EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

E-cigarette , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
AndrewTawin a écrit:
loukass a écrit:
je suis en train de me renseigner justement.

deja ça risque d'etre de l'indirecte avec une bonne charge rapide et une bonne batterie.

mais y'a un detail qui m'échape c'est la puissance et la resistance... impossible de comprendre

j'hesite surtout entre ces deux là avec une préférence pour la deuxième (car automatique donc pas de prise de choux, par contre inhalation direct) :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick-rim/6971-kit-istick-rim-zenith.html

https://www.nicovip.com/e-cigarettes/2715/kit-vinci-x-voopoo.html#/couleur-scarlet


Pour faire simple, pour la résistance, c'est grossomerdo elle qui va influencé sur la puissance que tu pourras donner à ta vapote.
Donc au plus la résistance est "grosse" (en terme de watts), au plus tu fait de fumé et tu as moins de goût, et le contraire bien entendu.
La puissance de la résistance est quasiment toujours affiché sur elle.

Attention cependant, au plus tu monte dans les watts ou plus tu consomme de la batterie + liquide.


J'ai ce modèle en ato : https://www.around-the-vape.com/clearos-et-atos/3504-clearomiseur-cleito-pro-aspire.html avec ses résistance en 0.15Ohm puissance donner entre 60-75w je vape sur du 65w. Pas de problème de fuite, si y'a fuite c'est que ta résistance est foutu en moyenne je change tout les 3-4 semaines.


Ce qui fait le gout ne vient pas du tout de la résistance mais plutôt de la qualité et fabrication de l'atomiseur.

Certains sont orienté pour faire de la grosse vape et d'autre sur les arôme (ceux avec des cloches par exemple).

Sinon pour la question de base, le mieux est pour toi d'avoir une box avec des accus, comme ça tu peux mettre une autre accus quand elle est déchargée et les recharger après.

Faire aussi attention à toutes les box qui propose un réglage du wattage, elles comportent un chipset et donc de l'électronique qui entraîne des pannes.

Au vu de ton budget mensuel, le mieux est de faire toi même ton liquide car tu va surement commencer à 12mg de nicotine voir plus et c'est ce qui coûte le plus.

Pour ce qui est du tirage direct ou indirect, n'importe quelle atomiseur avec un air flow réglable te permettra de choisir ton type de tirage.
Important, un Drip tip fin pour un tirage indirect (comme une cigarette), c'est l'embout au dessus de l'atomiseur.

Pour éviter les fuites, un airflow en top est préférable, par contre le rendu des saveurs est moins bon.

Un conseil perso pour couper de la cigarette ne prend pas de liquide avec un arôme tabac.


La vache 12 mg, c'est beaucoup, je suis a 3mg pour 1/2 paquet par jours.

D'où l'importance d'aller en magasin, se faire conseiller par un pro, faire son propre avis sur tel produit/liquide et être sûr de repartir avec une clope qui est adapté à t'es besoins.

EDIT: un dernier conseil de ma part, ne prend pas quelques choses sur internet sans être sur que c'est adapté pour toi, tu vas être plus déçu qu'autre chose et tu vas dépensé des sous pour rien. C'est à double tranchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le nb de mg. 12mg c'est censé remplacer 1 paquet par jour (à 27w et avec ma clope) et ça envoie suffisamment de gratouille dans la gorge. J'ai commencé 2 semaines à 12, et je suis passé à 6mg, car le hit (le gratouilli) finissait par me gêner (tu le ressens plus qu'avec la clope vu que tu ne tapisses plus ta gorge avec des cendres M. Green )

Pour arôme tabac ou pas: les 2 ont leurs inconvénients.
Tabac pur rappelle la clope... Danger d'être tenté d'en reprendre une.
Fruit pur... Côté bonbon qui risque de te conduire à vapote tout le temps.

Ma solution : un arôme tabac "gourmand" bref aromatisé avec autre chose, comme ça t'es pas dans le bonbon et pas dans la clope.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 24 février 2020 à 14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:

La vache 12 mg, c'est beaucoup, je suis a 3mg pour 1/2 paquet par jours.

