EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Noctua NH-U12S ou 14S ?

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les amis,

J'ai dans l'idée de virer ce satané Corsair H60, ayant eu un problème de bulle avec lui, et le bruit de la pompe commence à me taper sur le système, le but étant d'avoir un PC le plus silencieux possible ( 0 décibel c'est encore mieux).

Comme j'aime beaucoup Noctua, je me tourne naturellement vers eux pour prendre la relève.

Le ventirad est pour rafraîchir un i7 4790K stock, et qui sera peut être overclocké un jour, mais vu la puissance dont il fait déjà preuve, ça sera pas tout de suite.

Par contre, je n'arrives pas à me décider entre le 12s et le 14s ... Le 12 est plus petit, moins cher, et apparement un peu moins bruyant (plus ou moins 2dB de moins, à confirmer).
Le 14s est plus grand, plus performant (tiens un peu mieux l'OC et les fortes charges), plus cher, et peut être un peu plus bruyant ...

C'est le dilemme pour moi ...

J'avais pensé à un BeQuiet Dark Rock 3 aussi, mais la difficulté de montage de celui-ci avec des rad imposants autour (MoBo Asus Ranger VII) m'a fait retourné chez Noctua, d'autant plus que la dernière fois que j'ai démonté mon i7, j'ai plié une pin de la MoBo, alors j'aimerais autant ne pas avoir à démonter le CPU pour changer de rad.

Merci de vos avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour changer le rad, tu va devoir retirer le CPU pour le nettoyer de toute façon ... pour retirer la pâte thermique précédente.

Niveau bruit ce sont les chiffres de la fiche constructeur? car un 140 devrait (normalement) tourné moins vite qu'un 120 et donc être moins bruyant, d'autant plus s'il tient mieux l'OC c'est qu'à fréquence et tension égale tu seras moins chaud et donc il n'y aura pas besoin de tourner vite. Après peut être qu'en test ça ne se confirme pas mais ça me semble bizarre.

Et puis ±2dB, je ne pense pas que ça ait une si grande importance Clin d'oeil

Ce serait moi, en ayant la place et le budget qu'il faut, je prendrais le 14s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je penses qu'avec un chiffon et de l'alcool je peux nettoyer le CPU correctement sans l'enlever.
La dernière fois je me suis vraiment fait dessus en voyant que j'avais plié une pin, j'ai réussi à la remettre en place mais j'ai bien peur qu'elle soit fragilisée et qu'elle casse net si je manipule encore le socket ...

Oui, dans les test que j'ai vu, et sur le site Noctua, il ya a bien 2dB de différence entre les deux modèles, (22.6dB pour le 12s, 24.6dB pour le 14s)

Pour la place, oui normalement ça passe dans mon P280 et sur la mobo.

Ou alors je me retourne vers le BeQuiet Dark Rock 3 qui fait le prix du 12s, mais nettement plus chiant à monter Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
on a pas besoin d'enlever le pross du socket pour le netoyer...

un coup de lingette pour bébé histoire d'enlever la pâte thermique, un coup de soufflette dessus (bombe d'aire sec) un petit coup avec un mouchoir et de l'acétone (ou alcool 90°)

noctua je me meffis quand même.
et pourquoi ne pas prendre un ventirad sans ventilo et y ajouter un e-loop par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que j'aimerais bien un ventirad un peu "overkill" pour garder mon i7 vraiment au frais sans risque et pouvoir le garder le jour ou je souhaites OC un peu, mais c'est pas une mauvaise idée en soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
chez caseking ils vende des kit comme ça...
tu peux faire confiance aux e-loop ils sont tout aussi efficace qu'ils sont silencieux sur rad...

mainque plus qu'a trouver des tests de ventirad sans ventilo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
le 14s c’est un bon choix de toute façon, à toi de voir cookie.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
HeavyArmsSonic a écrit:
le 14s c’est un bon choix de toute façon, à toi de voir cookie.


