EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Station de travail/jeu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2015 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les gens,

J'ai grandement besoin d'avis judicieux pour m'aider à me décider sur ma prochaine config. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible sur mes besoins/envies.

Déjà, la finalité. Il s'agira d'une config dédiée à la fois à une utilisation professionnelle (je suis infographiste) et au jeu (régulier). Professionnellement j'utilise des logiciels de PAO "de base" (Photoshop, Illustrator, InDesign), mais je vais tôt ou tard aller vers la 3D et le montage vidéo. Je veux pouvoir le faire dans les meilleures conditions de production possible et sans être limité par le matériel.

Cette config devra me faire quelques années (au moins 3 ans). J'ai un budget de 2000€, sachant que je possède déjà :

- Un SSD Intel 530-240go
- Une alim Akasa Venom 850w

Et que j'ai déjà choisi :

- 2x HDD Seagate Barracuda 7200.14-2To
- Boitier Phanteks Enthoo Primo SE (version extérieur noir/intérieur blanc)
- Une carte son Asus Essence STX II ou Creative X7, j'hésite encore. Mais de toutes façons, sauf la contrainte d'avoir une carte mère offrant assez d'espace pour pouvoir caser une carte son en PCIe x1 et un Crossfire/SLI dans le cas de la STX II, ce n'est pas essentiel dans le sujet.


Là où je sèche vraiment, c'est sur le combo CPU/mobal/RAM et le GPU. Je ne sais pas quel socket choisir (entre le 1150, 2011 et 2011-3 en gros, puisque je veux partir sur du Intel cette fois). Un i7 (à OC), c'est sûr, mais alors lequel...