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[CowcotLand] Carte graphique XFX R9 290 , page 2

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akathriel
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Message Posté le: Samedi 28 Fév 2015 à 09:48:01  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Edit: sans parler des difficultés de dev que ça implique : soumission des résultats automatiques (du dev) ou remplissage d'un formulaire par fermier/bench (erreurs humaines + vérification au cas par cas pénible) ?
Quel logiciel pour loger ? Les logiciels gratuits offrent pas beaucoup d'infos à part les fps min/moyens/max ....

Il n'y a absolument aucun besoin de logiciels spécifiques. Le but n'est pas de faire une usine à gaz mais simplement d'avoir 2/3 gars de confiance ayant la même config (mais une CG différente par exemple) de pouvoir compléter les tests de CCL pas se substituer. (Donc pas de test de conso/temps etc)

Dans cette logique, simplement d'aide, on aurait pu avoir les données des perfs de 2/3 cartes (R9 290 tri-x, gtx 970 gaming etc) à mettre en face d la R9 290 xfx.
Et là simplement FRAPS + le protocole test précis suffit. (De plus au lieu de faire les tests sur une courte scène, on peut pallier à la non reproductibilité par une approche probabiliste c'est à dire, faire tourner le jeu pendant X minutes dans X niveaux...ce qui est d'ailleurs bien plus représentatif. il suffit juste de mettre à disposition les sauvegardes.


Mais tu sais il y a encore plus simple et cela donnerait un énorme coup de sérieux aux tests CCL :
Fournir les données permettant à chacun de reproduire les tests chez soi s'il le souhaite.
Aucun site ne le fait, alors que c'est la base d'un vrai protocole-test, et que ça permettrait de comparer sa config et ses perf avec celle du test.
Et là ça serait vraiment pas grand chose, pas d'usine à gaz, pas de prise de tête.
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garzebuth
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Message Posté le: Samedi 28 Fév 2015 à 14:36:58  Lien permanent
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Je crois qu'on s'est mal compris pour moi il y a du dev au niveau récupération/compilation des résultats donc côté CCL, pas côté client.
La difficulté principale reste quand même dans la vérification du bon respect du protocole de test parce que même des fermiers de confiance peuvent se tromper, et c'est d'autant plus gênant s'ils ne sont que 2/3.

Citation:
(De plus au lieu de faire les tests sur une courte scène, on peut pallier à la non reproductibilité par une approche probabiliste c'est à dire, faire tourner le jeu pendant X minutes dans X niveaux...ce qui est d'ailleurs bien plus représentatif. il suffit juste de mettre à disposition les sauvegardes.


Là je ne te suis pas trop : tu parles de charger un niveau et de demander à l'utilisateur de jouer celui-ci et donner ses résultats ? Pour moi c'est valable uniquement si on a beaucoup plus de 2/3 testeurs justement.

Sinon je dis +1 au partage des infos pour les protocoles de tests en plus je suis certain qu'une portion non négligeable de fermiers trouverait ça rigolo. Après j'imagine que CCL a aussi un peu peur de se faire piquer son travail ce que je peux comprendre.
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akathriel
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Message Posté le: Samedi 28 Fév 2015 à 15:01:03  Lien permanent
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Citation:
La difficulté principale reste quand même dans la vérification du bon respect du protocole de test parce que même des fermiers de confiance peuvent se tromper, et c'est d'autant plus gênant s'ils ne sont que 2/3.

Les fermiers ne se trompent pas plus qu'un autre. Les erreurs sont très facilement identifiables justement puisqu'il suffit qu'un des testeurs ait des résultats aberrants par rapport aux autres pour se rendre compte qu'il y a un problème et de le corriger.
Citation:

Là je ne te suis pas trop : tu parles de charger un niveau et de demander à l'utilisateur de jouer celui-ci et donner ses résultats ? Pour moi c'est valable uniquement si on a beaucoup plus de 2/3 testeurs justement.


D'habitude les sites testent une scène de 1 à 2 minutes max et la reproduisent X fois (le nombre de CG par exemple). Sauf que cela pose un paquet de problème :
- Ce n'est absolument pas représentatif des perf du matos dans le jeu car les sollicitations sont différentes selon les scènes. Exemple, dans crysis 3, certaines scènes sont hyper multithreadés d'autres quasiment pas. c'est pour cela que certains sites trouvent des perf totalement différentes entre un fx 8350 et un i5 par exemple tout simplement parce qu'ils ont pris chacun des scènes différentes niveau charge.
- Reproduire strictement le même parcours est difficile, d'où le fait qu'ils ne retracent que de courtes scènes.

Pour pallier à tout cela, l'approche probabiliste est parfaite. Plus on teste longtemps plus cela est représentatif des capacités du matos dans ce jeu en question et plus la valeur moyenne obtenue est proche de ce que les gens vont avoir s'ils utilisent le même matériel.
Et là pas besoin d'avoir à reproduire la même scène, plus le temps passe plus les courbes des perf se lissent et convergent.
Citation:

Sinon je dis +1 au partage des infos pour les protocoles de tests en plus je suis certain qu'une portion non négligeable de fermiers trouverait ça rigolo. Après j'imagine que CCL a aussi un peu peur de se faire piquer son travail ce que je peux comprendre.

Peur de quoi ? L'avantage de CCL sur le particulier c'est d'avoir le matos fourni (ceci ne changera jamais), tout le reste est faisable par chacun. D'autant plus qu'un test n'est valable que s'il est reproductible par n'importe qui ayant le matériel sous la main et donc corroboré.
Si c'est la peur qu'un autre site vole les informations, c'est toujours possible même maintenant. Tant que l'information sort clairement en premier sur CCL, la primauté les protège assez simplement.
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