D'où l'importance d'aller en magasin, se faire conseiller par un pro, faire son propre avis sur tel produit/liquide et être sûr de repartir avec une clope qui est adapté à t'es besoins.

EDIT: un dernier conseil de ma part, ne prend pas quelques choses sur internet sans être sur que c'est adapté pour toi, tu vas être plus déçu qu'autre chose et tu vas dépensé des sous pour rien. C'est à double tranchant.

Si tu fais de l'inhalation directe a 60 watts, 3mg de nicotine est largement suffisant pour un fumeur de 1 paquet par jour.
Inhalation indirecte et restrictive peut facilement vapoter a 18mg de nicotine.

Voilà pourquoi qu'il est préférable de demander des avis sur des forums Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour débuter, il faut savoir quel clero sera utilisé et ensuite la résistance.
Ce sera plus facile de déterminer la nicotine à utiliser.

Mais comme dit FouloudGlioziol, le plus difficile est le sevrage de la clope, mieux vaut vapoter avec plus en nicotine pour le sevrage sur quelques semaines et ensuite réduire ta nicotine.
De mon côté, j'ai débuté a 24mg sur un cléro très restrictif et 1 an plus tard je vapotais du zéro.


Dernière édition par Zoltatem le 24 février 2020 à 15:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah niveau clearo je vois pas... Pour moi je ne vois qu'un réservoir avec la résistance devant...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mais bon, je vapotais à peine 4ml de liquide par jour avec cléro très restrictif.
Aujourd'hui avec les gros cléro tu peux vapoter facilement 12ml par jour.
Alors il faut prendre en considération ton cléro et ensuite ajuster ta nicotine.
Et fais gaffe ! Faire de gros nuages a un prix et un gros roulement sur le jus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
alors que je sois clair Très content

mon passage a la vapette est dans le but d’arrêter la nicotine, pas d'avoir la classe ni même personnaliser mon nuage XD

j'en suis a un point où je me tape de savoir quel tabac je prend... je veux juste ma dose et je n'ai pas de plaisir a fumer, je ne veux pas que ce soit un truc qui va devenir un plaisir... donc un truc de base qui correspond a ce que je fume et réduire point... j'aime juste quand ça grattouille la gorge au matin. donc je pense que la fumé ça peut être sympa pour palier aux geste, mais j'ai pas besoin d'un simulateur de chicha.

mes restriction sont plutôt due au fait que je peu passer des 10 aine d'heure en voyage donc il me faut une grosse batterie ou charge rapide avec soit un gros reservoir soit un remplissage rapide... apres OSEF

le truc c'est que tu as les truc simple qui ne correspondent pas a ma demande, et les truc compliqué... j'ai pas envie de me prendre le choux a entretenir un truc que je considère comme provisoire : simple donc


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 février 2020 à 15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un basique pour débutant : Un clearo Aspire avec résistance BVC de 1.8ohm et un voltage à 3.7v (ça fait un wattage de 7.4-7 environ).
=> Gros fumeur : on part sur du 12Mg largement suffisant et on le mélange avec du 6 si trop fort pour partir sur 9Mg

Après les vendeurs on tendance à survendre du subohm qui double souvent la vapeur inhalée (on divise alors par 2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, je te conseille ça :

- une bonne clopette pour bien démarrer : https://www.fasttech.com/products/0/10011527/2778300-authentic-kangertech-kbox-mini-50w-vw-variable
- le reservoir à liquide kivabien : https://www.fasttech.com/p/7007100
- des resistances de remplacement : https://www.fasttech.com/p/2095900 (1,5 ohms, c'est parfait)
- batterie : https://www.fasttech.com/products/1420/10004185/2317900-authentic-sony-us18650vtc4-3-6v-2100mah

Tu règles à 10/12 watts, en ouvrant assez l'arrivée d'air et ça roule.

Les batteries, je conseille d'en prendre deux : une pour la clopette, et une en rechargement.

Liquide : https://www.e-liquide-fr.com/amsterdam-e-liquide-fr-c2x17932600
C'est ce qui se rapproche le plus d'une blonde, tu prends 12 mg de nicotine si tu fumes beaucoup. Sinon, 9 c'est bien.