Je penses que vu la place que j'ai dans le p280, ça serait dommage d'y mettre un 12s, par contre je cherches vraiment le silence, d'un autre côté, 2 décibels, c'est pas grand chose ... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
les noctua sont pas connus pour être bruyants et puis si tu as la place de mettre le 14s qui est plus gros que le 12s faut pas se gêner.
au moins niveau refroidissement, t'auras un peu de marge.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le 14s fait 165mm de haut, et je peux normalement mettre jusque 170mm dans le p280, donc ça passe tranquille !

A votre avis ça sera vraiment plus silencieux que mon H60 ? (je précises que c'est bien la pompe qui fait du bruit, le ventilo stock à été remplacé par un Noctua complètement inaudible)

J'ai trouvé le 14s à 68€ sur Amazon, vendu par Noctua himself, je crois que je ne trouverais pas plus bas, j'attends de guetter les offres, n'étant pas pressé (je penses faire l'achat le mois prochain) mais une réduc' aussi ciblée je crois que je peux toujours espérer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
a ce prix là je prend le dark rock pro 3... (attention a la ram)


Dernière édition par loukass le 16 mars 2015 à 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
oui, c’est le prix le plus bas en ce moment .

pour le bruit, j'ai souvent entendu que les pompes étaient bruyantes sur les aio.(ou alors c’est les ventilos mais ils faut qu"ils soient vraiment merdiques).

sinon, bon choix le p280 !

@loukass oui ya le dark rock pro 3 mais peut être il préfère noctua.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
HeavyArmsSonic a écrit:
oui, c’est le prix le plus bas en ce moment .

pour le bruit, j'ai souvent entendu que les pompes étaient bruyantes sur les aio.(ou alors c’est les ventilos mais ils faut qu"ils soient vraiment merdiques).

sinon, bon choix le p280 !

@loukass oui ya le dark rock pro 3 mais peut être il préfère noctua.


ça depend du modele... j'ai eu un H110 et un accelero hybrid 2, aucun des 2 ne faisaient du bruit meme en 12V

pour le DRP3 bin... plus efficace, plus silencieux et plus beau....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

ça depend du modele... j'ai eu un H110 et un accelero hybrid 2, aucun des 2 ne faisaient du bruit meme en 12V

pour le DRP3 bin... plus efficace, plus silencieux et plus beau....


j'ai dis que j'ai souvent entendu que les pompes des aio ont ce problème mais j'ai pas dit que tous les aio ont ce problème....


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, je me posais la question entre le DR3 et le Noctua 14s, mais petite préférence pour Noctua parce que j'ai plusieurs ventilos de chez eux que j'aime beaucoup, et surtout la facilité de montage entre les deux n'a juste rien à voir (sachant que c'est pour mettre dans un PC déjà monté, pas sur du neuf en dehors du boitier).

Merci de ton avis Heavy', honnetement je ne sais pas trop dire si ce P280 est bon ou non, en tout cas niveau refroidissement y'a pas mal de choix et ça j'aime bien, le seul point sur lequel il me déçoit un peu c'est son isolation phonique, pour un boitier orienté silence, c'est une vraie passoire à bruit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventirad NOCTUA et RYZEN 5800X Gelmir AirCooling 10 27 avril 2023 à 00:08
Pas de nouveau message Test ASUS GeForce RTX 4080 Noctua : prends tes aises, je... jonh Cartes Graphiques 0 20 mars 2023 à 15:05
Pas de nouveau message [Solved] Kit noctua de fixation am3+ pour NH-U12P SE2 j0k3r91 Achats/Recherches 9 03 janvier 2023 à 10:39
Pas de nouveau message Noctua Fan 120mm quelle prendre, Rad et Case zedr Refroidissement 7 05 novembre 2022 à 03:00
Pas de nouveau message [EST] GPU 6800 XT MAD / Ventirad Noctua NH-L12s koaliboo Estimations 4 08 août 2022 à 12:12