EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Station de travail/jeu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semblait qu'il avait du évoquer le fait de watercooler le CPU seul me semble-t-il....mais j'ai pas relu son 1er post p-e je me trompe... Clin d'oeil


edit : ha non c'était bien "éventuel"... Fouet-sm dsl

En tout les cas c'est clair qu'il est mieux dans ton cas de prioriser sur une excellent config complète....et concevoir son WC comme une finition artistique a faire plus tard.
Et du coup un bon AIO peut être un choix intéressant en attendant, autant esthétique rapport a ton boitier que performant.

Apres si tu dois aussi un peu tirer sur les prix rapport a de bon écrans (ou autre) par exemple, un enthoo luxe est aussi un excellent choix....moins belle architecture intérieure mais tout a fait adapté techniquement esthétiquement parlant a ta config...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Il me semblait qu'il avait du évoquer le fait de watercooler le CPU seul me semble-t-il....mais j'ai pas relu son 1er post p-e je me trompe... Clin d'oeil


edit : ha non c'était bien "éventuel"... Fouet-sm dsl

En tout les cas c'est clair qu'il est mieux dans ton cas de prioriser sur une excellent config complète....et concevoir son WC comme une finition artistique a faire plus tard.
Et du coup un bon AIO peut être un choix intéressant en attendant, autant esthétique rapport a ton boitier que performant.

Apres si tu dois aussi un peu tirer sur les prix rapport a de bon écrans (ou autre) par exemple, un enthoo luxe est aussi un excellent choix....moins belle architecture intérieure mais tout a fait adapté techniquement esthétiquement parlant a ta config...


du wc homemade pour une config' pro, suis pas trop sûr... c'est un délire de geek, c'est joli, ça permet d'avoir du silence etc...
mais en cas de pépin, c'est relou à démonter, ça demande de l'entretien (un minimum) et ça coûte cher...

donc +1 pour un gros AIO des familles, quitte à prendre du lourd + changer les ventilos, histoire de faire plus joli qu'à l'origine, et d'avoir plus de silence...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ce que chauffe un 4790K autant mettre un gros AC bien cochon type Dark Rock Pro 3 et mettre les sous economisés dans des ventilateurs boitiers dignes de ce nom.
Au sujet de l'alimentation (akasa venom 850w), méfiance tout de même, ce ne sont probablement pas les moins fiables du monde, mais ce ne sont pas les plus fiables non plus... Quand on pense coller un gros GPU et un peu d'OC, il ne faut pas négliger l'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Vu ce que chauffe un 4790K autant mettre un gros AC bien cochon type Dark Rock Pro 3 et mettre les sous economisés dans des ventilateurs boitiers dignes de ce nom.
Au sujet de l'alimentation (akasa venom 850w), méfiance tout de même, ce ne sont probablement pas les moins fiables du monde, mais ce ne sont pas les plus fiables non plus... Quand on pense coller un gros GPU et un peu d'OC, il ne faut pas négliger l'alimentation.


oui et non, accrocher 1kg et des patates au pcb d'une cm pour un usage pro (où l'on veut éviter tout soucis), et ce sur une période prolongée, mouais, bof...

ce qui est sûr, c'est qu'il faudra bien le refroidir, ton cpu

sinon, + 1 pour 1 bonne alim' (genre un truc garantie 5 ans ou plus, en gold au moins, tout en évitant corsair et cie...)
evga (superflower), superflower, seasonic (en faisant gaffe au modèle choisi), fortron, etc...

ne pas hésiter à bien investir pour le boital, l'alim' et le refroidissement du cpu en tout cas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour faire un rapide point : on serait sur un éventuel squelette de base de ce type, sans carte son, ventil à revoir.... etc etc

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5hPAYBQioonFhmKdEMr9Y7MwKzKeACdpkvPRaEuko9c%3D

déjà ca picote un peu :mrgreen:après on est sur une config avec dimension esthétique et très bon matos mais la HOF en 980 on paye cette envie Clin d'oeil

alim ? ben même si je n'aurais pas pris l'akasa c'est pas une bouse interplanétaire non plus...vu le nombre de personne qui l'a conseillée, mais en fonction du budget total et s'il reste de la caillasse faut voir, c'est sûr qu'il y a mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai pris le temps de réfléchir à toutes vos réponses.