A eviter : les clopettes avec deux batteries. Je trouve que c'est de la cownerie pure. C'est juste bon pour les marioles
qui veulent faire les malins en jouant au volcan.
Perso, j'ai voulu arrêter la clope, je suis donc allé au plus simple : un truc qui rappelle la cigarette, avec peu ou prou
les mêmes sensations quand je tire dessus. Pari gagné, je n'ai plus jamais retouché à une clope ordinaire.
En fait, aujourd'hui, rien que l'odeur de fumée me donne la nausée, même si elle est à 5 metres.

Ma blonde, c'est pareil : elle a le même matos que moi et ça roule aussi pour elle.

Pas besoin non plus d'un machin qui te sort 500 watts. C'est completement cown à mon sens.

Et tout ça, ça sort pas de la Lune : j'ai commencé il y a 6 ans, avec un machin de m3rde "all in one", puis je me
suis renseigné et j'ai évolué. Clin d'oeil

Pour conclure : il vaudra mieux éviter, au début, de te retrouver au milieu de fumeurs, et refuser systematiquement toute
cigarette offerte.
J'en ai vu plein chez qui la ecig a foiré parce qu'ils acceptaient une vraie clope trop facilement...

PS : mon fournisseur de liquide a ajouté le "do it yourself". J'ai voulu essayer : pour 60 balles, j'ai 800 ml de carburant.
J'ai fait les mélanges comme indiqué : purée, c'est nickel.

Zut. Y'a aussi les reconstructibles, on peut faire soi-même les resistances. J'ai un peu regardé, et ça m'a saoulé.
Au prix qu'on les trouve en Chine, je vais pas me priver.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
majoritairement je fume des roulé sans filtre bien sérré... c'est cette sensation que je voudrais garder...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
La nicotine a un hit sur la gorge, mais aussi un jus plus fort en PG.
Il faut savoir ce que tu vas utilisé comme matériel, car il existe des résistances qui ne supportent pas masse PG sinon ya fuite et d'autres résistances qui ne supportent pas masse VG sinon ça crame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je comprends bien : la puissance en fonction de la résistance. La résistance en fonction du liquide. Le liquide en fonction de ce que je fume.

@zolatem : c'est surtout le matoss qui est difficile a choisir et qui me paume, faut pas me demander de le choisir c'est le but de mes questions : choisir 😅


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus compliqué est: à chacun sa vape!
Les gouts et les couleurs sont a discuter, mais nullement le juger.

Au départ tu as proposé 2 choix.
Je t'ai recommandé le Zenith.
Pourquoi le Zenith ?
Tu veux de l'autonomie, alors mieux partir sur des résistances qui fonctionnent 15 watts et moins. Car partir sur un montage qui fonctionne a plus de 60watts tu ne feras jamais 8 heures sans charge. (Surtout si tu chaine vape)
De plus le Zenith a fait ses preuves et il est recommandé par la plupart des vapoteurs, bonne saveur, facile au remplissage et résistances pas trop cher.

Maintenant d'autres setups te sont proposés avec de l'expérience sous le capo, a toi de voir si tu es intéressé.
HarFanG t'a proposé un setup qui pourrait parfaitement te convenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Tu veux de l'autonomie, alors mieux partir sur des résistances qui fonctionnent 15 watts et moins. Car partir sur un montage qui fonctionne a plus de 60watts tu ne feras jamais 8 heures sans charge. (Surtout si tu chaine vape).


Tout dépendra de la façon d'on tu vapes, je tiens facilement 1 semaine voir un peu plus, en 65W. Double accu donc ça aide.
Sur une autre vapette, je mettait du 90W, donc la clairement elle tirait la grosse :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Tout dépendra de la façon d'on tu vapes, je tiens facilement 1 semaine voir un peu plus, en 65W. Double accu donc ça aide.
Sur une autre vapette, je mettait du 90W, donc la clairement elle tirait la grosse :O

Et tu passe combien de ml de jus par jour ?
Car sérieux, tu vapote ou tu regarde ta box ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58