EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de ping instable chez Bouygues

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains !

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté un message sur le forum et je suis enfin de retour !

Voici mon problème : depuis maintenant 3 semaines je suis passé chez Bouygues Telecom (anciennement client Orange) mais je suis vraiment insatisfait de leur service. En effet, ma connexion est vraiment très instable et je peux difficilement jouer en ligne.

Lorsque la connexion est sollicitée (par exemple, mes parents louent un film via Apple TV) mon ping fait le yoyo entre 100 et 600 pendant de très longues minutes. Je suis bien conscient que le ping est voué à augmenter lorsque la connexion est sollicitée mais ça ne m'était jamais arrivé lorsque j'étais client chez Orange (même ligne). Dans le pire des cas mon ping in game augmentait pour atteindre 80 mais ça n'allait jamais au-delà et ça ne me dérangeait en rien.

J'ai parcouru le forum de bouygues et je ne semble pas être le seul à rencontrer ce problème mais les réponses des conseillers sont toujours très inutiles et ne semblent jamais régler le problème.

De ce fait, j'aimerais savoir si l'un de vous à déjà connu ce problème et s'il est arrivé à le régler ? Dans le cas contraire, auriez-vous une piste à me donner pour régler le souci ou pour que je puisse avoir plus "d'impact" si l'appel au service client devient nécessaire ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai été chez Bouygues 2 Mois, puis j'ai vite décampé...
Connexion instable, Ping de fou, Box qui reboot sans raison.
Bref, une vrai daube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce que je me disais !

J'ai l'impression que leur box a vraiment du mal à gérer le partage de débit. En fait quand mes parents louent un film, j'ai l'impression que la box attribue tout le débit à l'Apple Tv et je me retrouve avec les restes, c'est à dire une connexion digne des débuts de l'ADSL ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moi le mieux ou j'ai été et je suis toujours, c'est chez Free.
Certe y'a eu des soucis a cause de Google/Youtube, mais hormis sa, la box, la stabilité de la co etc, je suis vraiment satisfait.
Orange bien trop cher et j'ai eu 2 box qui ont lâcher et j'ai eu du mal a les faire changer, et SFR m'ont mis une belle quenelle tarifaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mosby a écrit:
C'est bien ce que je me disais !

J'ai l'impression que leur box a vraiment du mal à gérer le partage de débit. En fait quand mes parents louent un film, j'ai l'impression que la box attribue tout le débit à l'Apple Tv et je me retrouve avec les restes, c'est à dire une connexion digne des débuts de l'ADSL ...


Ce n'est pas une impression :/

Perso chez mes parents on a vite virer cette merde de BBOX pour un VRAI modem :)


signature
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu des soucis avec Orange également, leur service DLM qui se déclenchait pour rien faisant passer ma connexion de 8M à 4 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Mosby a écrit:
C'est bien ce que je me disais !

J'ai l'impression que leur box a vraiment du mal à gérer le partage de débit. En fait quand mes parents louent un film, j'ai l'impression que la box attribue tout le débit à l'Apple Tv et je me retrouve avec les restes, c'est à dire une connexion digne des débuts de l'ADSL ...


Ce n'est pas une impression :/

Perso chez mes parents on a vite virer cette Crotte de BBOX pour un VRAI modem :)


Avec un vrai modem tu as réussi à régler tes problèmes ? J'ai pensé à cela mais j'ai également la TV + Téléphone gratuit et j'ai cru comprendre que ça devenait compliqué voire même impossible de garder la TV gratuite si on passait par un modem générique Pleure ou Très triste

Pour le téléphone j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire quelques manips et que c'était faisable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà pour le téléphone moi j'ai gardé mon 02, trop de soucis de "commerciaux" avec mon 09...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil de mon coté il y a deux ans avec une bbox fibre, déco intempestives et débit réduit .... BREF ca a pas duré longtemps Double-fling

D'ailleurs c'est la box la plus naze que j'ai pu voir, même les services TV sont mal foutus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 05:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses les gars !

Je vais tenter un dernier truc avec cette box moisie, lui coller un vrai routeur au cul pour pouvoir conserver la TV et le Téléphone, si ça n'a pas d'impact je passerais chez la concurrence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le meme soucis chez SFR, impossible de jouer montées descentes de ping de dingues chez sfr ils voulaient rien comprendre, je suis passé chez orange le mec est venu il m'a dit je vais vous brancher je reviens dans 20 minutes et bing ping hyper stable a la seconde ou il m'a débranché/rebranché. J'avais acheter mon propre modem pour tester c'etais pareil donc la box n'etait pas en cause...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux toujours passer ta box en mode bridge et lui coller un routeur. Ou demander un remplacement de la box. Ou quitter cet opérateur a tout jamais Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut

il y a des opérateurs qui préfèrent vendre du débit qu'un bon ping.

je peux citer les 3 car je les ai eu :

orange 18 Mbits ping de 75;
sfr (quand il ne fallait pas rebooter la box 4X par jour) entre 8 et 14 Mbits ping de 90 a 140;
free (chez qui je suis actuellement) 14Mbits ping de 30 .

mon pc est en wifi et un ping relativement bas nécessite une connexion stable ( niveau de bruit sur la ligne).

vérifie dans ta prise téléphonique que tu n'as pas de condensateur de bouclage de ligne (un module gris ou noir a 3 broches) ,et essai d'inverser la polarité de ta ligne les fils relier sur les bornes 1&3 ( inversion depuis le réseau extérieur de ton habitation), car la polarité joue sur le facteur de bruit +ou- 6db.
dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mosby ! T'inquiètes j'ai le même soucis chez bouygue à une période je pouvais mettre un film en vod en 1080p pour ma copine et moi de mon côté je jouais en ligne sans soucis. Et un jour sans aucune raison il m'était impossible de faire les 2, la vod est passé en 480p sans aucune raison m'indique que le réseau est pas assez puissant. Et maintenant en ligne c'est beaucoup moins fluide. Enfin bref j'avais penser à mettre un routeur pour gonfler la connexion mais je me demande si changer d'opérateur n'est pas la meilleure solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos nouvelles réponses !

Concernant la prise, le problème ne vient pas d'elle puisque l'installation est très récente et je n'avais aucun souci lorsque j'étais chez Orange. Pas de souci de condensateur, je sais que le problème est assez récurrent surtout dans les vieux immeubles.

J'ai essayé de mettre un routeur sur la box mais le problème est malheureusement toujours le même ! Je vais essayer de contacter le service client même si je pense que le problème ne sera certainement jamais réglé ou même réglable en restant chez Bouygues !

Je pense passer chez Free, d'après ce que je vois un peu partout, la qualité de leur service à l'air de s'être améliorée et ça à l'air d'être le seul FAI compétent en dehors d'Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53