EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

E-cigarette , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Dalek a écrit:
jado a écrit:
Bonsoir/bonjour Sourire
je viens vers vous pour obtenir de l'aide en rapport avec le risque d'interdiction de la e-cigarette par l’état qui ne pense évidement qu'a se faire du pognon sur le tabac qui tue énormément de monde chaque année.
Sur presque 30 ans de tabac et 3 tentatives d'arrêt du tabac je suis arrivé à décrocher grasse à la vapote qui est absolument inoffensive par rapport au tabac.
Voila un organisme qui peux sauver la vape: L'AIDUCE si vous voulez bien m'aider tapez: aiduce dans la barre de recherche de votre navigateur et signez la pétition svp si il y a assez de signature cela permettra de sauver beaucoup de vies :)

Merci d'avance Sourire


Je me permets d'intervenir car je trouve hallucinant et inconscient de tenir un tel discours en étant impératif !
Dire que la vap "est absolument inoffensive" relève de l'inconscience !
Demandez aux gens de signer une pétition afin de sauver le lobby de la e-cigarette? hallucinant !
Nous sommes en 2020 et, les scientifiques eux mêmes, disent être dans le brouillard concernant les risques de cette nouvelle mode !
Mêmes les magasins de e-cigarette tirent la gueule. Les fonds de commerces sont de plus en plus en vente. Nous voyons des promos à 30% voir plus à la tire larigot. Ce n'est pas anodin.
La vaporisation fait inhaler des particules fines en y incluant des métaux lourds !!!
Rien que ca devrait faire réagir.

Pour conclure, je ne viens pas dire que la e-cigarette "EST" dangereuse mais je ne supporte pas ceux qui disent que "ce n'est pas" dangereux !
Qu'en savent ils?
Sur si peu de temps, personne ne peut savoir quels sont les risques ou pas.
Que ce soit le tabac ou la vape, pour moi, c'est pareil ! il y a toujours un lobby qui se cache derrière et qui se rit de votre santé Clin d'oeil
Lorsque la cigarette (tabac) a fait son apparition, tout le monde tenait le même discours, "il n'y a aucun risque". Regardez aujourd'hui, l'histoire se répète.
Personnellement, j'ai un cerveau et préfère l'utiliser que de suivre bêtement des gens qui disent qu'il n'y a aucun risque. Surtout en 2015 ^^. Chacun fait ce qu'il veut, chacun pense comme il veut mais il n'a aucun droit sur les autres !
Amicalement.


... La vape n' est pas anodine soit.
Je me permets seulement de relever quelques incohérences dans ton discours.
Les scientifiques disent être dans le vague
Et
Des particules fines avec des métaux lourd...

Si on vapait des métaux lourd j'ose espérer que les scientifiques ne seraient pas dans le vague M. Green

Par ailleurs des métaux lourd tu en a plein ton filet de thon Clin d'oeil

De ce que je sais, la seule vraie incertitude concerne les arômes. Ils sont de "qualités alimentaires" dans les liquides français en tout cas.
Cela ne veut pas dire qu'ils soient irréprochables, mais s'ils sont dangereux ils le seront aussi dans les produits alimentaires. Cela ne concerne donc pas spécifiquement la vape.

Par ailleurs, tous les pneumologues sont catégoriques : il vaut mieux vaper une dizaine de molécules éventuellement douteuses que fumer 4000 produit chimiques dont 50 cancérigène issus de la combustion d'une clope.

Qu'il y ait un marché derrière et un lobby, je veux bien, mais ça n'a pas l'ampleur du lobby cigarettier, et il n'y a aucune pub pour la e-clope.


Ton discours n'a aucun sens, malheureusement pour nous tous.

Ce n'est pas parce qu'un arôme alimentaire est plus ou moins inoffensif pour sa consommation habituelle, qu'il est forcement aussi bon pour la vape. Il n'est pas dans le même état, et ne passe pas par les mêmes organes.

Au même titre, ce n'est pas parce que quelques fous en blouse blanche décrètent que c'est "moins nocif que la cigarette" que c'est bon pour autant. La vape est un moyen de plus de maltraiter l'organisme, il ne faut pas voir le côté moins nocif que la clope mais plutôt le côté c'est forcement plus nocif que de ne pas vaper

Il ne faut pas réduire la vape à quelque chose de plus saint que le tabac, dans le sens où les deux sont de toutes façons mauvais pour la santé.

A une époque où le café au lait est décrit comme étant cancérigène, il faut être totalement à côté de la plaque pour croire que la vape est sans risque.

Encore une fois, vaper n'est pas un acte annodin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage.
Ce topic est intéressant pour celles et ceux qui recherchent des infos pratiques.
Ou les curieux comme moi.
C'est en train de tourner en Doctissimo.