Une remarque en passant : AHHHHHH, je sais plus où donner de la tête ! (mais c'est cool, merci) M. Green


En essayant de synthétiser le truc un peu :

Je laisse de côté le choix de l'écran pour le moment, la config d'abord.

@Balbu : j'ai lu ton topic, j'ai parcouru le test du XB270HU et je dois bien admettre que ça a quand même bien l'air d'être ultra intéressant. Pour être honnête, j'ai toujours eu des moniteurs en 60Hz, donc j'ignore totalement ce que ça fait de jouer sur un 144Hz. Cela dit, même sans cette expérience préalable, un moniteur qui fait un aussi bon amalgame entre un dispositif orienté jeu et une dalle IPS (avec tous les avantages que l'IPS comporte et dont je ne saurais me passer), je dois dire que ça me fait hésiter avec le Dell U3415W .

Mais comme je viens de le dire, je verrai ça un peu plus tard. Je me pose quand même une question, sans doute très bête, mais tant pis. 144Hz, techniquement c'est beaucoup plus fluide que du 60Hz. Mais est-ce que ça fait comme sur les téléviseurs qui ont le même taux de rafraîchissement (ou un peu moins) quand on regarde un film? C'est à dire cette impression que tout a été filmé en DV. Parce que pour le coup, perso je trouve ça très perturbant. J'ai pas la télé en fait, j'ai constaté ça en regardant Alien 2 chez quelqu'un un jour et la différence m'a sauté aux yeux. Je regarde énormément de films sur pc et c'est un truc qui pourrait peut-être me gêner, pointilleux comme je suis. Après, on s'y fait sans doute au bout d'un moment...

Le watercooling :

Je vais attendre. Je suis d'accord pour dire qu'un AIO bien optimisé fera l'affaire pour le moment.

Citation:
et continue de rêver ^^ un watercooling homemade pour 1 cpu + 2 gpus (sans prendre les trucs les plus chers) m'a coûté environ 950€...

moi je dis ça je dis rien... puis si c'est pour une config pro, c'est à proscrire pour le(s) gpu(s), en dehors d'evga, puisqu'en théorie tu perds ta garantie...


A la base je pensais surtout au CPU, quand je disais "éventuellement le GPU", c'était dans la mesure où ça me coûterait pas un bras, une épaule et un morceau de buste. Bon, à priori et si j'en crois ton expérience, c'est plus vers ça que je tendrais.^^' Et puis j'avais pas pensé au "détail" garantie, qui en fait n'en est pas un du tout.

Citation:
du wc homemade pour une config' pro, suis pas trop sûr... c'est un délire de geek, c'est joli, ça permet d'avoir du silence etc...
mais en cas de pépin, c'est relou à démonter, ça demande de l'entretien (un minimum) et ça coûte cher...


Oui, c'est dissuasif. Il vaudrait peut-être mieux que je réserve ça pour un projet ultérieur, sur une config "loisir".

Le H110i GT me paraît bien. Des ventilos peut-être plus silencieux et raccords avec le reste à me proposer?

L'alim :

L'Akasa, disons que je l'ai eu à peu de frais, du coup je me disais que ce serait toujours un truc de moins à acheter. Puis en l'état, elle me sert à rien. Après, si vous me dites qu'il y a vraiment mieux à utiliser, plus safe et optimisé, je veux bien en prendre une autre.

Et du coup, je me reprends à hésiter entre le Enthoo Primo et le Luxe. Le Luxe était mon second choix et là si je fais l'impasse sur le gros WC maison, je n'ai peut-être pas besoin d'un boîtier aussi costaud que le Primo.

En admettant que je prenne le Luxe et sans compter une autre alim, ventilos, carte son :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CJYBnwxVGzDhP8SMHAJI2e2aLOQI1hXG%2Bui4DFha5QM%3D

Une question me traverse alors l'esprit.

Le SLI de 980... est-ce bien nécessaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Docking Station HDD USB, choix de vitesse JoseHidalgo Périphériques 3 03 avril 2023 à 19:06
Pas de nouveau message [RECH] HUB/station USB de recharge bishop28 Achats/Recherches 2 25 mars 2023 à 14:28
Pas de nouveau message Avis/conseils config travail/jeu 4000 euros hotfix L'atelier 6 01 mars 2023 à 14:37
Pas de nouveau message [Peripherique] KVM sur dock station nby77 NomadesLand 1 16 septembre 2021 à 21:36
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57