est pas forcement top par rapport aux concurrent et le boitier fait vraiment plastique cheap (pour l'avoir touché en magasin) et il n'est pas tropicalisé.... Vu que je cherche un appareil plutot "baroudeur" ca me freine une peu....

-Pentax K-S1 : de ce que j'ai vu/lu, a part sa prise en main et le fait qu'il ne soit pas tropicalisé sinon il me plait lui aussi plutot pas mal, dans le même format que le 100D mais avec une meilleur qualité photo et un viseur 100%....

-Pentax K-S2 : un peu plus gros et je pense dans la limite niveau poids encombrement a tous ce que j'aimerai sinon mais la batterie qui semble limite (400 photo..., 100 en live view) me semble etre un point faible non negligeable, et son prix au dessus de mon budget.... Merite t'il que je rallonge mon budget sanchat qu'il faudra encore le rallonger pour une/des batteries?


-Pentax K-50 (ou K-30 d'occaz) me parait être le meilleur compromis, mise a part sa taille et son poids qui sont vraiment a la limite haute.... sinon est-il vraiment intéressant d'acheter neuf un boitier avec une techno d'il y a 3-5ans? ( je suis pas mal les nouvelles techno mais pas en photo....)


Donc voila pour l'instant je partirai plus sur le K-S1 ou le K-50, mais j'aimerai encore avoir des avis (Vilain notamment si tu passes par la)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de réagir sur ce post en espérant trouver un peu d'aide de votre part. Voila en vu d'un voyage au japon, je recherche un appareil photo pour me ramener de beaux souvenirs. Je suis absolument novice en la matière, je recherche simplement un appareil ayant un bon rapport qualité prix, qu'il fasse de belle photo quoi. Mon budget est d'environ 100 - 150€ d'occase ou neuf. Si vous avez des suggestions je vous en remercie par avance


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Atoutinstant @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 05 avril 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde ! :)
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau boîtier Nikon svp.
Je possède actuellement le D3000, avec un objectif tamron 18-200 et un sigma 120-400. Je voudrais le changer et m'orienter vers un boîtier qui serait équipé de l'écran orientable, du mode vidéo et plus "performant". Budget pour le boîtier nu max 500?. Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havanax @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 04 octobre 2015
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers!

Question: y en a t il ici qui ont dejà commandé des boitiers sur amazon??

En ce moment je me tate à acheter un plein format, et je suis tombé sur des 5D mark lll à 2000 €, je ne sais pas quoi en penser... Des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté mon D5500 pas eu de soucis, au niveau pépin durant la garantie je fais plus confiance à Amazon qu'à n'importe quelle autre boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la dedans !
Avec Black friday qui approche et Noël en ligne de mire, je viens chercher quelques conseils ici.

Mon frère cherche un Reflex pour 200-250€
On a tous les deux conscience qu'à ce prix là, on aura pas grand chose sauf méga bon plan.
Pensez vous que se tourner vers de l'occaz sur le mauvais coin, ou autre ça en vaille la peine ? Je pense qu'il y a un fort potentiel de matos en mauvais état ...

A savoir qu'il cherche a faire de la photo lors de ses voyages/sortie nature, et donc du paysage ou du rapproché (sans forcement aller jusqu'à la macro). Et que condition de voyage/rando, il souhaite un truc léger et pas trop imposant.

Et sinon, s'il faut revoir le budget, au cas ou, quel modèle faut il viser en restant le plus serré possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up pour black friday
Budget revu à 350€ et pour celui ci a priori il vaut mieux partir sur du bridge

J'ai ça sous le coude :
http://www.fnac.com/Bridge-Numerique-Sony-DSC-HX400V/a9843121/w-4
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200/a6845325/w-4

EDIT : Laissez tomber, j'ai prix le Sony HX400V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2017 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
En cherchant un bridge en, ville, je suis tombé sur un k5 d'occaz a 350€ avec un 18-55. C'est chez un photographe qui me dit qu'il est en très bon état avec un peu moins de 20000 déclenchements environ. Ça vaut le coup pour ce boîtier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet un petit up du lundi matin, je crains de passer à côté d'une bonne occaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
geniegn @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 29 mai 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2017 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me semble un peu cher ! Le 18-55 est pas terrible chez pentax, par contre le 16-85 est excellent.
Si tu peux, vises plutôt le K5-IIs.
Va voir sur les forums pentaxkpark ou pentaxone il y a souvent de bonnes affaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si je dois acheter de l'occaz, je préfère autant le faire dans un magasin ... tu l'aurais estimé à combien ?
Je peux peut être tenter de le négocier Très content

J'étais initialement parti pour un bridge neuf à la base avec un budget initial de 400€.

je l'ai un peux revu à la hausse à 500€

Puis finalement le photographe m'a mis un hybride dans les mains, et c'est quand même pas mal ces jouets là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai finalement opté pour un D5300 en kit avec un AF-P 18-55 en kit a 495€ en promo chez Nikon directement.

EDIT : Il y a eu aujourd'hui un deal CDiscount avec le D5600 et le même objo à 576€ J4ai annulé chez Nikon pour prendre celui là Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
a coté d un bridge tu vas perdre beaucoup en focale ??? si la reactivité du reflex n est pas une obligation ( et encore il faut savoir s en servir et même un petit apn bien utilisé fait souvent le taf ... ) le bridge et mieux pour le quotidien ...
comme je dit toujours : il vaut mieux un bon bridge qu un mauvais reflex ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2017 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ola.
Je suis en quête d'un logiciel de traitement pour mes photo et j'ai vu Luminar (version pc) qui est dans mes prix.
Avez vous un avis dessus ?
J'ai demandé la version d'essai. J'attends un mail avec un lien de téléchargement.

EDIT : la version d'essai est pour mac ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13