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Shiftedz

Alors évidemment, tu as le droit de juger que mon discours n'a aucun sens.
Néanmoins on sait tous que l'air frais est plus sain que la vape, merci docteur Fou

Ensuite ça a du sens de qualifier la plupart des pneumologues de "quelques fous en blouse blanche"?
Ils sont peu être légèrement plus qualifiés que nous pour juger du danger comparé clope/e clope.

Ce topic n'a pas pour objet de faire la promotion de la vape aux enfants, mais d'échanger des infos, et éventuellement de conseiller aux fumeurs de passer à la vape. C'est irresponsable ?

Du coup je ne comprends pas ta croisade, mais c'est pas un drame peace


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rappel à certains : vivre est mauvais pour la santé !!
entre la pollution, la mal-bouffe et j'en passe nul ne peux y échapper !

Aujourd'hui la vape est une aide formidable pour arrêter de fumer (bien plus efficace que ce qui ce fait jusqu’à présent)et c'est à minima 95% moins nocif que le tabac (00 mort en france).
Vaper quand on ne fume pas juste pour se donner un style ou pour le goût effectivement c'est complètement con par contre pour être utilisé comme substitut au tabac il n'y a pas photo sur les résultats obtenus.

Sans oublier le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout !
Bonne vape.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le E cig est de loin le moyen le plus utilisé pour arrêter la clope.

C'est sans doute pas parfait mais clairement pour le fait de se sevrer du tabac c'est ce qui aujourd'hui marche le plus.

Oui y a surement des marques / mélanges de liquide pas très honnête voir dangereux ...
Donc c'est un peu comme tout ce qu'on fait entrer dans notre organisme , il faut faire attention.

Aujourd'hui peu importe qu'on est pro ou contre , on n'a pas le recul nécessaire sur la e cig .. le tabac oui.
Et donc on ne sait pas vraiment si respirer de cette façon cette fumée / liquide sera nocif dans 20-30 ans.

Au stade actuel il semble que non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Parfois, je me dis que je préfererais être sourd plutôt qu'aveugle que de lire des énormités. Cool

Allez, au hasard, je vais lâcher le maitre-mot : le lobbying. Du tabac. De l'alcool. Etc etc...
Le tabac est dangereux pour la santé, et mortel à plus ou moins longue échéance. C'est pas moi qui le
dit, c'est prouvé depuis longtemps.
Pourquoi existe-t-il toujours ? Pourquoi est-il toujours en vente ? La réponse est évidente.

Ensuite, même s'il n'y a pas assez de recul pour juger des effets de l'ecig, il y a au moins une preuve que
c'est "meilleur" (comprendre : moins pire) qu'une cigarette standard.
Dans mon cas personnel, c'est moi : je suis bien capable de me rendre compte que je vais bien mieux depuis
que je suis passé à l'ecig.

Puis, l'histoire des métaux lourds, comment dire...? Ah, j'ai une formule qui s'applique parfaitement pour ce
cas : "qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage".


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il ne s'agit pas spécialement de parler des métaux lourd mais de substances qui n'ont pas à passer par le système respiratoire ....

Il y a le même cas pour la nourriture / et les compléments alimentaires avec la conceptions des gélules et de la façon de compresser les vitamines / minéraux etc.
Ainsi c'est tout ce qui sert pour donner l'aspect , la forme , la consistances , l'odeur , la couleur , le gout à un produit entre autre.
Ces substances connues certe mais on ne sait pas si elle peuvent tuer à petit feu et déclencher dans des années un cancer et autre joyeusetés ou bien rien de bien significatif.

EDIT : et certe dans les quantités par prises c'est censé etre totalement innofensif mais justement c'est le fait d'etre regulier sur le long terme qui dépose dans notre organisme ces substances jusqu'à ce qu'elles deviennent toxique / nocif pour engendrer des complications qui fait l'objet d'intérrogations

EDIT 2 : Je précise que je suis tjrs le plus convaincu du monde que la e cig est à l'heure actuel ( sauf de tout arreter d'un coup ) la meilleur façon pour se sevrer du tabac .. surtout si on a du mal tout seul ou qu'on était un gros fumeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Je pense qu'il ne s'agit pas spécialement de parler des métaux lourd mais de substances qui n'ont pas à passer par le système respiratoire ....

Il y a le même cas pour la nourriture / et les compléments alimentaires avec la conceptions des gélules et de la façon de compresser les vitamines / minéraux etc.
Ainsi c'est tout ce qui sert pour donner l'aspect , la forme , la consistances , l'odeur , la couleur , le gout à un produit entre autre.
Ces substances seraient pas plus malignes pour tuer à petit feu ou déclencher dans des années un cancer et autre joyeusetés.

