EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

help choix portable correct entrée de gamme

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les poulets Très content

Je viens d'acheter un portable HP stream 14 z005nf et je suis tombé sur modèle avec touchpad défectueux... dégouté. J'appelle le SAV pour un échange standard et c'est terminé, plus de stock et produit non renouvelé.
J'ai des remises chez HP c'est pour ça que j'avais choisi cette marque mais je ne trouve rien de similaire chez eux.
Est_ce que vous auriez des modèles à peu prés équivalent à 300€ max?
Je veux une machine à l'aise pour toutes les tâches classiques (bureautique, web et multimedia) pas de jeux ou alors du point & click à l'occasion.
Si l'écran est tactile, tant mieux sinon je peux aussi m'en passer..
Je ne suis pas contre de l'hybride tablette/portable si ça reste un minimum performant mais je souhaiterai du 13 ou 14" max avec du HD avec une autonomie correcte et si possible du SSD

Bref si vous voyez quelques modèles qui pourraient correspondre?

Merci pour votre aide, je continue à fouiner

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je me sens si seuuuuuuul.. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Daemonhell @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 04 janvier 2013
Age: 33
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut,
En utilisant tes critères de sélection sur le comparateur Laptopspirit (marque HP, tactile, SSD, 300€), on trouve 3 modèles :

Flèche http://www.amazon.fr/dp/B00NQY3ZX6/ HP Pavilion x2 10-j001nf
Flèche http://www.amazon.fr/dp/B00OUXEBFI/ HP Pavilion x2 10-k007nf
Flèche http://www.amazon.fr/dp/B00QUS8KV2 HP Pavilion x2 10-k020nf

Trois modèles qui me semblent rigoureusement identiques sur les fiches techniques, à part au niveau du poids. (Atom 4 cœurs 1.33 GHz, Intel HD Graphics, 1280*800, 32 Go SSD, 2 Go RAM, 10", de 870 à 1.4 Kg, environ 4 heures d'autonomie).
Pour la différence de poids, je saurais pas expliquer, je pense qu'un coup ils ont pesé avec le clavier amovible et l'autre sans.

En enlevant le paramètre "tactile", il y a également le
Flèche http://www.amazon.fr/dp/B00QUS8CD8/ HP Stream 13-c010nf PC
qui apparaît (le titre annonce tactile mais la fiche "non tactile", je pense qu'il ne l'est pas). Autonomie non annoncée.
(Intel Celeron 2 cœurs 2.16 GHz, Intel HD Graphics, 1366*768, 32 Go SSD, 2 Go RAM, 13", 1.6 Kg)

Je ne connais pas franchement ces catégories de PC portable, mais le choix a l'air assez limité. Au vu des caractéristiques processeur, ça devrait sans problème faire tourner une tripotée de pages Internet et de tableaux Excel et faire les mises à jour système rapidement avec le SSD. Par contre pour la lecture vidéo, je serais plutôt réservé (en fait, c'est pour dire que je sais pas si ça tourne bien).

J'espère t'avoir aidé et je t'encourage à utiliser des comparateurs avec les critères que tu considères les plus importants. Les "avis" donnés sur les sites marchands peuvent parfois être utiles, mais méfie-toi des commentaires trop élogieux. Sourire

Bonne recherche à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Clin d'oeil

J'avais effectivement remarqué le hp stream en 13.3" mais j'avoue que le celeron me fait un peu peur. Il n'est pas tactile j'ai bien vérifié encore que c'est pas un critère indispensable, juste un plus.

Avant ça j'avais un Acer Aspire One 725 en amd C70 dual core et radeon je sais plus quoi et ça rame bien fort sur les vidéos en HD.....

Je vais peut-être me tourner vers d'autres marques si je reste sous les 300€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31