EDIT : et certe dans les quantités par prises c'est censé etre totalement innofensif mais justement c'est le fait d'etre regulier sur le long terme qui dépose dans notre organisme ces substances jusqu'à ce qu'elles deviennent toxique / nocif pour engendrer des complications


A part vous personne ne parle de metaux lourd...avez vous une étude digne de ce nom sur le sujet et non sponsorisé par les lobby du tabac ?
Car a part mettre dans la tete des gens des fausses informations je ne vois pas pourquoi parler de metaux lourd ???
Ensuite venir nous expliquer qu'il vaut mieux ne pas vaper que de vaper je pense que la n'est pas le sujet du topic et que même les vapoteurs ont conscience de cela !
Alors le couplet sur les dangers sans fondement ça me court sur le systeme !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info la plupart des pays qui interdisent la e cigarette sont des gros producteurs de tabac et la clope y est autorisée Fou
Qui a dit lobbying ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Zoom a écrit:
Je pense qu'il ne s'agit pas spécialement de parler des métaux lourd mais de substances qui n'ont pas à passer par le système respiratoire ....

Il y a le même cas pour la nourriture / et les compléments alimentaires avec la conceptions des gélules et de la façon de compresser les vitamines / minéraux etc.
Ainsi c'est tout ce qui sert pour donner l'aspect , la forme , la consistances , l'odeur , la couleur , le gout à un produit entre autre.
Ces substances seraient pas plus malignes pour tuer à petit feu ou déclencher dans des années un cancer et autre joyeusetés.

EDIT : et certe dans les quantités par prises c'est censé etre totalement innofensif mais justement c'est le fait d'etre regulier sur le long terme qui dépose dans notre organisme ces substances jusqu'à ce qu'elles deviennent toxique / nocif pour engendrer des complications


A part vous personne ne parle de metaux lourd...avez vous une étude digne de ce nom sur le sujet et non sponsorisé par les lobby du tabac ?
Car a part mettre dans la tete des gens des fausses informations je ne vois pas pourquoi parler de metaux lourd ???
Ensuite venir nous expliquer qu'il vaut mieux ne pas vaper que de vaper je pense que la n'est pas le sujet du topic et que même les vapoteurs ont conscience de cela !
Alors le couplet sur les dangers sans fondement ça me court sur le systeme !



Va sur google. Moi je l'ai fait.

Ensuite je ne fais que nuancer un propos , loin de moi l'idée de dire qu'il faut diaboliser l'e-cig comparé à la clope qui elle tue bien.
Merci de ne pas créer deux camps et à toutes les extrêmes non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment après un peu plus de 15 ans, deux cancer reste lié à l'e-cig et surtout la nicotine qu'elle contient qui sont ceux du poumon et de la vessie.

De toutes façons actuellement fumé est mauvais, boire est mauvais et manger est aussi mauvais pour la santé sans parler du travail qui lui aussi est néfaste pour la santé comme ne rien faire l'est aussi.
Donc bon autant se faire plaisir et prendre des risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Pour le moment après un peu plus de 15 ans, deux cancer reste lié à l'e-cig et surtout la nicotine qu'elle contient qui sont ceux du poumon et de la vessie.

Je n’ai jamais entendu parler de cette histoire et si vraiment tes dires sont vrais, les médias en auraient fait un trophée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Pour le moment après un peu plus de 15 ans, deux cancer reste lié à l'e-cig et surtout la nicotine qu'elle contient qui sont ceux du poumon et de la vessie.

De toutes façons actuellement fumé est mauvais, boire est mauvais et manger est aussi mauvais pour la santé sans parler du travail qui lui aussi est néfaste pour la santé comme ne rien faire l'est aussi.
Donc bon autant se faire plaisir et prendre des risques.



ok pour la seconde partie de ton post par contre d'ou sors tu que des cancers sont lié à la ecig la c'est des conneries !!!!!!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
En si il y a bien un risque cancérogène avec la nicotine des e-cig. Le soucis vient lorsqu'elle est trop chauffée, cela provoque la formation de formaldéhyde. Cela dit cela s'accompagne d'un goût acre, pas forcement très agréable et donc facilement évitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Boulzy a écrit:
Pour le moment après un peu plus de 15 ans, deux cancer reste lié à l'e-cig et surtout la nicotine qu'elle contient qui sont ceux du poumon et de la vessie.

De toutes façons actuellement fumé est mauvais, boire est mauvais et manger est aussi mauvais pour la santé sans parler du travail qui lui aussi est néfaste pour la santé comme ne rien faire l'est aussi.
Donc bon autant se faire plaisir et prendre des risques.



ok pour la seconde partie de ton post par contre d'ou sors tu que des cancers sont lié à la ecig la c'est des conneries !!!!!!


J'ai parlé de cancer lié à la nicotine se trouvant dans l'e-cig ou dans la clope d’ailleurs.

Quoiqu'il en soit entre 2 cancers pour l'un et une 60aine pour la cigarette...

C'est pas les médias qui se font un trophée des maladies liées à l'e-cig mais l’industrie du tabac surtout qui cherche à récupérer le marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58